35 mm

Démarré par remym, Janvier 23, 2016, 12:34:37

« précédent - suivant »

remym

ai je eu  tort ou  pas  ... j'ai  finalement  opté  pour  le  35  f 2 FA ....on verra aux  prochains   shoots

clover

Si tu t'es fait plaisir, c'est déjà bien.

Ibiscus

Citation de: Mistral75 le Janvier 25, 2016, 20:46:21
On a la réponse par Ricoh Imaging sur le site de teasing relatif au K-1 = 3 modes au choix :

- recadrage automatique selon l'objectif
- 24x36 forcé (même avec un objectif APS-C)
- recadrage APS-C forcé (même avec un objectif 24x36).
Et tu en déduis quoi dans le cas du forcé ? C'est mécanique ou logiciel ? Je m'explique : pour "le 24x36 forcé", si c'est mécanique, la zone centrale (correspondante à la zone couverte par l'APS-C) sera convenable, la périphérie sera absente ou plus ou moins dégradée suivant l'ouverture et la distance focale pour les zooms. Si c'est logiciel, c'est la zone seule correspondant à l'APS-C qui sera agrandie, comme on le fait dans Photoshop (redimensionnement bicubique ou bilinéaire, etc.).
À l'inverse pour "recadrage APS-C forcé", avec un objectif 24x36 ce sera soit la partie du champ central du capteur qui sera utilisé, comme actuellement, ou par logiciel, la totalité de l'image vu par le capteur qui sera ramené aux dimensions d'un APS-C ? 

Mistral75

Citation de: Ibiscus le Février 05, 2016, 12:52:58
Et tu en déduis quoi dans le cas du forcé ? C'est mécanique ou logiciel ? Je m'explique : pour "le 24x36 forcé", si c'est mécanique, la zone centrale (correspondante à la zone couverte par l'APS-C) sera convenable, la périphérie sera absente ou plus ou moins dégradée suivant l'ouverture et la distance focale pour les zooms. Si c'est logiciel, c'est la zone seule correspondant à l'APS-C qui sera agrandie, comme on le fait dans Photoshop (redimensionnement bicubique ou bilinéaire, etc.).
À l'inverse pour "recadrage APS-C forcé", avec un objectif 24x36 ce sera soit la partie du champ central du capteur qui sera utilisé, comme actuellement, ou par logiciel, la totalité de l'image vu par le capteur qui sera ramené aux dimensions d'un APS-C ? 

24x36 forcé : la totalité du capteur est enregistrée, fût-ce avec des coins noirs et un "effet tunnel".

APS-C forcé : seule la zone APS-C du capteur est enregistrée (recadrage).

Je ne comprends pas ce que tu entends par "par logiciel, la totalité de l'image vu par le capteur qui sera ramenée aux dimensions d'un APS-C". Un fichier image n'a pas de dimension mais un certain nombre de points, sans relation directe avec la taille du capteur qui l'a généré.