photos de nuit avec néons colorés

Démarré par K10etNEX5, Janvier 24, 2016, 14:36:48

« précédent - suivant »

dio

Citation de: spinup le Janvier 25, 2016, 22:16:12
C'est parce qu'il n'y a pas de recette unique. Pour que ca semble naturel, il ne faut pas que les tonalites se chevauchent de facon visible (un objet sombre ne peut pas devenir plus clair qu'un objet clair avoisinant), et il faut en meme temps conserver du contraste. C'est une equation impossible, il faut tricher et si possible ne pas se faire chopper.

Cet article est ce que j'ai trouvé de plus pertinent, mais c'est assez complexe et en anglais: http://blog.mingthein.com/2014/04/14/hdr-zone-system-dynamic-range/

Oui je vais réactiver mes souvenirs du zone-system.  Cependant, jusqu'ici je ne parviens pas à me débarrasser des hautes-lumières cramées (soit en zone IX et au-delà), quel que soit le logiciel.
Par contre pour faire des horreurs, c'est efficace !

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

seba

Citation de: K10etNEX5 le Janvier 24, 2016, 14:36:48
Bonjour a tous et merci d'avance pour vos réponses ...
Qui a réussi et avec quel apn à avoir une bonne expo des basses lumières et des néons réalistes ,pas cramés (tout blancs avec un halo coloré) et ceci sans post traitement ...

D'une manière ou d'une autre un traitement sera obligatoire car même si l'appareil photo a une dynamique de disons 14 IL , les moyens de restitution (écran, papier...) ont beaucoup moins, par exemple 8,3 IL pour mon écran d'ordinateur.