Vos photos avec vos objectifs M42 ( toutes marques, tous boîtiers ) ...

Démarré par NeoBeo, Janvier 26, 2016, 00:33:31

« précédent - suivant »

Phil03

Après, on peut faire d'autres trucs. Le coté ludique & plaisir est indéniable


DSC02502 by N06/]phil C, sur Flickr


DSC03713 by N06/]phil C, sur Flickr


DSC01893 by N06/]phil C, sur Flickr

Tout a été fait à Pleine ouverture

Cette dernière à F8

DSC01604 by N06/]phil C, sur Flickr

Seb03

Le "portrait" de ta fille est terrible Philippe :o , le rendu est excellent !!

amonre

Essai ce matin du Jupiter 9. La lumière n'est pas au top, mais l'optique décoiffe.
(Modèle : Victoria)

François III


madrunner

Citation de: Alien27 le Avril 23, 2016, 08:32:46
J'ai acheté une bague avec puce de ce genre là :
https://www.amazon.fr/Pixtic-dadaptation-AF-Confirm-objectifs-boitiers/dp/B00A6JTD0I/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1461392729&sr=1-2&keywords=bague+m42+canon#productDetails

Oui, mais attention à la version du circuit "AF confirm", c'est spécifié d'ailleurs pour cet article :
"Cette bague d'adaptation ne fonctionne pas pour les boitiers qui fabriquent après le 2012, par exemple 5D3,6D,70D,650D,700D"

Il y a aussi pas mal de choses sur eBay. Il faut chercher la mention "3rd generation AF" ou "compatible 5D Mark III".
Personnellement, j'ai une dizaine de bagues qui ne fonctionnent plus sur l'EOS 5D, mais bien sur le 7D Mk 1....


joujou


joujou

La même bouteille, réalisé dans ma cuisine. Hélios 85 mm

joujou

Citation de: NeoBeo le Août 25, 2016, 15:56:34
joujou... :)
Travenar K10D

Hé oui ! C'est en regardant les photos de Phil03 entre autre l'embarcation légèrement floutée, que je me suis décidé pour l'achat d'une bague d'adaptation que j'ai reçu hier. ;)

Phil03

Citation de: joujou le Août 25, 2016, 16:09:42
Hé oui ! C'est en regardant les photos de Phil03 entre autre l'embarcation légèrement floutée, que je me suis décidé pour l'achat d'une bague d'adaptation que j'ai reçu hier. ;)

Les résultats sont parfois surprenant, décevant, ou carrément épatant !

Amuses toi bien  ;)  ;)

joujou

Citation de: Phil03 le Août 25, 2016, 19:28:51
Les résultats sont parfois surprenant, décevant, ou carrément épatant !

Amuses toi bien  ;)  ;)

Oui merci, pour un premier test c'est plutôt encourageant.  ;)

joujou

En regardant les EXIF sur de nombreuses vues je ne comprends pas comment certains APN transmettent la focale alors que les bagues d'adaptations 42 vis sont dépourvu de contacts ?

Phil03

Citation de: joujou le Août 25, 2016, 21:05:44
En regardant les EXIF sur de nombreuses vues je ne comprends pas comment certains APN transmettent la focale alors que les bagues d'adaptations 42 vis sont dépourvu de contacts ?

Je ne sais pas pour de autres appareils, mais sur le 7RII tu as des applications qui le permettent (renseigner l'objectif)
Alors possible que ce soit aussi le cas pour d'autres marques  ;)


joujou

Citation de: Phil03 le Août 25, 2016, 21:20:44
Je ne sais pas pour de autres appareils, mais sur le 7RII tu as des applications qui le permettent (renseigner l'objectif)
Alors possible que ce soit aussi le cas pour d'autres marques  ;)

Merci Phil03 effectivement c'est une possibilité  ;)

joujou

Composition florale - Samsung NX30 Hélios 85 mm

joujou

Un petit test de l'Hélios 85 mm sur un sujet à l'infini m'a fait constater que mon adaptateur ne permet pas d'obtenir la netteté même en diaphragment quasi F/16, donc je vais éviter.  ;)

joujou


joujou


berzip


François III

Ho mais il y a vraiment des trucs ... :o ça m'agace je vais être obligé d'en acheter un.

joujou

Effectivement berzip on peu réellement parler de bokeh avec ce type d'objectif au vue du nombre de lamelles du diaphragme sans confondre avec la PdC.  :D
L'Hélios photographié au Samsung NX30 et 50 mm Macro Takumar.


joujou

Tu aurais pu lui donner un titre à cette photo musclée, en la regardant j'ai pensé : "indifférence" des 2 personnes qui ne regardent pas les exploits de ce sportif. :D :D
- Plus classique cette sculpture au 85 mm Hélios

joujou

Avec une ouverture de 1,5 sur ce 85 mm Hélios, c'est bien sur tentant de jouer avec la PdC.  :D