Un Fuji MF à Photokina 2016 ?

Démarré par vittorio, Janvier 26, 2016, 23:45:17

« précédent - suivant »

Gérard B.

Les fonds n'ont pas la même luminosité. Mêmes paramètres à la prise de vue pour les 2 boîtiers?

Olivier Chauvignat

Citation de: Gérard B. le Septembre 15, 2016, 15:59:52
Les fonds n'ont pas la même luminosité. Mêmes paramètres à la prise de vue pour les 2 boîtiers?

oui oui

mais je ce week end j'aurai qque chose de plus rigoureux. et notamment deux capteurs Full Frame

On voit tout de même que Phocus est capable de rapprocher pas mal
Photo Workshops

JmarcS

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 15, 2016, 15:14:24
Voici mes deux photos témoins, ouvertes cette fois ci dans Phocus. Les Profils icc sont standard. on peut donc affiner avec des profils sur mesure.
Un profil se calibre d'un capteur a un autre : deux boitiers H6D100C n'auront pas le même profile !

Signé, l'amateur :)

Olivier Chauvignat

Citation de: JmarcS le Septembre 15, 2016, 18:34:01
Un profil se calibre d'un capteur a un autre : deux boitiers H6D100C n'auront pas le même profile !

Signé, l'amateur :)

Bravo, mais c'est exactement ce que j'ai dit dans la phrase que tu as quotée mais que tu n'as pas lue... Comme d'hab.
Photo Workshops

JmarcS

Oui et donc aucun intérêt de link tes deux photos tant que tu n'as pas fais le profil !

Darth

Citation de: JmarcS le Septembre 15, 2016, 19:14:09
Oui et donc aucun intérêt de link tes deux photos tant que tu n'as pas fais le profil !

Je crois qu'il a été assez clair sur le fait qu'il à fait ça pour montrer que Phocus se débrouille bien et ceci même sans profile sur mesure.

Olivier Chauvignat

Citation de: Darth le Septembre 15, 2016, 19:43:23
Je crois qu'il a été assez clair sur le fait qu'il à fait ça pour montrer que Phocus se débrouille bien et ceci même sans profile sur mesure.
::) ::) ::) ::)
Photo Workshops

JmarcS

Ok.

On va clore le sujet, les gens en penseront ce qu'ils veulent mais ça fait assez table de spiritisme votre truc...genre... si, si la table a bougée, je vous assure :)

Mistral75

Dans le genre bizarre : le moyen format Fujifilm disposerait d'un viseur électronique... interchangeable ???.

The Medium Format Fujifilm Will Have an Interchangeable Viewfinder - Fuji Rumors

Polak

Il faudrait qu'il ait un obturateur rideau pour pouvoir utiliser aussi les vieux cailloux contrairement à l'Hasselblad.

mc-chabin

La justesse des couleurs de l'hypothétique MF fuji ne me m'inquiète pas, quand bien même la base serait un capteur sony, il me semble que c'est deja le cas pour leur apsc et ils s'en sortent vraiment tres bien.
Ce qui me turlupine c'est surtout que ce boitier aurait un capteur bien trop petit à mon goût avec des optiques, sans doute, peu lumineuses (compacité oblige) et donc un rendu bien trop proche d'un FF et  comme le 645Z ou encore le leica S, un rendu MF au abonné absent. Alors oui le rendu 3D n'est pas uniquement dut à la taille du capteur et des optiques mais ca y contribue fortement quand même !
M'enfin wait and see, j'espère me tromper

landscapephoto

Citation de: Mistral75 le Septembre 16, 2016, 23:24:08Dans le genre bizarre : le moyen format Fujifilm disposerait d'un viseur électronique... interchangeable ???.

Pourquoi pas? Le Sony RX-1 en a déjà un.

Mistral75

Citation de: landscapephoto le Septembre 18, 2016, 17:05:07
Pourquoi pas? Le Sony RX-1 en a déjà un.

Interchangeable n'est pas synonyme d'amovible. Interchangeable, c'est plusieurs différents qu'on peut remplacer l'un par l'autre.

Olivier Chauvignat

Citation de: Mistral75 le Septembre 18, 2016, 20:04:38
Interchangeable n'est pas synonyme d'amovible. Interchangeable, c'est plusieurs différents qu'on peut remplacer l'un par l'autre.

comme des verres de visée ;)
Photo Workshops

landscapephoto

Citation de: Mistral75 le Septembre 18, 2016, 20:04:38
Interchangeable n'est pas synonyme d'amovible. Interchangeable, c'est plusieurs différents qu'on peut remplacer l'un par l'autre.

2 viseurs sont disponibles pour le Sony RX-1: électronique et optique. On peut donc parler de "viseur interchangeable".

Mistral75

Citation de: landscapephoto le Septembre 18, 2016, 23:39:19
2 viseurs sont disponibles pour le Sony RX-1: électronique et optique. On peut donc parler de "viseur interchangeable".

Mais le RX-1 est doté d'un objectif intégré, une focale fixe. Tu vois un viseur optique non TTL et amovible pouvant s'adapter à un APN sur lequel se monteront des focales fixes différentes et des zooms ?  Ça peut se faire, bien sûr, mais ça me paraît bien compliqué.

benito

voir les nouvelles de la Photokina (même moule que le Blad (et vice versa ?)

Mistral75


mc-chabin


mc-chabin

bien alors pour les objectifs :
-63mm f2.8 WR qui fera office de standar
-120mm f4 WR macro WR
-23mm f4 WR
-45mm F2.8 WR
-32-61mm F4 WR
-110mm f2 WR (celui la me fait très plaisir !)

on peut effectivement retirer le viseur électronique et décider de shooter uniquement avec le LV, et il y a un second viseur optionnel qui permet de shooter dans plusieurs directions

Couscousdelight

J'ai cru comprendre qu'ils visaient le prix le 6000-7000€ (avec un objectif) mais mon stream déconne, ça coupe tout le temps, je n'en suis pas sur.(et les deux Thaï qui commentent par dessus n'aident pas...)

Edit : sous les 10 000$

mc-chabin

ah j'ai pas suivi cette info, ca coupait effectivement souvent. si tel est le cas, c'est un très bon prix pour un MF avec optique !! j'ai même du mal a y croire !


Mistral75

#148
Il s'appelle GFX 50s.

Capteur 32,8 x 43,8 mm de 51,4 Mpixels (8.256 x 6.192 pixels effectifs).

Nouvelle monture Fujifilm G. Six objectifs d'ici à la fin 2017 :

- focale standard GF 63 mm f/2,8 R WR (début 2017)
- zoom trans-standard GF 32-64 mm R LM WR (début 2017)
- GF 120 mm f/4 Macro (début 2017)
- objectif à portrait GF 110 mm f/2 R LM WR (mi-2017)
- ultra grand angle GF 23 mm f/4 R LM WR (mi-2017)
- grand angle GF 45 mm f/2,8 R WR (fin 2017).

Moins de 10.000 USD avec le viseur (détachable et, grâce à un accessoire optionnel, basculant et tournant) et le 63 mm.