[ Forum MATERIEL ] > Forum CANON reflex

Canon EOS-1D X Mark II

(1/1999) > >>

Mistral75:
Digital Camera Info nous fournit une liste de caractéristiques et trois photos de l'EOS-1D X Mark II qui sera annoncé en début de semaine prochaine :

http://digicame-info.com/2016/01/eos-1d-mark-ii.html

et Photo Rumors a eu le bon goût de les mettre en bon anglais :

http://photorumors.com/2016/01/29/this-is-the-new-canon-eos-1d-x-mark-ii-dslr-camera-pictures-specs/

Manquant un peu de temps ce matin, je me contente de recopier les caractéristiques en anglais en les retouchant à la marge. Les voici :

- 20.2MP CMOS sensor with dynamic range improvement
- Dual pixel CMOS AF
- 61-point AF system, expanded range, 41-point cross-type, all of the distance measuring points can be selected
- AF lighting point red
- At f/8, any of the 61 points can be selected
- Improved AI AF accuracy and motion tracking Servo AF III +
- Dual DIGIC6 + processor
- New mirror drive system that enables high-speed continuous shooting
- Video 4K 60fps, possible internal recording on CFast2.0T media
- Continuous shooting up to 16 fps (live view mode)
- Dual pixel CMOS AF, enables smooth AF with 4K video
- GPS built-in
- USB3.0 terminal, HDMI terminal
- Dust and water resistant
- Wi-Fi option (WFT-E8)
- Dimensions: 158mm x 167.6mm x 82.6mm
 - Weight: 1,340g

Mistral75:
2ème photo : vue de dessus.

Mistral75:
3ème photo : vue arrière.

Olivier-J:
Il est moins beau que le 1...
Plus sérieusement, 61 points AF, je trouve que ça suffit largement, je ne me vois pas perdre du temps à en sélectionner un sur 151...

Ils ont amélioré ce qui devait l'être en priorité; une meilleure dynamique, un peu mieux en hauts iso, le reste il l'avait déjà. Augmenter la rafale aura sûrement une corrélation avec un taux de réussite plus élevé en mise au point, avec un AF encore plus réactif. Ca doit être quelque chose!

Mais même s'il fait tout un peu mieux que le 1, le prix a intérêt à rester autour de 6000€, parce que à 7000, le D5 a une fiche technique plus impressionnante.

Vivement les tests  :)

PS: Je viens de voir sur CR qu'ils parlent de filtre AA mobile, ça risque d'envoyer du bois si c'est vrai... Avec 20MP, c'est juste parfait pour des tirages ultra piqués jusqu'au A0  :o

newworld666:
Un meilleure dynamique ? j'espère que c'est entre 12800 et 25600 iso ? où l'on est au taquet avec le 1Dx en dessous de moins de 8EV point de salut.
16 i/s LV ... ça ne laisse pas augurer que je puisse passer, sur le terrain, de 7/8 i/s max réels à 10 ou 12i/s réels .. il faudrait pour cela que la mesure spot de la lumière sur collimateur actif soit plus performante  :-\ je vois rien sur ce thème dans cette liste.

On va dire que ça ressemble à un petit rafraichissement des caractéristiques  :-\... sur ce .. ça me va bien, passer 3 ou 4 ans de plus avec le 1Dx ça me va aussi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique