Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Wolwedans

Citation de: gebulon le Juin 13, 2019, 13:48:31
On ferait mieux de se faire un fil dans la section nature, ça sent trop le kérosène ici (hein Phil... )  ;D
Magnifique! Tu affûtes discretos en ULM électrique ? :-)
Tu as juste été un peu trop long pour avoir complètement la branche... Il y en a qui adorent le 200-400 pour ça. Pas moi :-)

phil91760

Citation de: gebulon le Juin 13, 2019, 13:48:31
Tu n'es pas au boulot toi ??  :D :D ;D

On ferait mieux de se faire un fil dans la section nature, ça sent trop le kérosène ici (hein Phil... )  ;D

Circa1 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr
;D ;D

t'inquietes , je viens te voir en septembre , on se fera une sortie nature ...et puis je te dois une pizza  ;D ;D

rascal

y sont zolis vos pigeons !  ;D

salut gégé !

newworld666

Citation de: gebulon le Juin 13, 2019, 13:48:31

On ferait mieux de se faire un fil dans la section nature, ça sent trop le kérosène ici (hein Phil... )  ;D


Je connaissais pas cette photo de piaf avec un genre d'asticot dans le bec, je suppose que c'est pour nourrir le petit moineau blanc rachitique  :o :o :o :o ...mais ta photo me ferait presque regretter de préférer les coucous au Kérosène de phil  :D

Toro-bouk et toi => juste impressionnants !!!!
Canon A1 + FD 85L1.2

Gypaete barbu

#9054
https://www.flickr.com/photos/131448932 [at] N02/41821274000/in/album-72157697797157951/
qu'est ce que t'as à me regarder comme ça toi la-bas dans ton affut ???
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

tu veux ma photo espèce d'indiscret ....?
toro-bouk si tu veux avoir de meilleures images avec ta bouse de 1DX il te faut un 500 F4 SII ( j'en  ai un à  vendre si tu veux !  O0 ::) )
Cordialement  :laugh:
GB
il va se regaler by N02/]gypaete barbu, sur Flickr
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

Citation de: Alkatorr le Juin 13, 2019, 09:52:08
Gégé...tu as du croiser Dom dans les fourrées non !!!  O0
les fourrées à la reine , bien sur ....on  parle de  cuisine là hein alkatorr? ;D
Cet hiver j ai fait de chouettes choses sans fourrés  mais dans la neige 8)
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

....elle est pas chouette celle la alkatorr?? ;D
Tout ca avec la bouze 1DX 1ou 2 et 300/500SII  :angel:

GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

gebulon

Citation de: Wolwedans le Juin 13, 2019, 16:01:35
Magnifique! Tu affûtes discretos en ULM électrique ? :-)
Tu as juste été un peu trop long pour avoir complètement la branche... Il y en a qui adorent le 200-400 pour ça. Pas moi :-)

t'inquiètes pas, j'ai croppé  ;D ;D ;D

Blague à part, le haut de la branche, n'apporte rien et ça ne me dérange pas plus que ça de l'avoir coupé (sinon faudrait aussi que je garde l'arbre entier... :laugh:)
Mais je prends note, c'est toujours intéressant ce type de retour.
Pour info j'ai shooté au 400/560 et 800 (le tout à partir du 400 of curse)


gebulon

Citation de: phil91760 le Juin 13, 2019, 16:31:52
;D ;D

t'inquietes , je viens te voir en septembre , on se fera une sortie nature ...et puis je te dois une pizza  ;D ;D

Avec plaisir ;)
Tu parles, la pizza, un grand moment (bon on a pas été malade, c'est déjà ça ) :P

gebulon

Citation de: Gypaete barbu le Juin 13, 2019, 20:22:00
les fourrées à la reine , bien sur ....on  parle de  cuisine là hein alkatorr? ;D
Cet hiver j ai fait de chouettes choses sans fourrés  mais dans la neige 8)
GB

Superbe tes 2 dernières ;)
Je sui sur que tu étais fourré, vu le froid  >:D ;D ;D ;D ;D

Toro-bouk

Citation de: rascal le Juin 13, 2019, 16:37:59
y sont zolis vos pigeons !  ;D

salut gégé !
Salut Rascalou  ;D la forme ?

Toro-bouk

Citation de: Gypaete barbu le Juin 13, 2019, 20:14:34
tu veux ma photo espèce d'indiscret ....?
toro-bouk si tu veux avoir de meilleures images avec ta bouse de 1DX il te faut un 500 F4 SII ( j'en  ai un à  vendre si tu veux !  O0 ::) )
Cordialement  :laugh:
GB
il va se regaler by N02/]gypaete barbu, sur Flickr

Merci mais faisant que du piaf et du BIF je préfère un 600IS II .....mais le vieux bousin accolé à la bouse de Gébulon marche plutôt pas mal et 3kg donc à main levée c'est tranquilou.

Belle prise de la famille ! et les deux enneigées magiques !

phil91760

ça vole toujours mais c'est moin bruyant  ;D

_U1I1705 by N05/]philippe 

rascal

Citation de: Toro-bouk le Juin 13, 2019, 21:17:21
Salut Rascalou  ;D la forme ?

de retour de vacances ! donc complètement crevé !  ;D

Hector06

Question bête  mais pour ma petite culture personnelle,  est ce que la neige masque
un peu le bruit du déclencheur?
R6 (enfin, en rêve)

Gypaete barbu

Citation de: Hector06 le Juin 14, 2019, 11:46:12
Question bête  mais pour ma petite culture personnelle,  est ce que la neige masque
un peu le bruit du déclencheur?
Pour le bruit la neige assourdit un peu le niveau sonore mais globalement rien d'énorme ....avec l aigle une" fois posé il est impératif arrêter de mitrailler tant qu'il commence pas son repas et il vérifie sans arret entre deux bouchées ou becées  8) si danger il y a car il identifie parfaitement d ou vient le bruit !
Quant à la chouette lapone elle a raté sa cible lors d'un passage( j'y pense après coup seul loupé sur 6 passages ) à cause du bruit du 1DX1 mais j 'étais très proche à environ 10/15m allongé dans la neige .
Avec le 1DX2 pas eu de souci de bruit même d aussi près
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Hector06

Bon, je note... l'aigle est prudent, et la chouette réactive   :)

Merci je me coucherai moins idiot ce soir :)
R6 (enfin, en rêve)

Wolwedans

Citation de: gebulon le Juin 13, 2019, 20:59:02
t'inquiètes pas, j'ai croppé  ;D ;D ;D
Je savais bien que tu étais un crypto cropeur !

Citation de: gebulon le Juin 13, 2019, 20:59:02
Blague à part, le haut de la branche, n'apporte rien et ça ne me dérange pas plus que ça de l'avoir coupé (sinon faudrait aussi que je garde l'arbre entier... :laugh:)
Mais je prends note, c'est toujours intéressant ce type de retour.
Un exemple (HS c'est du 5DS R) où j'ai essayé de composer en ne coupant pas les branches, et encore la gauche est un peu trop bord cadre à mon goût.
C'était plus que chaud vu que j'avais déjà la tête collée au ravin je ne pouvais pas reculer. J'ai gratté quelques cm en m'écrasant le nez sur l'appareil et la nuque dans la boue ;-)
Et, pour l'anecdote cette série restera à jamais associée à ma main gauche délicatement parfumée d'une fragrance "crotte fraiche de gorille", mais j'ai sauvé le 200 f2, faut pas déconner.

Vu qu'il bougeait et que c'était vraiment juste j'en ai raté pas mal, et si une branche haute ou latérale est coupée je trouve que ça fait une moins belle compo. Mais bon il faut bien que notre passion pour les fixes ait des inconvénients, sans compter que dans l'action + parfois couverture réduite des collimateurs, je me plante souvent bien sûr, même quand en théorie j'aurais pu...
En tous cas dans la photo animalière, hors très gros plan, l'arrière plan est aussi important que le sujet...
[prodibi]{"id":"lv4wrjq6561dz80","width":4820,"height":8092,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5DS R","lens":"EF200mm f/2L IS USM","iso":160,"aperture":"F 2.0","speed":"1/750s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

makhno

Citation de: Gypaete barbu le Juin 13, 2019, 20:22:00
les fourrées à la reine , bien sur ....on  parle de  cuisine là hein alkatorr? ;D
Cet hiver j ai fait de chouettes choses sans fourrés  mais dans la neige 8)
GB
magique !merci
Paix dans le Monde

gebulon

Décollage humide ;)
recadré léger :(

Circa4 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

phil91760

Citation de: gebulon le Juin 14, 2019, 21:53:04
Décollage humide ;)
recadré léger :(

Circa4 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr
celle là est stratospherique ;)

phil91760


Gypaete barbu

hop j arrive by N02/]gypaete barbu, sur Flickr
en mode "approche furtive ...."
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

phil91760

un peu de kero avec la musique des tetes brulées  ;)
_U1I0872-Modifier by N05/]philippe