Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: gebulon le Juillet 09, 2019, 09:42:22
Sacré Fab, qui sait tout mieux que tout le monde !!!  ;D

Je n'ai pas dis que DPP permettait des retouches, je dis : "J'utilise DPP pour développer les raws"
J'utilise ensuite PS à la place de LR pour "retoucher" ma photo et de cette façon, PERSONNELLEMENT j'obtiens un meilleur résultat. (vu que je paie un abonnement, autant utiliser ce qui fonctionne le mieux)

Et sur les photos en question, tu peux faire ce que tu veux avec LR, tu n'arriveras pas aux nuances, à l'équilibre et au respects des teintes obtenu avec DPP, sans parler du grain bien visible sur les fichier canon avec LR.

Mais vous êtes chiants les gars, c'est pas vrai, ça devrait être fini vos souci d'hormones avec la fin du printemps !
T'es pas non plus le nombril du monde Gebulon ! J'ai le droit de dire ce que je veux bordel et que ça te plaise ou non ! je ne sais pas mieux que tout le monde, pas plus toi d'ailleurs. Alors laisse les autres parler de ce qu'ils font et ça ira mieux sur le forum, ou alors tu me blacklistes et basta ! C'est quoi ton souci ? T'es une quiche sur l'ordi et ça te frustre ? Non ? C'est quoi alors ton blem?

J'ai pas jugé ta façon de faire ! Personnellement tu préfère DPP et c'est très bien, continue !

Oui le "grain" n'est pas du tout géré de la même façon sur LR et DPP, oui le rendu des couleurs est un peu différent, mais perso je trouve que DPP a moins de souplesse de réglages que LR, ça t'embête ? Et en quoi ça remet en question ce que tu affirmes ?

Sans essai préliminaire, on peut néanmoins dire ce qu'on veut sur le comparo DPP/LR, on n'avance pas plus que ça. Avec des tests au moins on causerait sur des bases solides. Là c'est toi, toi te re-toi. Très bien, mais accepte de temps en temps les remarques des autres, et surtout si on ne te cause pas directement ! peut-être qu'en effet personne ne parviendra à un rendu qui va bien, et alors, c'est grave ?

D'ailleurs, il y a déjà longtemps de ça, on avait fait des essais de dev de raw ici avec différents dématriceurs, et j'avais fait remarquer à NW, sous CameraRAw, que ses couleurs étaient passablement modifiées par rapport aux miennes qui bossait jadis sur DPP, où c'était mieux restitué. Donc oui, je sais ce qui se passe et c'est pas évident d'obtenir forcément tout bon sous LR, mais je doute que tout soit impossible pour autant.

Alors mets un raw en ligne, dis ce que tu veux comme base de référence, et on essaie sous LR de s'en approcher, tous ici, pour qui veut tenter. Ca au moins ça a un intérêt plutôt que tirer des scuds à tout va...

phil91760

on se calme , on se calme  ;) ;) ;)

el magnifico

Je ne pensais pas mettre le feu aux poudres avec mes questions somme toute banales... ;D

DXO me va bien alors je laisse les tenants de LR ,de DPPet de PS s'echarper.... Je voulais juste savoir si le passage par le TIFF etait  obligatoire pour imprimer du A3+de qualité , ce qui est le max pour moi..

Au fait vous avez quel age les gars ? :D
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

gebulon

Citation de: Fab35 le Juillet 09, 2019, 11:51:17
Mais vous êtes chiants les gars, c'est pas vrai, ça devrait être fini vos souci d'hormones avec la fin du printemps !
T'es pas non plus le nombril du monde Gebulon ! J'ai le droit de dire ce que je veux bordel et que ça te plaise ou non ! je ne sais pas mieux que tout le monde, pas plus toi d'ailleurs. Alors laisse les autres parler de ce qu'ils font et ça ira mieux sur le forum, ou alors tu me blacklistes et basta ! C'est quoi ton souci ? T'es une quiche sur l'ordi et ça te frustre ? Non ? C'est quoi alors ton blem?

J'ai pas jugé ta façon de faire ! Personnellement tu préfère DPP et c'est très bien, continue !

Oui le "grain" n'est pas du tout géré de la même façon sur LR et DPP, oui le rendu des couleurs est un peu différent, mais perso je trouve que DPP a moins de souplesse de réglages que LR, ça t'embête ? Et en quoi ça remet en question ce que tu affirmes ?

Sans essai préliminaire, on peut néanmoins dire ce qu'on veut sur le comparo DPP/LR, on n'avance pas plus que ça. Avec des tests au moins on causerait sur des bases solides. Là c'est toi, toi te re-toi. Très bien, mais accepte de temps en temps les remarques des autres, et surtout si on ne te cause pas directement ! peut-être qu'en effet personne ne parviendra à un rendu qui va bien, et alors, c'est grave ?

D'ailleurs, il y a déjà longtemps de ça, on avait fait des essais de dev de raw ici avec différents dématriceurs, et j'avais fait remarquer à NW, sous CameraRAw, que ses couleurs étaient passablement modifiées par rapport aux miennes qui bossait jadis sur DPP, où c'était mieux restitué. Donc oui, je sais ce qui se passe et c'est pas évident d'obtenir forcément tout bon sous LR, mais je doute que tout soit impossible pour autant.

Alors mets un raw en ligne, dis ce que tu veux comme base de référence, et on essaie sous LR de s'en approcher, tous ici, pour qui veut tenter. Ca au moins ça a un intérêt plutôt que tirer des scuds à tout va...

T'as mal ou ?

1- on demande un avis
2 - je réponds
3 - tu rétorques que LR fait plus de choses que DPP

Je te réponds (en me foutant de ta gueule) que c'est normal, ce n'est pas le même usage  ::)

Bref, tu parles de nombrilisme mais tu ferais bien de t'analyser un peu !

22 000 posts pour dire toujours la même chose : le ML j'aime pas, Sony et les EVF j'aime pas, LR c'est meiux que DPP et on continue longtemps comme ça...

En gros les autres comprennent rien, seul M. FAB 35 sait !

ben va y, développe et montres nous toute l'étendue de ton talent  :D :D :D

PS: "un autre" qui supporte plus tes vérités et ta façon étroite de voir les choses !
La vie, les gens sont pluriels, la vérité est ailleurs ou partout à la fois  ;D

gebulon

Citation de: el magnifico le Juillet 09, 2019, 12:38:13
Je ne pensais pas mettre le feu aux poudres avec mes questions somme toute banales... ;D

DXO me va bien alors je laisse les tenants de LR ,de DPPet de PS s'echarper.... Je voulais juste savoir si le passage par le TIFF etait  obligatoire pour imprimer du A3+de qualité , ce qui est le max pour moi..

Au fait vous avez quel age les gars ? :D

Ben reformules ta question alors :p

Donc, si tu ne retouche pas le Jpeg, pas besoin de sortir en tiff ;)

Sinon 48 ans  ;D

Sinon j'ai un ami qui utilise Dxo, un autre du nikon, un autre qui ne fait pas de photo, tu crois que je devrais tous leur dire de fermer leurs gueules ??  :laugh: :laugh:

Alkatorr

Ah non hein...c'est reparti pour un tour....j'en ai marre de bouffer du pop corn les gars ! O0

phil91760

Citation de: Alkatorr le Juillet 09, 2019, 14:09:30
Ah non hein...c'est reparti pour un tour....j'en ai marre de bouffer du pop corn les gars ! O0

pop corn caramel ;D

Fab35

Citation de: gebulon le Juillet 09, 2019, 12:45:01
T'as mal ou ?

1- on demande un avis
2 - je réponds
3 - tu rétorques que LR fait plus de choses que DPP

Je te réponds (en me foutant de ta gueule) que c'est normal, ce n'est pas le même usage  ::)

Bref, tu parles de nombrilisme mais tu ferais bien de t'analyser un peu !

22 000 posts pour dire toujours la même chose : le ML j'aime pas, Sony et les EVF j'aime pas, LR c'est meiux que DPP et on continue longtemps comme ça...

En gros les autres comprennent rien, seul M. FAB 35 sait !

ben va y, développe et montres nous toute l'étendue de ton talent  :D :D :D

PS: "un autre" qui supporte plus tes vérités et ta façon étroite de voir les choses !
La vie, les gens sont pluriels, la vérité est ailleurs ou partout à la fois  ;D
C'est donc ça, t'as rien compris non plus...
Môssieur se sent visé alors que rien ne s'est passé... t'as un souci d'analyse Gebulon...

Comme si j'empêchais quiconque d'avoir son avis ou d'avoir un usage différent du mien...
Portnawak !

Reste qu'il y a plein d'exemples ici d'intervenants qui ont changé d'avis suite à l'avis des autres justement, et c'est un peu le principe d'un forum d'échange vois-tu ?

Sauf que toi tu affirmes que le rendu de DPP est impossible à reproduire avec LR, ce qui reste à démontrer, même si c'est possible. Je n'ai pas d'exemple tout fait sous la main, désolé, car pour le moment j'obtiens à peu près ce que je veux sous LR. Mais contrairement à toi, je suis ouvert à la discussion, que bon nombre ici ne prennent pas le temps d'aboutir, en envoyant paitre les autres, pas flemme de réfléchir ou trouver des réponses.

Mais que tu préfères DPP me convient parfaitement ! Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi ce serait autrement !???


Et 3600 posts pour dire vous êtes tous des cons, bof !

gebulon

#9158
Pas tous, juste toi  ;D ;D ;D

à te lire j'ai l'impression que tu as du raté une marche dans l'escalier  :D

Bref, je laisse les copains déguster leur popcorn et je retourne jouer aux billes dans ma rue  :D

Heureusement qu'il y a le fil du Sony A9 pour t'occuper entre deux passages sur le fil du 1dx2  :laugh:

Fab35

Citation de: gebulon le Juillet 09, 2019, 15:19:28
Pas tous, juste toi  ;D ;D ;D

à te lire j'ai l'impression que tu as du raté une marche dans l'escalier  :D

Bref, je laisse les copains déguster leur popcorn et je retourne jouer aux billes dans ma rue  :D

Heureusement qu'il y a le fil du Sony A9 pour t'occuper entre deux passages sur le fil du 1dx2  :laugh:
ne te casse surtout pas la tête à comprendre quoi que ce soit, c'est trop d'effort te demander visiblement...

Toro-bouk

Citation de: Fab35 le Juillet 09, 2019, 15:43:26
ne te casse surtout pas la tête à comprendre quoi que ce soit, c'est trop d'effort te demander visiblement...

Le sudiste préfère faire des efforts pour le cincle, le martin et le circa..... et il comprends vite et bien  ;D

gebulon

Citation de: Toro-bouk le Juillet 09, 2019, 22:14:57
Le sudiste préfère faire des efforts pour le cincle, le martin et le circa..... et il comprends vite et bien  ;D

Tu as raison, je comprends bien mieux la nature  ;D

Heureusement que certaines rencontres comme la tienne, Phil, Dom, Alex, Myc soient une joie et très enrichissant, sinon je n'aurait vraiment plus rien à foutre ici ;)

Merci Donc à tous les gens sympa ici, qui donnent lieu à des rencontres, des échanges d'un autre niveau ;)


Alkatorr

Ah !!!! On se connait Gégé ?  :-* O0
En septembre le Bol d'Or, tu viens ?

gebulon

Citation de: Alkatorr le Juillet 10, 2019, 22:54:28
Ah !!!! On se connait Gégé ?  :-* O0
En septembre le Bol d'Or, tu viens ?

Si tu m'invites avec plaisir ;)

ttlao

Il fonctionne très bien en studio le petit 1dx MkII.



Développement sous Dxo.

gebulon

Citation de: ttlao le Juillet 11, 2019, 00:15:38
Il fonctionne très bien en studio le petit 1dx MkII.



Développement sous Dxo.

Mais il ne coiffe pas très bien  ;D

Superbe ;)

Aubertin

C'est vrai et j'ai pu m'en rendre compte aussi occasionnellement :D

jjbm

Super! :D
Ces "vieux" boîtiers, dont la mort annoncée est sans cesse repoussée, produisent toujours les meilleurs photos... ;D

phil91760

Citation de: Aubertin le Juillet 11, 2019, 08:35:53
C'est vrai et j'ai pu m'en rendre compte aussi occasionnellement :D

joli

phil91760


phil91760


phil91760


phil91760

variante de la premiere

pic vert juvenile

phil91760

rouge queue femelle prise au travers d'un double vitrage 

6400 isos + crop

300 2.8 IS II + TC 2.0 III

[

phil91760