Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: newworld666 le Avril 17, 2016, 20:32:53
Gérald .. 
Bravo pour la photo !

Mais, je suis un peu étonné par le manque d'homogénéité du bokeh en arrière plan. Je ne comprends pas trop pourquoi il est torturé comme ça avec des AC bleus, c'est lié à du flare ?   

Aie, je vois rien !
Juste sur le bord des gouttes devant en cherchant la petite bête, pour le reste ?? je veux bien que tu m'expliques.
Je suis à contre jour, le soleil est à gauche de l'oiseau dans son dos.
Vais reprendre le PTT voir je peux changer un truc, mais ce qui me gêne plus c'est le dédoublement du flare, sur celle là, je n'ai pas le temps comme avec les orchidées de faire des tests de diaf pour choisir le meilleur rendu du flare...
Citation de: belnea le Avril 17, 2016, 19:54:23
j'aurais plutôt dit un éphémère  :D

Oui, se sont bien des éphémères ;)


newworld666

Je fais référence à ça ..

c'est peut être normal  :-\..
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Avril 17, 2016, 20:56:07
Je fais référence à ça ..


Vais voir, en attendant une dans le bon sens  :D

bergeronnette by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

phil91760

Citation de: gebulon le Avril 17, 2016, 20:57:56
Vais voir, en attendant une dans le bon sens  :D

bergeronnette by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

Salut Gé ;)

grosse pref pour celle ci ;)

mansly

Gérald, bravo pour tes tofs, petite question sur le cailloux, tu utilises quoi comme objo sur l'oiseau et l'insecte??

Pat20d

Les deux photos contiennent les exifs

Lens Model = EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III
Patrick

gebulon

Merci,
Comme écrit dedans, cela varie entre 500 et 700 sur ce site, mais les bergeronnettes peuvent se prendre à 200mm.
Tout dépend de la taille du cours d'eau et de sa patience...  :D

bergeronnette-6 by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

A 700mm encore ^^

PS: images plein cadre, je ne crop pas, c'est interdit par ma religion  :D

gebulon

Citation de: phil91760 le Avril 17, 2016, 22:26:13
Salut Gé ;)

grosse pref pour celle ci ;)

Ben oui, mais c'est plus classique...
Bon quand est ce que tu passes chez les rouges ??

canonbeber

Première prise en mains hier en baie de Somme !
Il est beau ! Impressionnant !
Il fait rêver  ! Sauf pour son prix

mansly

Quel chance, moi ce sera jeudi soir pour la soirée de présentation à Nantes. Dans quel cadre l'as tu utilisé??? en test produit perso, ou en présentation Canon officiel???

Citation de: canonbeber le Avril 18, 2016, 06:41:57
Première prise en mains hier en baie de Somme !
Il est beau ! Impressionnant !
Il fait rêver  ! Sauf pour son prix

patrickj

Citation de: gebulon le Avril 17, 2016, 23:31:40
PS: images plein cadre, je ne crop pas, c'est interdit par ma religion  :D

Tu es sérieux, tu ne fais aucun recadrage de tes photos ?

gebulon

Citation de: patrickj le Avril 18, 2016, 09:15:34
Tu es sérieux, tu ne fais aucun recadrage de tes photos ?

Oui...

Bon, cette semaine on aura une peu de visuel sur les dispos pour le 1dxmk2 ;)

didche

Citation de: gebulon le Avril 18, 2016, 09:19:32
Oui...

Bon, cette semaine on aura une peu de visuel sur les dispos pour le 1dxmk2 ;)

:P

Il faut que je vérifie qu'ils ont mon 300mm  ;)

canonbeber

Citation de: mansly le Avril 18, 2016, 08:23:45
Quel chance, moi ce sera jeudi soir pour la soirée de présentation à Nantes. Dans quel cadre l'as tu utilisé??? en test produit perso, ou en présentation Canon officiel???

Festival de photo baie de Somme. Canon le mettait à dispo sur son stand.
Test perso fait en 20 minutes (pas grand chose à photographier à proximité immédiate.
Mais bon ça fait plaisir de prendre en mains ce genre de jouet !

phil91760

Citation de: gebulon le Avril 17, 2016, 23:37:08
Ben oui, mais c'est plus classique...
Bon quand est ce que tu passes chez les rouges ??
:D :D :D
arrete...ça me gratouille grave....j'attends de voir comment se comporte le 1DXII vs le D5 ;)

Berswiss

Citation de: phil91760 le Avril 18, 2016, 11:21:57

:D :D :D
arrete...ça me gratouille grave....j'attends de voir comment se comporte le 1DXII vs le D5 ;)
Il suffit de voir comment le 1Dx se comporte vs le D5 ! Pas belle la vie  :o :o

didche

Citation de: Berswiss le Avril 18, 2016, 12:04:32
Il suffit de voir comment le 1Dx se comporte vs le D5 ! Pas belle la vie  :o :o

Oui c étonnant....espérons que le 1DX2 va nous étonner aussi mais ds le bon sens

gebulon

Citation de: didche le Avril 18, 2016, 12:34:36
Oui c étonnant....espérons que le 1DX2 va nous étonner aussi mais ds le bon sens

Je pense que ce que veut dire Berswiss, c'est que le 1dx est encore au niveau du D5...
Il n'y aura donc rien d'étonnant à ce que le 1Dxmk2 serra au dessus.
Je n'interviens plus sur le forum Nikon, mais je lis parfois certains commentaires qui m'amusent beaucoup,
En lisant entre les lignes, c'est tes instructif et je me sens moins con  :D

Bref, de ce que je sais, il devrait y avoir des boîtiers dispos la semaine prochaine ;)

Berswiss

Citation de: gebulon le Avril 18, 2016, 12:39:46
Je pense que ce que veut dire Berswiss, c'est que le 1dx est encore au niveau du D5...
Tu as bien lu entre les lignes !

madrunner

Citation de: canonbeber le Avril 18, 2016, 10:53:17
Festival de photo baie de Somme. Canon le mettait à dispo sur son stand.
Test perso fait en 20 minutes (pas grand chose à photographier à proximité immédiate.
Mais bon ça fait plaisir de prendre en mains ce genre de jouet !
Pour info, Canon Belgium invite le jeudi 21 avril à Living Tomorrow (Vilvoorde) pour le roadshow du
Canon EOS-1D X Mark II.
Avec séance "touch & try" (sic).
Inscription obligatoire.
Canon Belgium [proimaging [at] canon.be]

gebulon

Citation de: Berswiss le Avril 18, 2016, 12:52:04
Tu as bien lu entre les lignes !
;)

Je voulais te demander un truc,
As tu comparé le 15mm Zeiss et le 11/24 à 15mm ??

Aubertin

C'est très intéressant de lire les remarques désabusées de certains concernant la dynamique en bas isos sur le D5. Mais finalement pour ceux qui l'utilisent pour ce à quoi il a été conçu, c'est à dire reportage, sport, animalier, l'important est une bonne montée en isos et un AF performant dans le plus de situations possible et là il a l'air de bien faire le boulot. Dans ce sens, je ne pense pas que l'on puisse être tellement déçus pas le 1DX2. Et pour la montée en isos vu que Canon n'a pas promis 3000000 d'isos, on en attend peut-être pas autant que les jaunes, donc moins de risques de déception.
Gérald, j'espère que tu dis vrai pour la disponibilité!!!

Berswiss

Citation de: gebulon le Avril 18, 2016, 13:08:49
Je voulais te demander un truc,
As tu comparé le 15mm Zeiss et le 11/24 à 15mm ??
Non ! Je trouve le 11-24 trop déséquilibré avec une lentille frontale très lourde. Je préfère le Zeiss pour son équilibre et la performance est au rendez-vous. J'ai aussi essayé le 21mm Milvius lors de mon dernier voyage en Islande et c'est aussi excellent ... pour les aurores !!!! Pas d'essai donc.....

canddide

Citation de: madrunner le Avril 18, 2016, 13:07:18
Pour info, Canon Belgium invite le jeudi 21 avril à Living Tomorrow (Vilvoorde) pour le roadshow du
Canon EOS-1D X Mark II.
Avec séance "touch & try" (sic).
Inscription obligatoire.
Canon Belgium [proimaging [at] canon.be]

Demain soir, à Liège également. A défaut d'etre livré rapidement, je pourrais déjà le voir demain...

gebulon

Citation de: Berswiss le Avril 18, 2016, 13:17:00
Non ! Je trouve le 11-24 trop déséquilibré avec une lentille frontale très lourde. Je préfère le Zeiss pour son équilibre et la performance est au rendez-vous. J'ai aussi essayé le 21mm Milvius lors de mon dernier voyage en Islande et c'est aussi excellent ... pour les aurores !!!! Pas d'essai donc.....

Ok merci, le 11/24 sur 1dx va très bien niveau équilibre, mais le porte filtre coûte 2 bras et la lentille frontale est vraiment proéminente !

Citation de: Aubertin le Avril 18, 2016, 13:12:06
C'est très intéressant de lire les remarques désabusées de certains concernant la dynamique en bas isos sur le D5. Mais finalement pour ceux qui l'utilisent pour ce à quoi il a été conçu, c'est à dire reportage, sport, animalier, l'important est une bonne montée en isos et un AF performant dans le plus de situations possible et là il a l'air de bien faire le boulot. Dans ce sens, je ne pense pas que l'on puisse être tellement déçus pas le 1DX2. Et pour la montée en isos vu que Canon n'a pas promis 3000000 d'isos, on en attend peut-être pas autant que les jaunes, donc moins de risques de déception.
Gérald, j'espère que tu dis vrai pour la disponibilité!!!

En fait, ce que je relève surtout, ce sont les coms sur l'af, on apprend par exemple qu'un D4 avec certaines optiques ne fonctionnait pas correctement à PO et d'autres petits mots comme ca, de ci de là...
Pour la dynamique, perso je m'en cogne depuis longtemps, je tape à 12800 isos exploitable, je print  en 50x75 du 6400 isos avec un niveau de détail au top sur mon sujet et un bokeh aussi lisse qu'une peau de bébé en ne traitant qu'avec LR, alors tout ça m'indiffère...
Là où je souhaite un gain c'est sur le rendu "granuleux" de l'image dé les bas isos, ce serait un plus et il semblerait que c'est ce qui est annoncé, donc on va chauffer les cincles pour le test  :D

Pour la dispo, c'est du direct canon, reste à savoir combien de 1dcmk2 par PDV, mais l'approvisionnement devrait être continu.