un plus en paysage changer 70/2004IS pour 70/200 2.8 II IS ?

Démarré par tarpon, Janvier 29, 2016, 16:11:26

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Le mien est tombé en panne,il y. a 2-3 semaines et meme en désactivant  l'is,  ca fonctionne mal, j'avais postè un fil la dessus

c'est pour ca que je suis passé  au 2.8 is
Cordialement, Mister Pola

PBnet2

Citation de: newteam1 le Février 08, 2016, 14:08:17
J'avais justement posé cette question à Silver dot pour changer mon 70-200 F2.8 non IS pour le même en IS.

Il m'avait répondu que Canon considère l'IS comme une piéce d'usure, mais que s'il reste au repos , il ne tombera pas en panne.
(De La palisse pourrait dire la même chose... :D)

Donc je l'utiliser qu'à faible vitesse et quand c'est vraiment nécessaire jamais en permanence......

l'IS du F4 est moins costaud que celui du 2.8, mais je n'ai jamais entendu parler d'un problème de panne ce cet IS, sauf pour un fonctionnement en hélicoptère.... où les vibrations sont destructives pour les IS en fonctionnement.

Pour répondre à ta question première je ne changerais certainement pas le 4IS pour le 2.8ISII

Merci newteam1 de partager ton expérience

PBnet2

Citation de: mister pola le Février 08, 2016, 16:35:14
Le mien est tombé en panne,il y. a 2-3 semaines et meme en désactivant  l'is,  ca fonctionne mal, j'avais postè un fil la dessus

c'est pour ca que je suis passé  au 2.8 is


mister pola as-tu utilisé de façon intensive ton 70-200 4L IS qui expliquerait cette panne comme une panne d'usure ? depuis combien de temps tu possèdes ce zoom ? en tout cas merci de partager ton expérience !

Edouard de Blay

Ca fait un bail que je l'ai. Je dirais 6 ans. Je m'en sers peu car j'ai des fixes. Je dirais qu'il a moins de 5000 déclenchements.
Cordialement, Mister Pola

PBnet2

Citation de: mister pola le Février 09, 2016, 15:30:04
Ca fait un bail que je l'ai. Je dirais 6 ans. Je m'en sers peu car j'ai des fixes. Je dirais qu'il a moins de 5000 déclenchements.

merci mister pola, dis donc c'est vraiment pas de chance ! et ça fait peur d'en prendre un !

Runway

La plupart des biens que tu possèdes chez toi (télé, micro-ondes, four, cellulaire, ordi, voiture, mobilette...) sont déjà tombés au moins une fois en panne chez d'autres. As-tu, pour autant, eu peur d'en acheter ?

Edouard de Blay

micro-onde,télé ,four, ..ce n'est pas le même prix qu'une optique.
ok pour la bagnole quoiqu'un moyen format peut couter plus cher,même l'optique ,surtout chez phase one
Cordialement, Mister Pola

Runway

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'une seule personne donne un seul feedback malheureux qu'il faut en tirer des conclusions hâtives et se mettre à capoter. 1 avis, 1 panne. 100% de cas à problème.

So, ok. J'ai mon 70-200/4IS depuis 5 ans. Il fonctionne toujours "top notch" . (Devrais-je commencer à m'inquiéter ?)
On arrive à du 50/50. Question stats, c'est un peu léger, non ?

newteam1

Citation de: Runway le Février 10, 2016, 04:56:45
So, ok. J'ai mon 70-200/4IS depuis 5 ans. Il fonctionne toujours "top notch" . (Devrais-je commencer à m'inquiéter ?)
On arrive à du 50/50. Question stats, c'est un peu léger, non ?

Je connais une bonne dizaine de personnes qui sont équipés du 70-200 F4Is et qui font énormément de photos de sport.
Aucun n'a jamais eu de panne d'IS..  ;) :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: newteam1 le Février 10, 2016, 13:46:38
[...] Aucun n'a jamais eu de panne d'IS.. 

Donc, formulé ainsi, ils en ont tous eu au moins une.
Je crois que « jamais » est en trop dans la phrase.
Capter la lumière infinie

Edouard de Blay

ca fait monter le taux de panne, 2 négations dans une phrase ;)

D'un autre coté je ne dis pas que cette optique est mauvaise, au contraire j'ai été très content de l'avoir. J'ai changé pour le 2.8 ,juste our une question de besoin : concert,press etc...et le 4 est un peu limite,sinon ,je l'aurais reprise
Cordialement, Mister Pola

newteam1

 ??? ::) effectivement

Je connais une bonne dizaine de personnes qui sont équipés du 70-200 F4Is et qui font énormément de photos de sport.
Aucun n'a eu de panne d'IS..   :D :D

Mister Pola il n'a vraiment pas de chance avec son matos... le 5D3 puis l'iS du 70-200  :o

Par contre maintenant avec son 1DX neuf à 3810 euros, il va se régaler....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

tarpon

je vous ai écouté , je n'ai pas cédé aux charmes du version II is  , je pars faire un peu de photos de montagne  avec le 4 is que j'ai, il est vrai quelque peu  délaissé depuis  mon accoutumance au tamonster ...... 8) je prends le tc 1,4  et mon 16 35  4 is   , sac léger.... à bientôt donc  !

JamesBond

Et pour nous remercier tous de vous avoir permis de réaliser des économies, on se donne rendez-vous demain à 20h00 devant chez La Pérouse.
Ça marche ?
Merci Tarpon.  ;D
Capter la lumière infinie

tarpon

Malheureusement pas de LAPEYROUSE demain ....vérification de mon boat  avant la ballade en montagne  ! mais je vous suis redevable ......   déjà je posterai quelque photos  dans les éphémères mais en FF ..le 16 35  vaut vraiment le coup........à bientôt donc , et merci  à tous de vos précieux conseils  .

JamesBond

Citation de: tarpon le Février 11, 2016, 20:30:59
Malheureusement pas de LAPEYROUSE demain ....[...]

Je parlais de celui-là.

Bon ben tant pis, ce sera pour une autre fois.
Capter la lumière infinie

tarpon

J'avais bien saisi qu'il s'agissait- d'un bon endroit .... :D......celui ci est remarquable ! je n'ai pas éxactement le même dans ma cité Phocéenne ..... mais  nous avons fait des progrés, et du PASSEDAT au Muceum   , à l'Epuisette au vallon des Auffes  nous avons du répondant .Ceux qui ont quitté Marseille il y a dix ans  ne reconnaissent plus leur ville tant   elle a changé en bien.........se balader sur les quais devient un vrai bonheur !.....bien cordialement   Tarpon 

Edouard de Blay

Citation

Par contre maintenant avec son 1DX neuf à 3810 euros, il va se régaler....

C'est vrai que je prend mon pied. Le 5 d3 je le garde car il est leger et a le mode silencieux, tj utile, ça.

De plus, j'utilise moins les fixes
Cordialement, Mister Pola