Sony A6000 & A6300

Démarré par neptune, Février 03, 2016, 16:55:21

« précédent - suivant »

rejelio

[quote author=tontongaston link=topic=248183.msg5918229#msg5918229 date=1462706837

...quand est-il pour ce bruit d'obturateur  avec le A6300...?

Pour ma part je reconnais qu'avec le silence ABSOLU au déclenchement de cet appareil, je retrouve goût à la photo!
[/quote]
RX100M6 + pied Sony

Phil03

Citation de: stringway le Mai 08, 2016, 14:12:57
L'A6000 ne disposant pas d'un obturateur électronique, il ne peut pas être silencieux.

Si tu es satisfait de tes deux objectifs Sony sur ton A6000; celà ne devrait pas changer avec le 6300 qui est un 6000 amélioré sur plusieurs points dont le capteur et l'AF.

Via une bague d'adaptation (je n'ai aucune idée de laquelle), le 150-600 Sigma doit pouvoir se monter sur l'A6000 mais l'AF risque d'être très lent, voire impossible et nécessiter une mise au point manuelle.

Avec la bonne bague (Mistral si tu passes par là...  ;)), l'A6300 par contre devrait conserver les automatismes y compris le trés performant AF phase et ses nombreux collimateurs implantés sur le capteur.

J'espère ne pas "t'avoir enduit d'erreur" et que d'autres t'apporteront les précisions complémentaires.  :)


Le 6300 possède une obturation électronique totalement silencieuse.

Sinon, pour le Sigma, monture Canon, à mon avis la bague Sigma MC-11 monture canon me parait toute indiquée.

tontongaston

bonjour a tous
déjà quelques réponses intéressantes et merci a vous pour ça
donc silence absolu au déclanchement une chose pour moi TRES importante
après pour une éventuelle bague comme la Sigma MC 11 peut être que top cette bague pour y joindre mes optiques Canon EOS sur un boitier du genre A6000 ou A6300...
donc déjà encore  merci pour ces quelques avis  et je vais (si possible) attendre quelques avis supplémentaire de ceux qui savent ...

jackez

 [at]  Rejelio, l'ensemble A6300 + LA-EA3 + 70-300 G SSM ne fait pas 2 kg mais 1,25 kg ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

ddi

Citation de: Phil03 le Mai 08, 2016, 15:45:52
Le 6300 possède une obturation électronique totalement silencieuse.

Sinon, pour le Sigma, monture Canon, à mon avis la bague Sigma MC-11 monture canon me parait toute indiquée.

Bonjour Phil03,

concernant l'obturation electronique ,y a t-il une limitation au niveau des isos comme sur les E-M1 & GX-7 (max 3200) ou n'y a t-il pas de limite comme sur le PEN-F ?


Phil03

Citation de: ddi le Mai 09, 2016, 07:43:34
Bonjour Phil03,

concernant l'obturation electronique ,y a t-il une limitation au niveau des isos comme sur les E-M1 & GX-7 (max 3200) ou n'y a t-il pas de limite comme sur le PEN-F ?

Pas de limites en iso .

ddi


rejane

Citation de: jackez le Mai 08, 2016, 18:19:30
[at]  Rejelio, l'ensemble A6300 + LA-EA3 + 70-300 G SSM ne fait pas 2 kg mais 1,25 kg ;)

oui, exact; je viens à l'instant de voir le poids du télé: 854 gr
Il me faut aller dans un magasin pour jauger la possibilité de le tenir en main.
Si le poids se révèle acceptable, je songe à m'orienter vers le Tamron 70-300F4-5.6Di VC USD (qui, lui, est stabilisé) + LA-EA4, est-ce le bon choix pour un amateur de photo que je suis?
Sony RX100M6 + pied Sony

stringway

#958
Citation de: rejane le Mai 09, 2016, 10:39:13
oui, exact; je viens à l'instant de voir le poids du télé: 854 gr
Il me faut aller dans un magasin pour jauger la possibilité de le tenir en main.
Si le poids se révèle acceptable, je songe à m'orienter vers le Tamron 70-300F4-5.6Di VC USD (qui, lui, est stabilisé) + LA-EA4, est-ce le bon choix pour un amateur de photo que je suis?

Les Sony ou le Tamron qui sont d'origine en monture A sont prévus pour des boîtiers à capteur stabilisé.
Le Tamron qui dispose de la stabilisation chez canikon s'en voit ici privé.

La LA-EA4 embarque un système AF loin du niveau de celui de l'A6300 et sera donc beaucoup plus limité pour de la photo sportive et animalière. Pour de la photo tranquille, il est par contre parfait sur A6000, mais sans intérêt sur A6300 qui conserve l'AF boîtier avec la LA-EA3.

Ce Tamron est le meilleur rapport Q/P que l'on puisse trouver en monture A et n'est que légèrement moins performant aux plus longues distances focales que le Sony. Le FE 70-300 à venir sera stabilisé, espérons le de très bonne qualité tant optique que de construction et ne nécessitera pas de bague, mais il ne sera pas dans les mêmes prix...  :o

Si souhait de faire de la photo d'action avec un AF qui suit et sans recourir à des objectifs trop honéreux; j'ai peur que l'A6300 + LA-EA3 soit la configuration de base la plus économique mais pas stabilisée.   ???

(J'ai écarté le E 55-210 stabilisé car il est plus court, de fabrication plus légère et mon exemplaire est trés mou).

rejelio

#959
Citation de: stringway le Mai 09, 2016, 11:11:08
Les Sony ou le Tamron qui sont d'origine en monture A sont prévus pour des boîtiers à capteur stabilisé.
Le Tamron qui dispose de la stabilisation chez canikon s'en voit ici privé.

La LA-EA4 embarque un système AF loin du niveau de celui de l'A6300 et sera donc beaucoup plus limité pour de la photo sportive et animalière. Pour de la photo tranquille, il est par contre parfait sur A6000, mais sans intérêt sur A6300 qui conserve l'AF boîtier avec la LA-EA3.

Ce Tamron est le meilleur rapport Q/P que l'on puisse trouver en monture A et n'est que légèrement moins performant aux plus longues distances focales que le Sony. Le FE 70-300 à venir sera stabilisé, espérons le de très bonne qualité tant optique que de construction et ne nécessitera pas de bague, mais il ne sera pas dans les mêmes prix...  :o

Grand merci pour ces info.Je vais attendre attendre la sortie de cet EF 70-300

Cependant, je viens de voir le site Tamron et lit ce qui suit:
Cela donne au SP AF70-300 F/4-5.6 Di VC USD une finesse des contrastes et le meilleur piqué de sa classe.

Le premier objectif Tamron munie du système USD (Ultra Silent Drive), l'autofocus au mécanisme ultrasonique de Tamron. Ce moteur USD offre une mis au point ultra-rapide, faisant de cette optique un choix parfait pour faire de la photo de sports, de la photo animalière ou de tout autres sujets en mouvement. L'objectif est aussi muni du système de stabilisation VC (Vibration Compensation)

Donc, il semblerait que la stabilisation est bien dans l'objectif, à moins que le fait de relier le télé au A6300 il perde cette fonction.

Si souhait de faire de la photo d'action avec un AF qui suit et sans recourir à des objectifs trop honéreux; j'ai peur que l'A6300 + LA-EA3 soit la configuration de base la plus économique mais pas stabilisée.   ???

(J'ai écarté le E 55-210 stabilisé car il est plus court, de fabrication plus légère et mon exemplaire est trés mou).
RX100M6 + pied Sony

jackez

En monture Sony, l'appellation est Tamron Objectif SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di USD - Monture Sony ou Minolta, le terme VC qui indique la stab a disparu car les Tamron ne sont pas stabilisés pour Sony.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Jaurim

Citation de: Phil03 le Mai 09, 2016, 07:50:08
Pas de limites en iso .
En effet.
Les limitations liées à l'utilisation de l'obtu. électronique sont ailleurs...

ddi

Citation de: Jaurim le Mai 10, 2016, 03:29:04
En effet.
Les limitations liées à l'utilisation de l'obtu. électronique sont ailleurs...
Avant, la montée en isos avec l'O.E était limitée !
Les autres limites "d'utilisation" existent toujours ....

rejelio

Citation de: jackez le Mai 09, 2016, 14:26:37
En monture Sony, l'appellation est Tamron Objectif SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di USD - Monture Sony ou Minolta, le terme VC qui indique la stab a disparu car les Tamron ne sont pas stabilisés pour Sony.

OK, cela confirme le doute et je préfère attendre qu'un 70-300 stabilisé sorte.
RX100M6 + pied Sony

stringway

Citation de: rejelio le Mai 10, 2016, 09:56:59
OK, cela confirme le doute et je préfère attendre qu'un 70-300 stabilisé sorte.

Apparemment il est sorti car en vente chez Photo Saint Charles (à moins qu'il s'agisse de précommande; mais pas précisé en ce sens sur leur site).

gregz78

Il est annoncé comme dispo chez le Cirque (si on parle bien du FE70-300 OSS). C'est chez eux que je l'ai testé d'ailleurs.


rejane

Citation de: gregz78 le Mai 10, 2016, 10:32:52
Il est annoncé comme dispo chez le Cirque (si on parle bien du FE70-300 OSS). C'est chez eux que je l'ai testé d'ailleurs.

____Téléobjectif zoom 70-300mm est conçu pour plein écran Sony E-mount Compacts, cependant, il peut également être utilisé avec les modèles APS-C où il fournit un équivalent plage focale 105-450mm.____ D'après ce qui est noté ci-dessus, dois-je comprendre qu'il peut-être monté en direct sur le A6300?
Sony RX100M6 + pied Sony

Phil03

Oui, bien sur, il est pleinement utilisable directement sur le Alpha 6300, dans la limite des plages focales indiquées (105-450mm)
C'est la même monture

spinup

A mon avis il est meme specilalement destiné au A6300 vu qu'il est stabilisé. Mais ca n'aurait pas de sens de faire un 70-300 utilisable seulement en APSC alors que c'est utile a toute la serie des A7.

Phil03

Citation de: spinup le Mai 10, 2016, 15:34:24
A mon avis il est meme specilalement destiné au A6300 vu qu'il est stabilisé. Mais ca n'aurait pas de sens de faire un 70-300 utilisable seulement en APSC alors que c'est utile a toute la serie des A7.

Je vous en reparle ce soir ;)

gregz78

Rhaaaa ce forum devient, comme Dealabs, un danger pour mon compte en banque....

Pourvu que le FE70-300 soit mauvais, très mauvais sur A6300  ;D

Phil03

Citation de: gregz78 le Mai 10, 2016, 15:44:45
Rhaaaa ce forum devient, comme Dealabs, un danger pour mon compte en banque....

Pourvu que le FE70-300 soit mauvais, très mauvais sur A6300  ;D

Je vais revendre le 24-240, plus besoin maintenant ;)

rejane

Citation de: spinup le Mai 10, 2016, 15:34:24
A mon avis il est meme specilalement destiné au A6300 vu qu'il est stabilisé. Mais ca n'aurait pas de sens de faire un 70-300 utilisable seulement en APSC alors que c'est utile a toute la serie des A7.

Enfin; ce qui m'importe c'est qu'il soit montable en direct sur l'a6300 sans passer par bague intermédiaire. Il me reste qu'à attendre une éventuelle baisse de prix ou promo.
Je ne vous importunerai plus avec mes questions sur ce télé
Sony RX100M6 + pied Sony

tontongaston

bonjour
donc j'envisagerait  de revendre (quand même) mon A6000 ( en parfait état) et pour reprendre  un  A6300
ayant lu pas mal de choses sur ce poste CI concernant des possibilités a utiliser différentes optiques d' autres marque sur les Alpha Sony
donc ayant des optiques Canon - Sigma - Tamron....et en monture Canon EOS ....j'envisagerai aussi a les fixer sur le A6300
dont un zoom 150-600 Sigma C (monture Canon EOS)    pour de l'animalier ou encore du meeting aérien
aussi quelle bague d' adaptation pensez vous a privilégier pour ça...(une Sigma MC11 ou autres...)pour mes objectifs Canon EOS vers ce boitier A6300
j'avoue ne pas m'avoir intéresser pour cela quand pour mon A6000
conclusion...ne sachant a cet instant absolument pas sur quoi fixer un choix (pour ne pas ma tromper...) concernant le choix d' une bague
j'ai aussi un zoom Sony (similaire au Tamron) 18-200 OSS LE  3,5/6,3   que j'utilise sur mon A6000 pensez vous que je puisse avec ce zoom obtenir de bon résultats avec  un A6300 ou mieux vaut (en y étant) voir pour passé a autre chose
j'ai déjà fait approche sur ces questions en les posant sur ce cite  pour avoir quelques renseignements
excuses si je répète la chose mais j'ai besoin pour conclure un éventuel achat dans savoir plus de ceux qui savent ...et je vous en remercie
il y a aussi tout simplement garder (encore) mon A6000 et revoir la chose plus tard ...

Phil03

Premières images rapides avec le 6300. Pas aussi lourd que je craignais, ça passe ^^
Hate surtout de le tester sur le 7RII.

Simplement des tests.


DSC08214 by N06/]phil C, sur Flickr

(4000 iso)

DSC08236 by N06/]phil C, sur Flickr


DSC08267 by N06/]phil C, sur Flickr