FF et AF en liveview

Démarré par tbjm, Février 04, 2016, 11:05:33

« précédent - suivant »

tbjm

Citation de: nickos_fr le Février 17, 2016, 09:48:59
Af-f ça commute automatiquement entre s et c En mode tracking ton collimateur tu le mets sur ton sujet ensuite tu cadre comme tu veux vu qu'il ne le lâche pas  c'est plus rapide que de déplacer ton coli là où tu veux faire la map sauf sur d5500 ou le futur d500 ou la tu mets direct le coli ou tu veux avec le doigt sur l'écran tactile

OK et as-tu une idée de l'ordre de grandeur du temps pour faire la mise au point en liveview une fois que l'on a selectionné sur l'écran le colimateur adéquat ?

esperado

Citation de: tbjm le Février 17, 2016, 09:55:58
OK et as-tu une idée de l'ordre de grandeur du temps pour faire la mise au point en liveview une fois que l'on a selectionné sur l'écran le colimateur adéquat ?
Si tu as le temps de sélectionner un collimateur, quelle importance ? Sinon, collimateur central et recadrage à la volée, c'est plus rapide et plus instinctif, non ?

spinup

Citation de: nickos_fr le Février 14, 2016, 15:31:29
perso sur les nikon  recent d5500 d750/df je trouve l'af redoutable quand on utilise le mode tracking en liveview (le carré avec la cible) c'est le le mode qui consiste à mettre le carré de map sur sont sujet puis faire ok.
Ensuite la cible bouge toute seule pour suivre le sujet et chez moi c'est trés reactif et rare qu'elle décroche donc je vois pas trop pourquoi tu dis qu'il faut oublier le D750 surtout que le mode afc n'existe pas en live view c'est AF-f ;)

Que le sujet soit suivi dans le cadre, c'est une chose, la vitesse de l'AF c'en est une autre. De tous les tests que j'ai lus et des videos d'exemple, l'AF live view du D750 n'est pas rapide. En tous cas pour un sujet mobile qui se rapproche ou s'eloigne, ca n'arrive pas a la cheville de ce que peut faire un A99, ou meme un A7II/A7rII.
Et c'est normal, c'est un AF a detection de contraste,

nickos_fr

le mieux et de prendre le temps de se faire sa propre opinion, dans les tests ou les videos j'ai l'impression que les personnes passe vite fait d'un boitier à un autre sans vraiment approfondir les choses ou prendre vraiment le temps d'avoir bien le boitier en main et surtout à sa main.
Ensuite quelques soit l'apn c'est une histoire de compromis chacun ayant ses point fort et faible.
A toi de déterminer ceux qui sont le plus important pour ton usage.

nickos_fr


Citation de: tbjm le Février 17, 2016, 09:55:58
OK et as-tu une idée de l'ordre de grandeur du temps pour faire la mise au point en liveview une fois que l'on a selectionné sur l'écran le colimateur adéquat ?

ça donne une idée ici avec le d800 donc expeed 3
http://youtu.be/JzIxNOBPaaM

avec le d750 qui dispose d'un expeed 4 on gagne encore en réactivité er fiabilité niveau tracking.
Sinon moi mon mode préféré pour les sujet en  en mouvement en liveview c'est le mode object tracking à 1:20 .

Sinon effectivement  la détection de phase est plus performante que la détection de contraste.