Economie collaborative, échange matériel, ambassadeurs, pose contre photo, UBER

Démarré par smpl, Février 08, 2016, 17:26:11

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Citation de: norelo le Février 15, 2016, 11:18:52

Je crois que si Urd insiste comme ça, c'est parce qu'il est plus ou moins acquis que les photos utilisées sur le site Fuji ne sont pas payées. Un autre fil désormais bloqué, ne laisse pas beaucoup de doute à ce sujet.
Si tel est le cas, il est anormal que les pros, qui protestent contre l'usage commercial de photos gratuites "en échange de notoriété" ...... donnent leurs photos gratuitement sur un site commercial dont l'unique finalité est la promotion des appareils Fuji.
T'en sais quoi  du gratuit!

Michel Denis-Huot

Citation de: zoloo le Février 15, 2016, 12:16:19
Ce fil me fait doucement rigoler car tout le monde ment! Ceux qui posent des questions dont ils connaissent parfaitement les réponses, ceux qui répondent à côté, ceux qui répondent pour les autres, etc...
C'est quoi le problème? Vous êtes neuneus ou vous êtes capables d'appeler un chat un chat ?
La question, c'est le statut des ambassadeurs des marques. Des pros qui se font filer du matos et qui remercient en filant des photos.
Si on appele un chat un chat, c'est une marque qui caresse dans le sens du poil, file du matos et starise ceux dont elle va se servir pour dorer son propre blason. Il faudrait qu'ils soient cons pour refuser ça! Intérêts convergents!
Moi, si demain, on m'appelle pour me prêter du matos, exposer mes photos dans une galerie, m'offrir un portfolio dans Nikon News et dire partout que je suis un super photographe, évidemment que je me laisserai faire. Mais ca ne risque pas d'arriver
Aujourd'hui, tout le monde marche au buzz et au compteur de clics. Si on offre à un pro un boosteur de notoriété + une caisse de matos, il va pas envoyer une facture en plus!
Et c'est pas l'UPP qui va râler. Taper sur un Office de tourisme c'est sans risque: ça ne passe pas de pub dans le journal fédéral et ça ne sponsorise pas l'AG

Comme partout le monde pro tourne en cercle fermé, faut pas être naïf
tiens, un sensé!

Michel Denis-Huot

Citation de: Vbloc le Février 19, 2016, 19:52:16
Pour toi, un ambassadeur "mange dans la main" des marques.
C'est souvent l'inverse qui se passe : ce sont les marques qui approchent les photographes et leur proposent un deal.
De plus, il n'y a aucun lien de dépendance.
Un photographe pro est bien plus dépendant d'un client qui lui commande 100 k€ de reportages par an que d'une marque qui va le payer une misère.

Tu n'as, visiblement, jamais répondu à un appel d'offres ou démarché un client. Toute référence tierce ayant une certaine renommée : prix à un concours, publication ... rassure énormément un client qui ne te connaît pas. "Ambassadeur Nikon", pour toi ça ne dit rien. Pour quelqu'un qui doit choisir entre plusieurs candidats qu'il a du mal à départager, c'est quelque chose qui a un poids.
*1

jmd2

Citation de: Vbloc le Février 19, 2016, 19:52:16
"Ambassadeur Nikon", pour toi ça ne dit rien. Pour quelqu'un qui doit choisir entre plusieurs candidats qu'il a du mal à départager, c'est quelque chose qui a un poids.

tu démontres donc qu'un pro a tout intérêt à être un "ambassadeur d'une marque", donc  un pro a tout intérêt à faire plaisir à la marque.

ce qui est contraire au reste de ton message  ???

(ça me rappelle les MVP, titre honorifique décerné par Microsoft)

Michel Denis-Huot

En ce moment je suis dans une conservancy ( comprendre zone totalement protégée et privée dans un des plus beau coin du Kenya) le fait de séjourner là coûte quelques milliers d"euros par jours ( il y a une lodge superbe avec une vue extraordinaire, et un service 5 étoiles,il y a un chef japonais étoilé),moi je suis juste sous les étoiles, au bord d'un lac, avec juste mon defender et mon camp à  moi.
Le big boss du coin (Lord Delamare) aime bien mes photos, et me laisse faire ce que je veux sur sa propriété!
Mais il y a un èchange.......
Que dois-je faire??

Michel Denis-Huot

Citation de: jmd2 le Mars 11, 2016, 18:31:36
tu démontres donc qu'un pro a tout intérêt à être un "ambassadeur d'une marque", donc  un pro a tout intérêt à faire plaisir à la marque.

ce qui est contraire au reste de ton message  ???

(ça me rappelle les MVP, titre honorifique décerné par Microsoft)
S"il le veux et si çà lui convient!


JCCU

Citation de: Michel Denis-Huot le Mars 11, 2016, 18:32:21
...
Le big boss du coin (Lord Delamare) aime bien mes photos, et me laisse faire ce que je veux sur sa propriété!
Mais il y a un èchange.......
Que dois-je faire??


Solution 1 Des photos ratées. Comme çà, certains sauront que c'est désintéressé

Solution 2. Ne lui fournir que des photos faites avec des Canon. Comme çà l'ambassadeur Fuji est inattaquable

:D :D :D


jmd2

Citation de: Michel Denis-Huot le Mars 11, 2016, 18:32:21
En ce moment je suis dans une conservancy ( comprendre zone totalement protégée et privée dans un des plus beau coin du Kenya) le fait de séjourner là coûte quelques milliers d"euros par jours ( il y a une lodge superbe avec une vue extraordinaire, et un service 5 étoiles,il y a un chef japonais étoilé),moi je suis juste sous les étoiles, au bord d'un lac, avec juste mon defender et mon camp à  moi.
Le big boss du coin (Lord Delamare) aime bien mes photos, et me laisse faire ce que je veux sur sa propriété!
Mais il y a un èchange.......
Que dois-je faire??


ne rien dire de tout ça sur un forum, sinon le fisc va te traquer pour récupérer des sous sur ce qui est un très gros troc (valeur plusieurs milliers d'€  par jour tu l'as dit)
:D

Zouave15


Michel Denis-Huot

Citation de: jmd2 le Mars 11, 2016, 20:13:11
ne rien dire de tout ça sur un forum, sinon le fisc va te traquer pour récupérer des sous sur ce qui est un très gros troc (valeur plusieurs milliers d'€  par jour tu l'as dit)
:D
je suis chez quelqu'un qui peut être considérer comme un ami, même si c'est un Lord! lorsque je passe un soirée chez des amis : je dois faire quoi?
Si cet ami est  Jean-Luc Tartarin chef ** au michelin, je fais quoi!

jmd2

tout dépend de ce que tu "offres" à cet ami en échange de son accueil...
et des relations d'affaires que vous entretenez

Zouave15

Citation de: Michel Denis-Huot le Mars 13, 2016, 09:06:38
je suis chez quelqu'un qui peut être considérer comme un ami, même si c'est un Lord! lorsque je passe un soirée chez des amis : je dois faire quoi?
Si cet ami est  Jean-Luc Tartarin chef ** au michelin, je fais quoi!

En fait, c'est au fisc que tu devrais poser ce genre de question. D'évidence, tu n'as jamais eu de contrôle fiscal. Tu ne sais pas à quel point ils ne voient pas les choses comme nous (et alors, avocat obligatoire).

JCCU

Citation de: Zouave15 le Mars 13, 2016, 19:58:11
En fait, c'est au fisc que tu devrais poser ce genre de question. D'évidence, tu n'as jamais eu de contrôle fiscal. Tu ne sais pas à quel point ils ne voient pas les choses comme nous (et alors, avocat obligatoire).

Alternative: il sait (vu qu'il a dit qu'il avait un comptable).... et il s'amuse avec certains ;D Un peu comme un chat jouant avec une souris ...ou avec un morceau de viande dans un zoo (là ou ils savent qu'ils ne risquent pas de se le faire piquer)  :D :D

Zouave15


Michel Denis-Huot

Citation de: Zouave15 le Mars 13, 2016, 19:58:11
En fait, c'est au fisc que tu devrais poser ce genre de question. D'évidence, tu n'as jamais eu de contrôle fiscal. Tu ne sais pas à quel point ils ne voient pas les choses comme nous (et alors, avocat obligatoire).
Contrôle fiscal, c'est déjà fait et même plus d'une fois!
J'ai un expert comptable et un centre de gestion!

cfa

Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 09, 2016, 15:36:09
Contrôle fiscal, c'est déjà fait et même plus d'une fois!
J'ai un expert comptable et un centre de gestion!

Et il en dit quoi, l'expert comptable et le centre de gestion, des échanges en nature ?

Michel Denis-Huot

Citation de: cfa le Avril 18, 2016, 14:15:42
Et il en dit quoi, l'expert comptable et le centre de gestion, des échanges en nature ?
Bonsoir,
ben, çà se gère!
A partir du moment ou c'est clair!
Simple!
Par contre, la mignonne petite black du Kenya, qui veut des photos pour sa promo... ;D ;D ;D