Quel appareil pour une salle de spectacle qui interdit les reflex ?

Démarré par jaimelamacro, Février 08, 2016, 20:38:37

« précédent - suivant »

jaimelamacro

Bonsoir à  tous,

Petite question,  au zénith de Lille,  pas moyen de prendre mes reflex, ils sont interdits ???

Du coup, je veux faire plaisir à mon épouse en filmant le spectacle de danse avec les stars (pas de commentaires... ;D)   sans...reflex >:(

Que choisir sachant qu'ils acceptent que les compacts et à priori aussi les hybrides pas trop volumineux.

Quel appareil sera à la hauteur d'un éclairage changeant, souvent sombre etc... Le m3 ?

Dernière chose, c'est essentiellement pour filmer et ne pas avoir si possible des blancs totalement cramés comme sur les smart phones.

Mon budget : jusqu'à 1000 euros

Merci d'avance

Canon5D

Pour ma part, je suis aussi contraint quelquefois de laisser mon 5d à la maison ... j'opte alors pour mon "vieux" Fuji X10 qui donne des résultats étonnants dans ces conditions tant qu'en photo qu'en vidéo, après quelques tâtonnements (mode manuel presqu'exclusivement)
Bien à vous,

P.S. Un "concert" promotionnel de Paul Gilbert (au Canon G9)
http://youtu.be/Cb1lpSMZZz8

geargies

jaimelamacro

Interdite ? Ils autorisent les compacts j'ai demandé aux vigiles hier ;)

Je pensais éventuellement à un g5x ?
Merci d'avance  pour vos réponses.

jaimelamacro

Desolé je suis peut être pas dans la bonne rubrique mais si vous voulez bien me répondre j'offre mon 1dx ;D ;D ;D
Qu'est ce qu'il faut pas faire ;)

jaimelamacro

Pixels.d.Argent

Citation de: jaimelamacro le Février 08, 2016, 20:59:26
Interdite ? Ils autorisent les compacts j'ai demandé aux vigiles hier ;)

Je pensais éventuellement à un g5x ?
Merci d'avance  pour vos réponses.

C'est là ou c'est vraiment dégueulasse et discriminant pour les reflex. Soit il est interdit de filmer pour des raisons de droits et là on peut comprendre, mais dans ce cas il faut interdire tous les appareils permettant de filmer, smartphones compris, soit on a le droit et à ce moment là pourquoi interdire les reflex?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 09, 2016, 18:35:03
C'est là ou c'est vraiment dégueulasse et discriminant pour les reflex. Soit il est interdit de filmer pour des raisons de droits et là on peut comprendre, mais dans ce cas il faut interdire tous les appareils permettant de filmer, smartphones compris, soit on a le droit et à ce moment là pourquoi interdire les reflex?
parce qu'un reflex ca fait pro  ;D et que dans les salles de spectacle ce sont quasi tous des triso
hybride ma créativité

ERIC.V

Citationdans les salles de spectacle ce sont quasi tous des triso
pas très gentil pour les vrais (trisos)

No favourite brand

iceman93

hybride ma créativité

newteam1

Citation de: jaimelamacro le Février 08, 2016, 20:38:37
Petite question,  au zénith de Lille,  pas moyen de prendre mes reflex, ils sont interdits ???

Du coup, je veux faire plaisir à mon épouse en filmant le spectacle de danse avec les stars (pas de commentaires... ;D)   sans...reflex >:(

Que choisir sachant qu'ils acceptent que les compacts et à priori aussi les hybrides pas trop volumineux.

Quel appareil sera à la hauteur d'un éclairage changeant, souvent sombre etc... Le m3 ?

Dernière chose, c'est essentiellement pour filmer et ne pas avoir si possible des blancs totalement cramés comme sur les smart phones.
Mon budget : jusqu'à 1000 euros

Hello l'ami....

Je suis dans la même quette que toi, et je pense m'orienter vers un sony Xpéria qui fait des photos incroyables...  car perso il faut que cela tienne vraiment dans la poche.... et surtout que l'on a toujours à portée de main.

L'Eventreur 1888 sur Amazon

poppins92

Un fuji x10
Ou un hybride au fond d un sac a main
Genre fuji xe1 ou autre marque
Et un tele pas trop long, caché dans le slip

Je plaisante pas

No favourite brand

Citation de: poppins92 le Février 10, 2016, 18:08:37

Et un tele pas trop long, caché dans le slip

Oui mais quand le slip est déjà bien occupé, on fait comment ... ;) ;) :D :D

jaimelamacro

Hello,

Merci pour vos réponses, 

Newteam, sony xperia c'est bien une gamme de smart phones avec un tout petit capteur ?
j'ai peur que ça soit moche comme avec le mien , non ? Tu as essayé ?

Sinon j hésite avec un m3 ou un g1x mk2 qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

newteam1

Citation de: jaimelamacro le Février 10, 2016, 19:10:13
Newteam, sony xperia c'est bien une gamme de smart phones avec un tout petit capteur ?
j'ai peur que ça soit moche comme avec le mien , non ? Tu as essayé ?
Sinon j hésite avec un m3 ou un g1x mk2 qu'en pensez vous ?

Justement j'ai fait avec un galaxy S2... ce n'est pas bon mais par contre une copine qui avait le sony xpéria c'était top du top

galaxy S2

Le M3 c'est à mon avis pas bon car il devient énorme quand tu mets des objectifs EF....

je voudrais arriver à ça..... qui tient dans la poche

pacmoab

Depuis les attentas de novembre, toutes les grandes salles utilisent des portiques ou des détecteurs.
Je ne jouerais pas trop la carte du gros matos planqué.
Pour des photos prises au ras de la scène, un compact type Ricoh GR ou sans doute le Fuji X70 feront des merveilles.
En étant plus loin, ou pour filmer il faudra mieux un zoom. Un sony RX100 ou un Panasonic LX100 donneront de belles images. Reste que la vidéo c'est aussi le son, et que sans micro additionnel, ce sera toujours moyen de ce coté là.
Perso je prends des photos pour le plaisir et le souvenir, mais pour les vidéos des spectacles, j'achète les DVD

Gérard B.

Pour celui-là, c'est minimum 400mm voir plus car il n'aime pas voir les photographes en bord de scène. Au mieux c'est niveau de la table de mixage qu'il accepte.
J'ai eu l'occasion de le photographier à 2 reprises en 3 ans d'intervalle. La prod. est très strict. Pour ces 2 concerts, je n'avais pas de soucis avec la sécurité qui est celle avec qui je travail journalièrement.

newteam1

Citation de: pacmoab le Février 11, 2016, 13:30:25
Depuis les attentas de novembre, toutes les grandes salles utilisent des portiques ou des détecteurs.

Les photos au dessus ont été prise le mardi 17 novembre 2015 donc le premier jour libéré après les attentats, je n'ai pris que mon téléphone portable, ils ne laissaient passer rien d'autre....

pacmoab

Citation de: newteam1 le Février 11, 2016, 13:16:51

je voudrais arriver à ça..... qui tient dans la poche

Avec un RX1 c'est tout à fait jouable ! (A condition bien sûr d'être devant et que l'artiste ne soit pas opposé aux images (ce qui semblerait être le cas de Julien Clerc, si j'ai bien compris le message plus haut)

No favourite brand

Citation de: pacmoab le Février 11, 2016, 13:30:25
Je ne jouerais pas trop la carte du gros matos planqué.
Pour des photos prises au ras de la scène, un compact type Ricoh GR ou sans doute le Fuji X70 feront des merveilles.
En étant plus loin, ou pour filmer il faudra mieux un zoom. Un sony RX100 ou un Panasonic LX100 donneront de belles images. Reste que la vidéo c'est aussi le son, et que sans micro additionnel, ce sera toujours moyen de ce coté là.
Perso je prends des photos pour le plaisir et le souvenir, mais pour les vidéos des spectacles, j'achète les DVD
+1

Jaurim

Citation de: Alban-6 le Février 10, 2016, 18:37:32
Oui mais quand le slip est déjà bien occupé, on fait comment ... ;) ;) :D :D
Comme quoi, toute médaille a son revers  ;D

A part ça, je dirai que le G1X (ii) n'est pas un mauvais choix car silencieux en plus (obtu. central)

pacmoab

Pour illustrer ce que je disais plus haut : Zenith de Paris, Jacques Higelin et Sandrine Bonnaire avec le Ricoh GR

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198455.msg4330781.html#msg4330781

No favourite brand

Citation de: pacmoab le Février 11, 2016, 21:17:19
Pour illustrer ce que je disais plus haut : Zenith de Paris, Jacques Higelin et Sandrine Bonnaire avec le Ricoh GR

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198455.msg4330781.html#msg4330781

Le problème pour les concerts ce n'est pas quand on est à 2  mètres de la scène, beaucoup d'appareils peuvent bien faire le job. Mais cela devient beaucoup plus compliqué quand on se retrouve à  15 mètres et plus ... :-\

poppins92

C est vrai que depuis les attentats, la donne est differente
Mais s ils laissent passer les compacts
Un x pro ou un xe2 fera bien l affaire
Apres faut arriver a faire passer un 55-200
Dans un sac a main ca rentre
Avec un paquet de tampax dessus, ca permet une certaine discretion
Sinon, hop ds la culotte ou dans dans la chaussette serré contre la cheville dans un pantalon assez ample
Les vigils ne font pas de fouille rapproché au corps
ils sont là pour rassurer
ils tatonnent les blousons et font ouvrir les sacs, sans plonger leurs mains dedans

au pire, retour a la voiture pour deposer le matos et on reviens au guichet pour voir le concert

je donne l exemple d un x pro
mais un canon "m" fera l affaire aussi, si la montée en iso est bonne et si on a un 200 mm minimum a ouverture correcte

sinon effectivement les nouveau gx5 ou gx7
ou g1 x
c est plus discret
exemple a l olympia au 45 eme rang donc a peu pres a 30m de la scene
x pro et 55-200 a 2500 iso
jpeg brut sans aucun post traitement

poppins92

poppins92

poppins92

au 45 eme rang
maintenant tout depend si tu peux etre plus pres !!! sans etre trop pres
lol

pacmoab

Citation de: poppins92 le Février 12, 2016, 02:22:56
au 45 eme rang
maintenant tout depend si tu peux etre plus pres !!! sans etre trop pres
lol

Il y des concerts où tu peux effectivement entrer avec ça par la ruse, mais où les vigiles scrutent la salle durant le concert. C'est arrivé à une amie : Confiscation d'un E-M5 avec 40-150 (pas hyper gros) Mise en consigne en plein concert avec menace d'expulsion. Moi j'étais plus proche de la scène qu'elle, avec un GF1 (pas de viseur) et un 20mm pancake, et personne ne me l'a interdit.

jaimelamacro

Merci à tous pour vos réponses , ma "réflexion" avance.
Poppins, merci beaucoup,  tes photos sont convaincantes.
Bonne journée à tous.

patavern

Et pourquoi pas le petit Sony RX 100 M3 ou M4 qui est excellent en vidéo et photo.  ???
Canon RP 24/105  Sony RX10 IV

newworld666

Citation de: patavern le Février 13, 2016, 10:39:31
Et pourquoi pas le petit Sony RX 100 M3 ou M4 qui est excellent en vidéo et photo.  ???

Ou le prochain G7X II  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

gemphoto

Bonjour à tous,

Avis d'une personne que les écrans de toutes sortes indisposent pendant toutes formes de spectacle: préférez un appareil avec viseur optique >:(

No favourite brand

Citation de: gemphoto le Février 13, 2016, 13:09:23
Bonjour à tous,

Avis d'une personne que les écrans de toutes sortes indisposent pendant toutes formes de spectacle: préférez un appareil avec viseur optique >:(

T'as qu'à te lever de bonne heure pour pouvoir être au premier rang ...  (mode humour, pas taper...)  :D :D

Jaurim

Bonne remarque  ;)
Par ailleurs, si l'écran n'est pas fixe il permet la visée poitrine et du coup, ça ne gène pas grand monde quand on est au 1er rang !

poppins92

Je reviens du palais des sport paris
Chevalier du fiel
A l interieur, aucune annonce interdisant photo ou camera
Dans le public des centaines de smartphones visant la scene, photos video etc
Pas vu l olbre d un vrai appareil photo, mais jepense que personne n aurait rien dit
Avant de rentrer : deux cordon de securite
Le premier pour regarder ds les sacs et il fallait ouvrir les,manteaux tout ennles gardant sur le dos
Aucune fouille au corps

Deuxieme cordon, un detecteur de jsais pas quoi, quon balaye a la main ( genre matraque) autour de toi a 20cm autour de ton corps
Apres, hop, tu es assis a ta place
Et voila

Crinquet80

Citation de: poppins92 le Février 14, 2016, 00:30:19
Je reviens du palais des sport paris
Chevalier du fiel

Tout est dit !

Remplace la tête d'affiche par Jay Z par ex et tu verras si c'est si facile de rentrer avec un APN !  ;D

No favourite brand

Citation de: Crinquet80 le Février 14, 2016, 08:45:41
Remplace la tête d'affiche par Jay Z par ex et tu verras si c'est si facile de rentrer avec un APN !  ;D

En même temps il est tellement moche que qui voudrait le prendre en photo ??  ;) :D :D

No favourite brand

Citation de: patavern le Février 13, 2016, 10:39:31
Exact, moi je me suis pris le MK4 rien que pour ça... 8)

Crinquet80

Citation de: Alban-6 le Février 14, 2016, 09:41:10
En même temps il est tellement moche que qui voudrait le prendre en photo ??  ;) :D :D

C'est pas le problème , par contre il génère dans le monde des médias beaucoup plus de ventes de revues , pub , pages sur le net etc.... que les Chevaliers du Fiel dont l'organisation des concerts laisserait même passer des spectateurs équipés de MF !  :D

poppins92

Citation de: Crinquet80 le Février 14, 2016, 10:09:23
C'est pas le problème , par contre il génère dans le monde des médias beaucoup plus de ventes de revues , pub , pages sur le net etc.... que les Chevaliers du Fiel dont l'organisation des concerts laisserait même passer des spectateurs équipés de MF !  :D

Eux , au moins ne se prenne pas la tete
Des fois tu vas voir ds des petites salles , des debutants
Et avant le spectacle tu entends une voix au micro qui te raconte que photos sont interdites meme au flash !!!!
Qui va aller dealer des photos prisent au 38 eme rang ????
Tout le monde sort son iphone et filme le spectacle qu on retrouve par extrait sur you tube
Plus aucune salle ou stade ne s aventurerait a confisquer les 7000 smartphones des 7000 spectateurs
Alors faudrait peut etre revoir la com, chez les "artistes"

Jaurim

Les agents de sécurité prennent eux aussi parfois des initiatives, en matière d'interdictions en tous genres et le plus souvent dans un sens restrictif (!)
Donc pas tout mettre sur le dos des artistes...

poppins92

Citation de: Jaurim le Février 17, 2016, 18:51:09
Les agents de sécurité prennent eux aussi parfois des initiatives, en matière d'interdictions en tous genres et le plus souvent dans un sens restrictif (!)
Donc pas tout mettre sur le dos des artistes...

Oui et non
Les artistes louent la salle avec tout ce qui va avec
Lumiere, billeterie, sono , nettoyage, vigile etc......
Ils ont tout le loisir de dire aux proprietaires de la salle : " on accepte d etre pris en photo, alors ne gonflez pas nos spectateurs a l entree"
Non ???
Jamais compris pourquoi on interdisait les gens de faire des photos (sans flash) c est absurbe
On gene personne
D autant que maintenant, le nombre fait force de loi
Tout le monde rentre ds une salle avec son smartphone,
Et tous les smartphones actuels, photographient et filment

JamesBond

Citation de: poppins92 le Février 18, 2016, 17:57:55
[…] Non ??? […]

Non.
Un artiste, c'est avant tout une production, avec tout ce que cela compose. Puis, et surtout, un agent et une maison de production derrière, le tout scellé par un contrat.
Les artistes ne peuvent permettre ce qu'ils veulent : ils sont liés à de multiples contraintes ; leur image ne leur appartiennent pas.

Or, photographier un spectacle, c'est avoir l'autorisation de tous ces secteurs (y compris le propriétaire de la salle). Ces autorisations sont en général délivrées un jour précis pour un public précis : les photographes officiels. Question de droits.

Dans cet état de fait, les personnes qui font fi de cette interdiction et filment avec leur smartphone un spectacle sont passibles d'un amende aux yeux de la loi ; c'est ainsi, même si cela arrive rarement.
Capter la lumière infinie

Jaurim

JamesBond: un détail à préciser > ces éléments ne concernent pas les spectacles en entrée libre (par chance il y en a beaucoup)

founy

quelques photos au m3 en concert gratuit. Juste pour donner une idée.
M3 + efs40 + bague ou m3+ef 85 + bague : pas très gros, le mieux étant m3+22 mais il faut être près

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236339.msg5779309.html#msg5779309

iceman93

a un concert je profite, je ne passe pas mon temps avec le bras en l'air pour revenir avec des photos pourries et une vidéo tremblotante ... après chacun fait comme il veut
hybride ma créativité

freeflyboy64

"On gêne personne" ??

Euh...
Je rejoins l'avis de certains, même si ce n'est pas l'objet du post, et que je ne juge personne.
Mais cette manie aujourd'hui de passer le concert les bras en l'air avec son smartphone pour -en effet-, ramener des photos et vidéos pourries, que l'on ne regardera plus très vite après, perso ça me gonfle carrément et je ne vais plus à certains concerts pour ça...
Et quand j'y vais, j'ai décidé de foutre la paix à mes voisins (qui eux ne se posent pas toujours la question), et tant pis pour mon facebook qui ne sera pas à jour avec un "j'y étais".

Bref, oui, je pense que beaucoup se sentent gênés par tous ces écrans allumés en permanence autour de soi, qui bloquent la vue sur la scène et empêchent de s'immerger complètement dans l'ambiance.
En tous cas cela est vrai pour des placements en fosse.
Ou bien faudrait que je pense sérieusement à poireauter la journée pour une place au 1e rang, ou faire chauffer la CB pour des places carré or ou VIP dans les gradins ;)

(mode ronchon ce matin, désolé...)

elmerfudd

Je pense que le 'on gêne personne' était pour les photographies faites au viseur.

Sinon, tout à fait d'accord, les écrans sont une véritable agression. Dans certains concerts, il est vraiment difficile de voir l'artiste.
Même en concert, ils vivent leur truc tout seul sans se soucier des autres. Je suis peut-être un vieux réac mais je ne comprends pas.

benito

Bonjour à tous,

même avis : vraiment gênant ces écrans très lumineux , ils perturbent la vision vers un spectacle . Et si en plus ce sont des tablettes , là ...

tribulum

Perso, comme Iceman, je vais d'abord en concert pour profiter. Mais les smartphones ne me gênent pas (pas de pollution sonore à 95dB ...), et j'aime ramener un petit souvenir photo de ces moments agréables: un Sony RX100 sorti deux ou trois fois (étui de ceinture) fait très bien l'affaire et ne m'empêche pas de bouger les fesses sur les morceaux entraînants. Pour faire vraiment mieux, faudrait un FF avec tromblon 1kg: ridicule total pour un non-pro (la fonction du pro est de ramener des images parfaites, celle du non-pro de s'éclater un max en musique avant tout: c'est mon avis).

gemphoto

Citation de: benito le Février 19, 2016, 17:16:32
même avis : vraiment gênant ces écrans très lumineux , ils perturbent la vision vers un spectacle . Et si en plus ce sont des tablettes , là ...

Ouf je me sens moins seul ;D

No favourite brand

Vous avez qu'à vous mettre au premier rang... :D :D ... et rester assis, sinon genre gêner les autres c'est encore pire que les smartphones... :P

iceman93

Bonjour à tous,

je serais d'avis de venir au concert avec un très bon katana afin de délester de leurs mains ses indélicats qui gênent celles et ceux qui aimeraient profiter du spectacle tranquillement  :D :D :D
hybride ma créativité

lino73

Citation de: elmerfudd le Février 19, 2016, 10:34:11
Je pense que le 'on gêne personne' était pour les photographies faites au viseur.

Sinon, tout à fait d'accord, les écrans sont une véritable agression. Dans certains concerts, il est vraiment difficile de voir l'artiste.
Même en concert, ils vivent leur truc tout seul sans se soucier des autres. Je suis peut-être un vieux réac mais je ne comprends pas.

Tout à fait d'accord aussi
Donc  viseur + un déclenchement silencieux (ce qui interdit de fait le reflex classique) me semble une obligation!

PS le combe étant l'appareil  avec écran  + flash + imitation du bruit d'un gros reflex classique

poppins92

Citation de: lino73 le Février 21, 2016, 15:47:47
Tout à fait d'accord aussi
Donc  viseur + un déclenchement silencieux (ce qui interdit de fait le reflex classique) me semble une obligation!

PS le combe étant l'appareil  avec écran  + flash + imitation du bruit d'un gros reflex classique

Deja vu des types filmer avec leurs tablettes
Pas iphone6
Tablette
Ipad ou jsais pas quoi
Ils ont peur de rien, certain
Veridique

Sillusus

Citation de: poppins92 le Février 22, 2016, 01:19:08
Pas iphone6
Tablette
Ipad ou jsais pas quoi
Veridique
Difficile à croire quand même...

Couscousdelight

J'ai emmené le RX100 en concert ce W.E., et à part un peu de banding dans certaines conditions, c'est du tout bon.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230338.msg5803851.html#msg5803851

Et quelques autres ici.

tribulum

Je pense que c'est l'ideal dans ce genre de situation: RX100.

Gérard B.

Quand vous parlez de smartphone au premier rang, vous pensez à ça? :D

pacmoab

Citation de: Gérard B. le Février 22, 2016, 14:02:09

Bah ça équilibre les lumières entre le haut et le bas de l'image !  :D

poppins92

Pendant des annees , "ils" nous ont em........der avec leur interdiction
"Pas de photos"
Pour rien

Jcomprend avec les premiers flashs a ampoule, qui ebouissaient le chanteur
Mais ca, c etait "avant"

Bien fait pour ses abrutis

Le nombre, fait "loi"

Qu ils s amusent a confisquer les 3000 smartphones au palais des sports ou les 6000 de bercy

Ya une justice finalement
Alors qu ils ns fiche la,paix si on rentre avec un compact

Laurent31

Citation de: Gérard B. le Février 22, 2016, 14:02:09
Ça devient vraiment ridicule tous ces smartphones !!! Maintenant le gus il vit le concert à travers son smartphone (comme au musée pou n'importe où d'ailleurs) au lieu s'en profiter au maximum, surtout quand on est au premier rang.
En tout cas, en effet, y a plus de raison d'emm...er celui, devenu rare, qui aura un appareil photo dans son sac...

tontongaston

bonjour a tous
pour moi toujours un RX100 et comme j'ai le II (certes sans viseur ) mais dessus j'y ai poser sur la griffe flash un minuscule viseur d' un ancien Foca...(marque de boitier photo argentique) viseur que j'avais gardé en stock...
et le top
j'ai eu un LX100 mais déçu par les résultats obtenus avec ce boitier et j'ai repris un A6000 a la place qui lui aussi me fait du bon travail...
je cite aussi cela (viseur Foca...) pour ceux qui en ont un ou qu' il peuvent en trouver un...ça ce trouve...et le TOP pour tout appareil démunis de viseur...
équivalence d' un 50mm mais comme lors d' une époque résolue...système D (que l' ont disais...)

Jaurim

Citation de: poppins92 le Février 22, 2016, 01:19:08
Pas iphone6
Tablette
Ipad ou jsais pas quoi
Veridique
Pour ma part, je n'ai encore vu que des nanas faire cela :P

Jaurim

Jaurim

mora mora

Bonsoir Newteam,
Pourriez-vous m'envoyer un agrandissement (en haute définition) de la tête ou mieux de la bouche de Julien Clerc, c'est pour voir son incisive supérieure gauche ? Je suis chirurgien-dentiste et je voudrais voir comment est sa gencive. C'est pour une utilisation personnelle.
mi.riviere [at] wanadoo.fr
Merci beaucoup

hub66

Hello, pour ma part j'utilise le G7X pour mes concerts depuis quelques mois et en suis pleinement satisfait.

Exemples disponibles ici :https://flic.kr/s/aHskmH7F4R
ou ici : https://flic.kr/s/aHsksTixKy
Hub