changement de boitier

Démarré par maca17260, Avril 24, 2016, 12:08:22

« précédent - suivant »

maca17260

bonjours a tous

apres 4 ans de bons et loyaux service , j'ai decide cet ete de remplacer mon canon 600D . En effet j'ai je pense bien progresser en technique et je suis sans doute arrive au bout de ce que peut me proposer mon boitier.
comme type de photo , je fais a 50 % de la photo d'orchidees sauvage , a 25 % insecte , papillons et libellules et a 25 % de l'oiseau ( hiboux des marais et passereaux )

le choix est donc 70D 80D ou 7D mark 2

je dispose d'un budget de 1500 euros pour un boitier nu mais on est pas oblige de tout depenser car ensuite je compte avoir le 100-400 version 2 de canon qui je pense sera adapte a mon type de photo

j'aurais aimé avoir votre avis

JamesBond

Pour les 75% que vous citez, je pense qu'un écran tactile orientable sera précieux.

Donc, 70D ou 80D.
Capter la lumière infinie

maca17260

merci a toi

j'ai des arguments a donner mais je prefere attendre vos avis avant d'exposer ceux ci  ;)

apres j'ai decide de changer de boitier avant l'objectif et cela aussi peut etre discuté ou meme discutable

pour info je possede un 100 macro 2.8 et un 70/300 de tamron

Fab35

Comme dit JB, si le live-view et l'AF tactile associé te semblent précieux dans ta pratique, le nouveau 80D assurera très bien sa mission en proxi et macro pour des pdv raz de sol notamment, et sera très à l'aise aussi en shooting d'oiseaux par son AF (visée optique) qui a l'air de très bien se débrouiller.

Si la visée écran ne t'es pas plus que ça familière ou anecdotique, le 7DII sera du pur plaisir en visée optique, et le liveview avec AF dualPixel te dépannera aussi quand la visée OVF est un peu chiante ou acrobatique à assumer...

Le 7DII est l'APN étudié pour le maximum d'efficacité de par son ergonomie et ses perfs de 1er niveau (AF, motorisation...), mais on peut faire la majorité des photos sans un 7DII ! Tout est question de feeling et d'exigences particulières envers son boitier.

Là, difficile de remplacer TON propre ressenti dans l'histoire !

maca17260

merci pour les reponses

et bien pour les photos de macro mon boitier va encore mais pour les passeraux meme pose ou pire au vol les 9 collimateurs du 600D me bride

je voulais donc me diriger vers un 70D mais apres discussion avec mon photographe , ce dernier confirme un gain certains mais pas si important que cela non plus

il me reste donc 80D mais vu le prix de ce dernier pourquoi ne pas dans ce cas aller directement vers un boitier plus expert