> Chasseur d'Images 381 - Mars - Vos réactions

Démarré par LaRedac, Février 10, 2016, 17:35:15

« précédent - suivant »

clodomir

non - et Sir JMS se tourne les pouces en attendant ...  ;) :D

Baby

Citation de: Lautla le Février 17, 2016, 21:56:53
Il est déjà sorti ? Le D500 pas CI  ;)

Moi ce que je voudrais surtout c'est une baisse de prix. Parce que plus ca va et plus les tarifs de la photo sont délirants; Il ne faut pas se demander pourquoi beaucoup décrochent

jmd2

Citation de: Baby le Février 19, 2016, 14:18:22
Moi ce que je voudrais surtout c'est une baisse de prix. Parce que plus ca va et plus les tarifs de la photo sont délirants; Il ne faut pas se demander pourquoi beaucoup décrochent

les fabricants sont à la recherche de rentabilité, malgré la baisse terrible de leur marché, alors ils comptent sur le haut de gamme  :'(
(le bas de leur gamme est rognée par les smartphones)

Verso92

Citation de: jmd2 le Février 20, 2016, 08:12:23
les fabricants sont à la recherche de rentabilité, malgré la baisse terrible de leur marché, alors ils comptent sur le haut de gamme  :'(
(le bas de leur gamme est rognée par les smartphones)

Faut toujours qu'on ait droit à ce genre d'âneries sur tous les fils... c'est désespérant !

hacen

Désespérant peut-être, mais pas faux non plus ! Sa remarque n'a rien d'une ânerie
Dans toute l'industrie grand public, ce sont les produits haut de gamme qui sont générateurs de profit, tandis que les produit grands public sont générateurs de chiffre d'affaires.
Demande à ton revendeur combien il gagne sur un 18-55 (en poucentage, pas en €) et combien il a sur un 500 mm !

Verso92

Citation de: hacen le Février 20, 2016, 11:47:03
Désespérant peut-être, mais pas faux non plus ! Sa remarque n'a rien d'une ânerie

Je parlais de la deuxième phrase (sa lubie dont il inonde le forum)...

jmd2

ânerie, lubie...
tu trouves des termes très choisis pour évoquer la raison de la disparition étonnamment rapide des appareils bas et moyen de gamme.

alors oui, tu profères des âneries en niant l'évidence, et tu as la lubie de me contredire à tout prix  ;D

Powerdoc

La Lubie, très bonne bière montluçonnaise, et c'est pas une ânerie  ;D

caoua futé

Citation de: hacen le Février 20, 2016, 11:47:03
Dans toute l'industrie grand public, ce sont les produits haut de gamme qui sont générateurs de profit, tandis que les produit grands public sont générateurs de chiffre d'affaires.
Je dirai plutôt que ce sont ces produits qui tirent vers le haut l' image de la marque et  d'une certaine manière font rêver le consommateur.
Citation de: hacen le Février 20, 2016, 11:47:03Demande à ton revendeur combien il gagne sur un 18-55 (en poucentage, pas en €) et combien il a sur un 500 mm !
Demande lui plutôt combien il vend de kits boiîtier +18-55 et de 500 mm.  ;)

Nicolas Meunier

#34
Citation de: caoua futé le Février 22, 2016, 18:29:37
Je dirai plutôt que ce sont ces produits qui tirent vers le haut l' image de la marque et  d'une certaine manière font rêver le consommateur.Demande lui plutôt combien il vend de kits boiîtier +18-55 et de 500 mm.  ;)

En fait ca dépend.

tout le monde s'est moqé des Apple Watch en or... elles sont hors de prix mais produites en faible quantité... MAIS elles génèrent tellement de marge que finalement ellent participent à une part très importante de la rentabilité de l'Apple Watch en général. Sans, ca serait certainement un vrai echec ecnomique. Mais j'avoue ce cas est rare.

AD75

#35
Citation de: Nicolas Meunier le Février 23, 2016, 09:10:08
En fait ca dépend.

tout le monde s'est moqé des Apple Watch en or... elles sont hors de prix mais produites en faible quantité... MAIS elles génèrent tellement de marge que finalement ellent participent à une part très importante de la rentabilité de l'Apple Watch en général. Sans, ca serait certainement un vrai echec ecnomique. Mais j'avoue ce cas est rare.

Je n'y connais rien dans ce domaine, mais intuitivement  ::) je me demande ce que peuvent peser quelques montres en or dans le chiffre d'affaires d'une société qui vend des centaines de millions de iPhone. Ca m'étonnerait que les montres en or "participent à une part très importante de la rentabiliité de la Watch". Mais bon, si tu le dis...

Ce que je vois, en revanche, c'est que je ne connais personne qui possède une iWatch alors que parmli les geeks que je connais, je compte 7 utilisateurs de "traceurs de santé" (je préfère les appeler comme ca) Fitbit et 3 Withings.
Un neveu, vendeur Decathlon, m'a dit que ces montres ne se vendent pas très bien et que les gens les utilisent 1 ou 2 mois puis les abandonnent. Visiblement personne n'a  trouvé la montre connectée idéale.

Philippe Leroy

#36
Citation de: AD75 le Février 23, 2016, 09:57:31
Je n'y connais rien dans ce domaine, mais intuitivement  ::) je me demande ce que peuvent peser quelques montres en or dans le chiffre d'affaires d'une société qui vend des centaines de millions de iPhone. Ca m'étonnerait que les montres en or "participent à une part très importante de la rentabiliité de la Watch". Mais bon, si tu le dis...

Ce que je vois, en revanche, c'est que je ne connais personne qui possède une iWatch alors que parmli les geeks que je connais, je compte 7 utilisateurs de "traceurs de santé" (je préfère les appeler comme ca) Fitbit et 3 Withings.
Un neveu, vendeur Decathlon, m'a dit que ces montres ne se vendent pas très bien et que les gens les utilisent 1 ou 2 mois puis les abandonnent. Visiblement personne n'a  trouvé la montre connectée idéale.

Ton entourage personnel n'est apparemment pas représentatif du marché mondial  ;)

>> http://www.capital.fr/bourse/actualites/pour-la-premiere-fois-les-montres-connectees-se-vendent-plus-que-les-suisses-1104667

caoua futé

#37
Citation de: Philippe Leroy le Février 23, 2016, 10:03:45
Ton entourage personnel n'est apparemment pas représentatif du marché mondial  ;)

>> http://www.capital.fr/bourse/actualites/pour-la-premiere-fois-les-montres-connectees-se-vendent-plus-que-les-suisses-1104667
Cette comparaison a-t-elle un sens ?
Je ne le crois pas, la montre connectée est un produit nouveau, sa clientèle n'est pas la même que celle de la traditionnelle montre suisse.

clodomir

#38
Citation de: caoua futé le Février 23, 2016, 20:15:00
Cette comparaison a-t-elle un sens ?
Je ne le crois pas, la montre connectée est un produit nouveau, sa clientèle n'est pas la même que celle de la traditionnelle montre suisse.
20 ans que j'ai mon Omega automatique - je ne la changerais pour aucune autre !  :)

jmd2

#39
15 ans que je n'ai plus de montre.
Mon téléphone portable, et maintenant mon smartphone, suffit. Mieux: il contient mon agenda, donc il y a des alarmes sonores.

dydom

Citation de: jmd2 le Février 24, 2016, 12:02:27
15 ans que je n'ai plus de montre.
Mon téléphone portable, et maintenant mon smartphone, suffit. Mieux: il contient mon agenda, donc il y a des alarmes sonores.
Idem, la montre aujourd'hui est devenue plus un accessoire de mode qu'un "utilitaire" ! Perso, je n'en porte plus depuis des années  ;D

Verso92

Citation de: dydom le Février 27, 2016, 09:22:26
Idem, la montre aujourd'hui est devenue plus un accessoire de mode qu'un "utilitaire" !

Ah...

Didier_Driessens

ce forum et ce qu'on y lit m'étonneront toujours ... Mais, j'ai l'impression que cela empire !

Didier

clodomir


sdm

Citation de: Didinou le Février 27, 2016, 13:50:23
ce forum et ce qu'on y lit m'étonneront toujours ... Mais, j'ai l'impression que cela empire !

Didier

C'est comme ca sur tous les forums, et c'est un miroir de la vie: les gens ne se respectent pas et celui qui ne pense pas comme toi est forcément un con!
Les gens ne viennent pas sur les forums pour dire ce qu'ils pensent, mais pour forcer les autres à penser comme eux. Dans chaque section il y a quelques autoproclammés qui font la loi à deux ou trois et virent tous les bémols à leur doudoumania. Résultat les bémols s'énervent et c'est le combat. Je trouve ces querelles canon est mieux que Nikon ou inversement d'un ridicule total et je trouve dommage que des gens ne puissent pas échanger des avis sans s'engueuler. Mais bon, c'est comme ca

sdm

Cela dit et puisque le sujet de ce fil c'est CI, je le trouve très bien ce nouveau numéro de Chasseur d'Images, bien qu'ils ne parle plus que d'appareils que je ne pourrai jamais m'acheter Le prix du fourre-tout moyen, 1 boîtier + 2 zooms tourne à 10.000€ et pour moi c'est juste pas possible.

Didier_Driessens

Citation de: sdm le Février 28, 2016, 10:23:57
C'est comme ca sur tous les forums, et c'est un miroir de la vie: les gens ne se respectent pas et celui qui ne pense pas comme toi est forcément un con!
Les gens ne viennent pas sur les forums pour dire ce qu'ils pensent, mais pour forcer les autres à penser comme eux. Dans chaque section il y a quelques autoproclammés qui font la loi à deux ou trois et virent tous les bémols à leur doudoumania. Résultat les bémols s'énervent et c'est le combat. Je trouve ces querelles canon est mieux que Nikon ou inversement d'un ridicule total et je trouve dommage que des gens ne puissent pas échanger des avis sans s'engueuler. Mais bon, c'est comme ca

bonne analyse... je me promets tous les jours de ne plus intervenir voir de ne plus ouvrir certains fils ( par ex. celui sur la règle des tiers qui devient pathétique...) mais des fois, c'est plus fort que moi.
ceci dit, depuis les années que je fréquente ce forum, il y a des personnes qui m'ont drôlement aidé et je les en remercie encore !

clodomir

#47
quand on ne se fait pas purement censurer par la modo si on (re)signale un intervenant particulierement grossier !

ok mes posts n'étaient pas forcément nécessaires (je ne trouve pas l'adjectif adéquat) quoique parfaitement polis et corrects , eux , mais je trouve le procédé un peu cavalier quand même !

leçon retenue , interventions réduites voire nulles : rassurés , à la modo ?
bon dimanche .

sdm

Citation de: clodomir le Février 28, 2016, 10:35:10
quand on ne se fait pas purement censurer par la modo si on (re)signale un intervenant particulierement grossier


Ah, tu as eu un problème? Tu as signalé un message grossier et c'est toi, petit ange innnocent, qui a été censuré?
Alors soit les modos sont fous, mais ca m'étonnerait, soit le message grossier que tu as signalé était une réponse qui te dérangeait à un message que tu avais toi même posté et qui ne devait pas être très sympathique non plus  ;)
Je ne vois pas quel intérêt des modos auraient à faire sauter les messages cools et à garder les insultes.
je ne sais pas ce qui t'es arrivé, mais ce message là, tu vois, donne l'impression du gars vexé de ne pas avoir eu le dernier mot  :D :D :D

edit:
Tu as changé ton post depuis mon message. Ma réponse concerne ce qui est quoté ci-dessus, pas ce que tu as rajouté depuis, mais qui confirme finalement ce que je subodorais  :D

clodomir

sdm , je m'en f...iche , en fait : je préviens juste les copains de ce qui peut les attendre .
relis mon post complété .