> Chasseur d'Images 381 - Mars - Vos réactions

Démarré par LaRedac, Février 10, 2016, 17:35:15

« précédent - suivant »

AD75

Citation de: sdm le Février 28, 2016, 10:42:06

je ne sais pas ce qui t'es arrivé, mais ce message là, tu vois, donne l'impression du gars vexé de ne pas avoir eu le dernier mot  :D :D :D


Toutafé !  ;D ;D ;D


AD75

Citation de: sdm le Février 28, 2016, 10:27:34
Cela dit et puisque le sujet de ce fil c'est CI, je le trouve très bien ce nouveau numéro de Chasseur d'Images, bien qu'ils ne parle plus que d'appareils que je ne pourrai jamais m'acheter Le prix du fourre-tout moyen, 1 boîtier + 2 zooms tourne à 10.000€ et pour moi c'est juste pas possible.


Je me suis fait la même remarque en voyant la couverture posée sur la table du salon :

Nikon D5 7000€ nu
Nikon D500  2300€ nu
Canon 1DX2  6300€ nu
Fuji XPro 2  1800€ nu
Olympus Pen F  1200€ nu
Photo du bas  ????? € nue !

Et ca continue dedans avec des Zeiss focales fixes à 2000€ pièce !
Que du haut de gamme intouchable! Soit CI a un arrangement avec Cofidis, soit je n'ai pas assez bien travaillé à l'école  ;D ;D ;D ;D ;D


clodomir


mazenn

Citation de: AD75 le Février 28, 2016, 10:58:37
Je me suis fait la même remarque en voyant la couverture posée sur la table du salon :

Nikon D5 7000€ nu
Nikon D500  2300€ nu
Canon 1DX2  6300€ nu
Fuji XPro 2  1800€ nu
Olympus Pen F  1200€ nu
Photo du bas  ????? € nue !

Et ca continue dedans avec des Zeiss focales fixes à 2000€ pièce !
Que du haut de gamme intouchable! Soit CI a un arrangement avec Cofidis, soit je n'ai pas assez bien travaillé à l'école  ;D ;D ;D ;D ;D

Même impression, mais ce n'est pas CI qui fabrique les nouveautés. Or, il y a quoi d'annoncé, depuis le début de l'année, comme matériel abordable? Moi, je n'en vois auciun. Et c'est un vrai problème pour l'activité photo amateur en général. Pas étonnant tant de personnes laissent tomber et se contentent d'un téléphone.

mazenn

#54
Citation de: AD75 le Février 28, 2016, 10:58:37
Je me suis fait la même remarque en voyant la couverture posée sur la table du salon :


Photo du bas  ????? € nue !

Que du haut de gamme intouchable!


Ah oui, la photo du bas, c'est effectivement du très haut de gamme !

je suis juste déçu de ne pas l'avoir trouvée sur deux pages à l'intérieur du numéro  ;)


jmd2

plus aucun test de compacts moyen de gamme non plus

CI fait comme les fabricants : il prend ses distance avec les appareils populaires à savoir les smartphones.

Verso92

Citation de: AD75 le Février 28, 2016, 10:58:37
Je me suis fait la même remarque en voyant la couverture posée sur la table du salon :

Nikon D5 7000€ nu
Nikon D500  2300€ nu
Canon 1DX2  6300€ nu
Fuji XPro 2  1800€ nu
Olympus Pen F  1200€ nu
Photo du bas  ????? € nue !

Et ca continue dedans avec des Zeiss focales fixes à 2000€ pièce !
Que du haut de gamme intouchable! Soit CI a un arrangement avec Cofidis, soit je n'ai pas assez bien travaillé à l'école  ;D ;D ;D ;D ;D

Ne sois pas impatient : le Nikon D3500 ne devrait pas tarder à sortir...

Katana

Citation de: Verso92 le Février 28, 2016, 12:08:32
Ne sois pas impatient : le Nikon D3500 ne devrait pas tarder à sortir...

Le Canon EOS 80D est d'ores et déjà annoncé...............

jeanbart

Citation de: mazenn le Février 28, 2016, 11:22:54
Même impression, mais ce n'est pas CI qui fabrique les nouveautés. Or, il y a quoi d'annoncé, depuis le début de l'année, comme matériel abordable? Moi, je n'en vois auciun. Et c'est un vrai problème pour l'activité photo amateur en général. Pas étonnant tant de personnes laissent tomber et se contentent d'un téléphone.
Ah, tiens donc s'il n'y a aucune nouveauté de proposée c'est la fin des haricots et si l'on suit vos propos, aucun boitier d'entrée de gamme actuel n'offre une qualité suffisante pour un amateur exigeant.
Le choix du smartphone comme appareil photo principal n'a rien à voir avec cette absence de nouveauté, le gens veulent juste un outil léger, facile d'emploi, qu'ils peuvent avoir tout le temps avec eux et surtout qui soit capable d'envoyer leurs selfies sur les réseaux sociaux à tout moment.
La Touraine: what else ?

caoua futé

Citation de: mazenn le Février 28, 2016, 11:22:54
Même impression, mais ce n'est pas CI qui fabrique les nouveautés. Or, il y a quoi d'annoncé, depuis le début de l'année, comme matériel abordable? Moi, je n'en vois auciun. Et c'est un vrai problème pour l'activité photo amateur en général.
Où  est le problème ?
N'y a-il pas en magasin un choix déjà important de matériel abordable. ?
Et puis tu sais comme moi que quand la nouveauté sort, elle sort au prix fort et qu'il est prudent d'attendre un peu.
Voir aussi ce qu'apporte vraiment la nouveauté par rapport au matériel existant.

clodomir

Citation de: caoua futé le Mars 03, 2016, 19:13:43
Où  est le problème ?
N'y a-il pas en magasin un choix déjà important de matériel abordable. ?
Et puis tu sais comme moi que quand la nouveauté sort, elle sort au prix fort et qu'il est prudent d'attendre un peu.
Voir aussi ce qu'apporte vraiment la nouveauté par rapport au matériel existant.
genre passage - éventuel - de apsc à ff ...