Que reste-t-il au D2Hs 10 ans après ?

Démarré par 4mpx, Février 19, 2016, 07:21:21

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: bluemesa le Mars 17, 2020, 18:01:15
il n ya pas de traitement sur ces fichiers , pas dhdr non plus , fichiers direct du boitier D2XS
Alors là, bravo, franchement !

En mode "Paysage" ? (Enfin, je ne me souviens plus des modes du D2X)

bluemesa

Citation de: AlainNx le Mars 17, 2020, 18:31:14
Alors là, bravo, franchement !

En mode "Paysage" ? (Enfin, je ne me souviens plus des modes du D2X)

en manuel

AlainNx

Citation de: bluemesa le Mars 17, 2020, 21:19:36
en manuel

C'est certain, avec cette neige. Je demandais si tu étais en Standard, Neutre ou Paysage par exemple.

4mpx

Revenons au D2Hs,

en proxy avec le Tamron 150-600 G1, à 550mm, 1/80", f/8, 3200 ISO (H+1). NEF développé dans Nikon Capture NX-D.


.
.
à 6400 ISO (H+2), f/11.

Exposer a droite...

M13

Toujours des images sublimes 4mpx...
Comment obtenez-vous ce résultat sur le traitement du bruit avec Nxd?
De mon côté, je suis obligé de passer par L.R. pour améliorer mes fichiers en haute sensibilité et si j'opterais le même résultat avec Nxd, ce serait génial!
Un grand merci pour toutes vos images qui nous éblouissant!

D4S


AlainNx

La possibilité de passer les fichiers en mode "Uniforme" dans NX-D, quel que soit le boitier d'origine, est un avantage trop peu connu.
Merci à 4Mpx de me l'avoir fait découvrir.

Verso92

Citation de: AlainNx le Mars 18, 2020, 12:06:42
La possibilité de passer les fichiers en mode "Uniforme" dans NX-D, quel que soit le boitier d'origine, est un avantage trop peu connu.
Merci à 4Mpx de me l'avoir fait découvrir.

Capture NX-D ne pouvait pas rester à la traine indéfiniment...

Sebmansoros

Citation de: AlainNx le Mars 18, 2020, 12:06:42
La possibilité de passer les fichiers en mode "Uniforme" dans NX-D, quel que soit le boitier d'origine, est un avantage trop peu connu.
Merci à 4Mpx de me l'avoir fait découvrir.

Pareil pour moi je suis toujours dans cette configuration.
Ça serait pas mal si Nikon se décidais à améliorer CNX-D. Il lui manque quelques possibilités supplémentaires comme avec CNX-2.
Pour le moment je m'en contente mais......

AlainNx

Citation de: Sebmansoros le Mars 18, 2020, 12:59:29
Pareil pour moi je suis toujours dans cette configuration.
Ça serait pas mal si Nikon se décidais à améliorer CNX-D. Il lui manque quelques possibilités supplémentaires comme avec CNX-2.
Pour le moment je m'en contente mais......

Ah si seulement !
Si Nikon adoptait les Niveaux Auto et les Contraste Auto de PS, ainsi que le passage en Positif des négatifs couleurs ou N&B, ce serait tellement plus simple.
Mais c'est peut-être trop demander.

4mpx

Citation de: M13 le Mars 18, 2020, 11:44:37
Toujours des images sublimes 4mpx...
Comment obtenez-vous ce résultat sur le traitement du bruit avec Nxd?
De mon côté, je suis obligé de passer par L.R. pour améliorer mes fichiers en haute sensibilité et si j'opterais le même résultat avec Nxd, ce serait génial!
Un grand merci pour toutes vos images qui nous éblouissant!
Récemment, j'ai aidé un ami à optimiser ses matériels informatiques pour le traitement et le stockage de ses images. J'en ai profité pour installer NX-D sur son iMac, en parallèle de son LR, et lui montrer son utilisation sur les NEF, en particulier la réduction du bruit. Aujourd'hui, il n'utilise que NX-D pour dérawtiser ses NEF (notamment la fonction réduction du bruit). Ses JPEG définitifs sont désormais plus naturels qu'avant (moins d'artéfacts).
Aucun software photo est parfait. Chaque produit doit être choisi en fonction des attentes de chacun.
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: Sebmansoros le Mars 18, 2020, 12:59:29
Pareil pour moi je suis toujours dans cette configuration.
Ça serait pas mal si Nikon se décidais à améliorer CNX-D. Il lui manque quelques possibilités supplémentaires comme avec CNX-2.
Pour le moment je m'en contente mais......
J'ai acheté CNX-2 en 2008 et je l'utilise tous jours depuis pour mes images. Le CNX-D est un parfait complément pour dérawtiser mes NEF.
Exposer a droite...

4mpx

Crécérelle d'Australie :

D2Hs, Tamron 150-600 G1


.
.

.
.
Exposer a droite...

cagire

4mpx, tu en fais des tirages de quelle dimension ?

4mpx

Exposer a droite...

cagire


4mpx

Sortie d'hier :

200mm, f/2, 1/1600", 800 ISO.

.
.
200mm, f/2, 1/2500", 1000 ISO.

.
.
200-400/4G VR1, 300mm, f/4, 1/1250", 800 ISO.

.
.
200-400/4G VR1, 220mm, f/4, 1/1600", 800 ISO.

.
.
600/4G VR, f/4, 1/400", 1600 ISO.

.
.
600/4G VR, f/4, 1/640", 1000 ISO.
Exposer a droite...

Lelmer

Citation de: 4mpx le Mars 24, 2020, 11:37:08
Sortie d'hier :
....

Que t'arrive t'il? un brin de nostalgie?  :)

Toujours aussi belles, tes photos...ça nous rajeunit de 10 ans en repensant à celles que tu postais sur pixelistes  ;)


4mpx

Citation de: Lelmer le Mars 24, 2020, 12:17:06
Que t'arrive t'il? un brin de nostalgie?  :)

Toujours aussi belles, tes photos...ça nous rajeunit de 10 ans en repensant à celles que tu postais sur pixelistes  ;)
Il faut travailler dur (très dur même) avec ces vieilleries. C'est là que l'on se rend compte que les boitiers modernes ne nous apprennent plus rien !  :D ;D

Exposer a droite...

bretillien

#194
Citation de: 4mpx le Mars 24, 2020, 12:21:39
Il faut travailler dur (très dur même) avec ces vieilleries. C'est là que l'on se rend compte que les boîtiers modernes ne nous apprennent plus rien !  :D ;D
Je fais le même constat que toi avec des boîtiers performants et ce depuis des années  bien souvent les seules limitations sont liées photographe.
A force de chercher des matériels de plus en plus sophistiqués parfois on oublie qu'il faut " travailler dur", se lever tôt, être là au bon moment, être toujours à l'affût et pas seulement en photo animalière car rien ne remplace cela.

Iso10

Citation de: bretillien le Avril 02, 2020, 23:50:37
Je fais le même constat que toi avec des boîtiers performants et ce depuis des années  bien souvent les seules limitations sont liées photographe.
A force de chercher des matériels de plus en plus sophistiqués parfois on oublie qu'il faut " travailler dur", se lever tôt, être là au bon moment, être toujours à l'affût et pas seulement en photo animalière car rien ne remplace cela.
Surtout en ce moment !!!
NIKON Z6- 300 f/4

bretillien

#196
Citation de: Iso10 le Avril 03, 2020, 11:38:12
Surtout en ce moment !!!
"Tu as inclus ce texte qui ne faisait pas partie de ma citation"
Oui une pose forcée et nul ne sait combien de temps cela durera, en attendant on ne peut s'échapper qu'en rêvant.

supereros

#197
Salut !

Effectivement, cette machine vieillit très bien…

Et en reportage, genre scènes de rues à l'UGA à la nuit tombée, ça donne quoi ?

Jusqu'à quel point peut-on agrandir (acceptez mes excuses si je vous fais rabâcher) ?

Bonnes photos à tous…

Less is more... More or less...

4mpx

Citation de: supereros le Mai 14, 2020, 19:48:14
Salut !

Jusqu'à quel point peut-on agrandir (acceptez mes excuses si je vous fais rabâcher) ?

Bonnes photos à tous...

J'ai fait tiré un poster de 80cmx90cm à partir d'un NEF du D2Hs.
Exposer a droite...

franco_latino

Citation de: 4mpx le Mai 15, 2020, 22:59:01
J'ai fait tiré un poster de 80cmx90cm à partir d'un NEF du D2Hs.

J'ai eu un D2H, acheté en 2005 et utilisé jusqu'en 2010. Ensuite je suis passé au D7000. Quelle déception!!!

Ce D2H avait un rendu phénoménal.