Nikon DL : trois compacts à capteur 1"

Démarré par Mistral75, Février 20, 2016, 15:40:43

« précédent - suivant »

fski

Citation de: nickos_fr le Février 24, 2016, 13:59:20
Le viseur en option à l'avantage d'être orientable :)

est ce le meme viseur que celui du V3?

nickos_fr

Citation de: Vinch le Février 24, 2016, 15:14:42+1
J'en ai eu un sur un LX5. C'est très mal pratique : on ne sait jamais où le mettre lorsqu'on le décroche, et lorsqu'il est sur le boitier, celui-ci devient inlogeable dans une poche, même assez grande.

Le gros problème des deux premiers modèles, c'est tout de même l'absence de viseur, même de qualité moyenne : le cadrage sur écran par grand soleil est très imprécis.

Il font une petite pochette qui se fixe sur la courroie éventuellement
Il va aussi sur l'autre modèle de compact dl 18-50

Sinon l'avantage c'est outre le fait qu'il soit plus confortable grâce à son dégagement  c'est la possibilité de changer pour un viseur plus performant un peu comme les olympus avec leur série vf 1/2/3/4 ect....
Mais bon viseur Evf  ou pas si c'est comme les Fuji en plein soleil les viseurs électronique encaissent mal les écart de luminosité du coup on ne vois que des ombres :(.
C'est pour ça que j'aime bien le coolpix A, comme c'est une optique fixe ça permet d'y mettre un viseur optique et non électronique, par contre revers de la médaille même si je pense que ce soit possible aucune info dans le viseur

Maagma

Un viseur sur le DL 18-50 ou le DL 24-85 n'aurait pas été du luxe pour des compacts orienté expert, pour moi c'est clairement rédhibitoire.

Quelle incroyable erreur de Nikon sur ce coup là, quelle déception.     ???

Je suis à la recherche d'un compact de ce genre avec capteur 1, je suis bon pour regarder chez Panasonic ou canon.

A priori le Tz100 est en bonne place, comme pas mal de monde j'attend le test...
:)

Le temps qui passe en photo.

Un Deux Trois!

Ah! Le DL 18-50!

Ma plage de focale favorite étant 20-50, je suis COMBLÉ!

J'ai hâte de voir ce qu'il donne en haut ISO.

Le compact de repartage idéal??? ;D ;D ;D
bain alors!

nickos_fr

Citation de: Maagma le Février 24, 2016, 18:04:24Un viseur sur le DL 18-50 ou le DL 24-85 n'aurait pas été du luxe pour des compacts orienté expert, pour moi c'est clairement rédhibitoire.

Quelle incroyable erreur de Nikon sur ce coup là, quelle déception.     ???

Je suis à la recherche d'un compact de ce genre avec capteur 1, je suis bon pour regarder chez Panasonic ou canon.

A priori le Tz100 est en bonne place, comme pas mal de monde j'attend le test...

Tz100 c'est un gros zoom le dl à gros zoom à un viseur intégré mais bon là je préfère le Sony rx10II il a en plus un f2,8 constant
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx10-ii-p26867/test.html

bitere

Citation de: Un Deux Trois! le Février 24, 2016, 18:33:36
Le compact de repartage idéal??? ;D ;D ;D
Et tu repartages avec tout le monde ?  ;D

T'inquiète, je suis dehors  :-*

neptune

Vinch

MarcD

La fonction du bracketing de mise au point est très excitante je trouve, même si c'est un peu dommage de retrouver ça sur un si petit appareil. Pour les fans de macro c'est une réelle avancée (je dirais presque "révolutionnaire") car avant il fallait le faire à la main, avec des résultats très aléatoires et des risques de bouger l'appareil en tournant la bague, puis ensuite devoir tout assembler sous photoshop (ou autre logiciel)... Le tout automatique n'est pas toujours parfait mais il va simplifier drôlement les choses (enfin je demande à voir quand même). Je pense que c'est la première fois que je vois cette fonction sur un appareil.

Annoncés pour le 30 juin (ça me semble tellement loin :o ), y a encore le temps... D'ici la y aura sans doute d'autres nouveautés, sans doute aussi le nouveau SONY qui devrait évoluer.

jac7

Je me demande pourquoi Nikon et les autres peuvent faire des zooms très lumineux pour leurs compacts 1 pouce alors
que les "on" sont limité à 3,5/5,6?

dydom

Citation de: Maagma le Février 24, 2016, 18:04:24
Un viseur sur le DL 18-50 ou le DL 24-85 n'aurait pas été du luxe pour des compacts orienté expert, pour moi c'est clairement rédhibitoire.
Quelle incroyable erreur de Nikon sur ce coup là, quelle déception.     ???
Oui mais le Tz100 n'est pas un 18-50  ::) cet apn (le 18-50) est le seul de son espèce sur le marché !!! Alors, le problème du viseur est vraiment accessoire  :) les deux autres modèles en revanche sont plus classiques...

amonre

en précommande chez Cameranu.nl:

le 24-85 à 749 euros
le 18-50 à 929 euros

mc-chabin

Pfioulala, la lecture de la fiche technique et certaines spécificités du 18-50 et 24-85, ça fait vraiment envi !
Entre les 2 mon cœur balance ! Le superbe mode macro du 24-85 (avec la fonction bracketing focus auto !!!) ainsi que son épaisseur plus réduite, mais comment résister à un 18mm 1.8 ???? Dur dur de choisir.
Je note que le 24-500 ne semble intéresser personne :D

dydom

Citation de: mc-chabin le Février 25, 2016, 02:28:02
Pfioulala, la lecture de la fiche technique et certaines spécificités du 18-50 et 24-85, ça fait vraiment envi !
Entre les 2 mon cœur balance ! Le superbe mode macro du 24-85 (avec la fonction bracketing focus auto !!!) ainsi que son épaisseur plus réduite, mais comment résister à un 18mm 1.8 ???? Dur dur de choisir.
Je note que le 24-500 ne semble intéresser personne :D
Le 24-500, c'est du déjà vu dans de nombreuses autres marques, idem pour le 24-85....Le 18-50/1,8 en revanche c'est une exclusivité exceptionnelle  :P Sans concurrent, sans équivalent  ::) C'est mon prochain achat, sous réserve des résultats des premiers tests (fiabilité du matos et qualités de l'image)  ;)

Un Deux Trois!

Citation de: bitere le Février 24, 2016, 18:54:20
Et tu repartages avec tout le monde ?  ;D

T'inquiète, je suis dehors  :-*
Quand je suis généreux! Mais pas en matos photo :)))
bain alors!

prieure69

Je suis personnellement intéressé par le DL 24-500, pour remplacer mon P7800 ou le compléter. J'attendais depuis longtemps ce produit chez Nikon, ne souhaitant pas prendre un FZ1000 chez Panasonic pour des raisons de colorimétrie surtout en basse lumière et pour les portraits, je suis sans doute trop habitué à celle de Nikon. De plus avec un viseur 2,4 Oled !!!!! Idéal pour mes voyages. J'espère seulement que la qualité du zoom sera au même niveau que celui du P7800. achat prévu après les tests.......

kochka

Technophile Père Siffleur

fiatlux

Citation de: kochka le Février 25, 2016, 12:31:13
J'attendrai le V4 pour remplacer un V3.

Moi j'attendrais bien les optiques CX équivalentes (18-50 1,8-2,8...) mais je crains devoir attendre longtemps...

EboO

Citation de: fiatlux le Février 25, 2016, 15:25:34
Moi j'attendrais bien les optiques CX équivalentes (18-50 1,8-2,8...) mais je crains devoir attendre longtemps...

Sûrement. Mais c'est là que je trouve que c'est incohérent : ils veulent phagocyter le one ? Ou alors le one préfigure une gamme à plus grand capteur et l'entrée de Nikon dans les hybrides haut de gamme.
Wait and see

Fylt

Citation de: EboO le Février 25, 2016, 16:41:38
Sûrement. Mais c'est là que je trouve que c'est incohérent : ils veulent phagocyter le one ? Ou alors le one préfigure une gamme à plus grand capteur et l'entrée de Nikon dans les hybrides haut de gamme.
Ça sent la fin des reflex à 4 chiffres  :o

fiatlux

Je ne serais pas plus étonné que ça de voir la gamme abandonnée... Je me consolerai en achetant d'occasion les 32 et 70-300 pour une bouchée de pain ;-)

Gus

... l'entrée de Nikon dans les hybrides haut de gamme.

Si ils pouvaient nous sortir un hybride un peu comme le nouveau Pen-F... 

hugooo

J'étais prêt pour acheter un G5X, mais là, 18-50 c'est juste parfait pour moi...J'attend la dispo, Nikon à déjà trouvé un client.

Fylt

Citation de: hugooo le Février 25, 2016, 19:41:28
J'étais prêt pour acheter un G5X, mais là, 18-50 c'est juste parfait pour moi...J'attend la dispo, Nikon à déjà trouvé un client.
Il est tentant, c´est sûr. Mais purée, on parle de 900€ ... oufffffff  :o

Dans 18 mois, il sera à 650€ ... sans compter les gens qui se rendront compte qu à presque 1000 balles, ils n´ont en fait acheté qu´un compact et le revendrons donc à 500 avec seulement 300 photos au compteur  :D

parkmar

Citation de: dydom le Février 25, 2016, 00:04:32
Oui mais le Tz100 n'est pas un 18-50  ::) cet apn (le 18-50) est le seul de son espèce sur le marché !!! Alors, le problème du viseur est vraiment accessoire  :) les deux autres modèles en revanche sont plus classiques...

Pour moi, l'absence de viseur est rédhibitoire. Pour un APN expert, ce n'est pas sérieux de la part de Nikon.