Les appareils du Wold Press Photo 2016

Démarré par Fylt, Février 21, 2016, 10:15:04

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Alain-P le Février 22, 2016, 10:24:21
Simplement un D700 avec le capteur du D4 et le processeur qui va avec..... beaucoup de choses auraient été différentes.

Ça, on ne le saura jamais...

Sebas_

Bref, on voit surtout que CaNikon domine le classement, ce qui n'est pas une surprise en soit.
apres, avoir le meme boitier qu'un mec qui a gagne le World Press Photo, ca ne veut pas dire grand chose..

Combein d'entre vous ont participes? Envoye leurs photos? Moi, non..

Berswiss

Citation de: Alain-P le Février 22, 2016, 10:24:21
Simplement un D700 avec le capteur du D4 et le processeur qui va avec..... beaucoup de choses auraient été différentes.
C'est tout à fait vrai ! Le capteur du D4 fait des merveilles sur le Df.... C'est mon appareil favori pour sortir la nuit quand c'est tranquille ! Je lui mets mon vieux 35mmF1.4 et ça roule ! J'aimerais seulement avoir les 35mmF2 IS ou 24-70mmF4 IS Canon sur ce boitier !

Jean-Claude

Je n'ai jamais Rien compris à cette histoire de D800 qui fait des images floues parce qu'il vibrerait
J'utilise toujours encore mon D800E que j'ai depuis sa sortie et que j'utilise à des vitesses tout  fait normales

L'AF était de travers dans certaines configurations rares, celà à été parfaitement recalé par le SAV

Oui c'est la même chose pour le 24-70VR2 superbe dans la grande majorité des cas, décentré pour des sujets lointains à 24mm, Nikon veut le voir, dès que j'ai un peu de temps je file à Zürich avec pour qu'il le regardent.

Je suis autrement embêté avec mon 14-24 qui ne supporte pas le soleil, et attire comme un aimant toute particule solide ou liquide qui passe  proximité, sans parler des décentrement baladeurs en fonction du choc de température du moment.
Ou encore mon 35 1,4 AFS qui me fait un champ courbe qui varie de 80m à 20m
ou encore mon 50 1,8G qui me fait un champ courbe qui varie de 100m à 80m

Berswiss

Citation de: Jean-Claude le Février 22, 2016, 20:16:16
Je n'ai jamais Rien compris à cette histoire de D800 qui fait des images floues parce qu'il vibrerait
J'utilise toujours encore mon D800E que j'ai depuis sa sortie et que j'utilise à des vitesses tout  fait normales
Cette histoire de vibration a seulement été mentionnée officiellement sur les sites Nikon US ! Le problème du tout début a été un AF erratique sur certains modèles, puis l'histoire du collimateur gauche, et aussi l'augmentation du besoin de MRs qui a surpris beaucoup de personnes.. et une fois de plus la réponse de Nikon a été trop évasive. J'utilise aussi mon D800E avec plaisir après deux séjours au SAV ! Mais le mal est parfois fait !

J'admire tout ce que tu fais avec ton boitier et tes relations avec le SAV suisse sont excellentes mais il faut savoir qu'un photographe d'action qui essaie de se faire un nom en étant au bon endroit au bon moment n'a pas ce temps. Il ou elle veut un truc qui marche, elle ne veut pas faire de calage au SAV, pas de MR sur un 85mm, etc... Elle a une tablette d'un côté et l'appareil de l'autre. Elle se fout d'avoir plus de 20Mp et se contente de 16Mp et, surtout, les problèmes d'AF sont un cauchemar...

Une amie m'a appelé hier pour retourner dans le sud de la Lybie à un endroit qu'elle connait bien. Elle veut témoigner de ce qui se passe dans le sud qui reste assez mystérieux alors que toute l'attention est sur Daesh au nord. Elle utilise normalement un vieux 5DMKII avec un 35mmF2 et cette fois elle est partie avec un PenF ! Elle a un contrat avec une agence, un article acheté par un magasine allemand et elle veut la simplicité et la discrétion. J'avais d'ailleurs posté quelques photos prises aussi au m4/3 de l'endroit où elle va dans un fil reportage
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,212888.0.html

Je vais penser à elle parce que ce pays craint mais beaucoup de femmes se sentent concernées par ces sujets et quelques-unes ne sont pas revenues comme en Syrie et récemment la photographe marocaine à Ouagadougou.... 

geargies

Mais Berwiss !! Un photographe d'action ne prend pas un D800 ni un D800E ;) voyons !

jmd2

il prend un Nikon F, le seul le vrai l'original  :D

Matbess

Citation de: jmd2 le Février 24, 2016, 16:32:10
il prend un Nikon F, le seul le vrai l'original  :D
Après plus de cinquante ans, il tourne encore comme une horloge:

Matbess

Je me souviens du temps ou les nikonistes  se foutaient des micro réglages que certains canonistes devaient effectuer sur les 5d2.(même si le mien n'en n'a jamais eu besoin) On se disait vivement que Nikon se lance dans la haute définition qu'on rigole. Et bien on a ri et on continue, c'est un régale de lire certains fils du forum Nikon  :D

Verso92

Citation de: Matbess le Février 26, 2016, 19:44:14
Et bien on a ri et on continue, c'est un régale de lire certains fils du forum Nikon  :D

Fort heureusement, ça c'est calmé.

Matbess

Citation de: Verso92 le Février 26, 2016, 19:47:55
Fort heureusement, ça c'est calmé.
Il faut dire que tu n'as pas été beaucoup épargné  >:(

clodomir

jmd2

Citation de: clodomir le Février 26, 2016, 20:46:05
t'en as un  ??? ??? ...  ;D ;D

non, hélas !
mon D600 n'a pas la solidité légendaire du F

mais j'ai un stylo (en fait je ne comprends pas ta question  :D )