Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: clover le Mai 18, 2017, 02:14:39
On a l'impression que tu es au milieu de cet enfer... comme une inondation en cours.

l'image est révélatrice ....... imaginez-vous l'ambiance sonore ...... pour échanger in situ les impressions .....

langagil

Impressionnantes les crues  :o
Sympa le Kookabura, une bonne bouille, je ne connaissais pas.

&aydius: plus de photos de setter à nous proposer? j'ai un peu la nostalgie  :)
LabelImage

Mickmac

Impétueuses,c'est le mot qui colle a tes crues, LeBrodeur   ;)
Joli oiseau,que je ne connaissais pas non plus, Indri




aydius

langagil, bien sur que si, j'en ai plein de photos de setters.
Les setters c'est mon sujet photo principal.
Celle-ci, bien que très soft, va contrarier notre nouveau ministre Nicolas Hulot.


langagil

Aaah merci,toujours aussi beaux et élégants, sans parler de leur bonté "génétique" 

Quant à NH  no comment  ;D  ;)
LabelImage

aydius

Pour me racheter, un peu de culture avec un vrai 6400 isos au K3. F5 1/40s

langagil

Oui tu es tout racheté  :D
Mais pour les incultes un petit descriptif serait sympa  :)
LabelImage

roussinix

Moi, je me contente d'admirer les photos. Je surveille ce fil en permanence, et je suis impressionné. Donc, je ne citerais personne, mais : Un grand bravo à tous.  :D

indri indri

Citation de: Mickmac le Mai 18, 2017, 12:47:11
Impétueuses,c'est le mot qui colle a tes crues, LeBrodeur   ;)
Joli oiseau,que je ne connaissais pas non plus, Indri

Pour info, le Kookaburra est un martin pêcheur australien dont la particularité est d'avoir un cri proche du ricanement...!
Pour ceux que ça intéresse voici un lien parmi d'autres:
https://www.youtube.com/watch?v=OtBaE4IKirU

Mickmac ,ta photo me rappelle celle d'un cousin que j'ai photographié au zoo de Martinique... :)

aydius

Citation de: langagil le Mai 18, 2017, 18:55:48
Oui tu es tout racheté  :D
Mais pour les incultes un petit descriptif serait sympa  :)
C'est l'Alcazar de Séville.

Mickmac

Effectivement,ça a vraiment l'air d'être son cousin,Indri  ;)

Un peu moins de couleurs  :






aydius

Ca claque bien les couleurs perroquets.
Belles photos micmak comme toujours indri top le perroquet les couleurs hum !!! superbes
Pour continuer un peu dans les ambiances andalouses et les hauts isos du K3


aydius

Et pour faire plaisir à langagil une petite salve de setter à la plage.
Faut y aller matin de bonne heure pour pas déranger trop parce que mr l'anglais a besoin de beaucoup d'espace pour courir.
Quelques secondes et hop 1km de parcouru.






lebrodeur

Citation de: SPOTMATIK le Mai 18, 2017, 10:25:28
l'image est révélatrice ....... imaginez-vous l'ambiance sonore ...... pour échanger in situ les impressions .....

Merci pour vos retours sur les images de la crue printanière de la rivière Saint-Maurice.

Cela fait plusieurs jours que j'essaie de mettre en ligne une vidéo tournée sur le site. J'ai enfin réussi. Soyez indulgents, c'est la première fois que je fais ça...

En toute modestie:

https://youtu.be/le8iw9dHhbY

PS: Et oui, il y a une goutte d'eau / saleté sur le filtre Polarisant, à moins que ce ne soit une saleté sur le capteur. À peu près au centre des vues. Pas vue lors de l'enregistrement et c'est fait à main levée, avec la courroie de cou étirée au max pour plus de stabilité. Conclusion = je ne suis vraiment pas un vidéaste ;D
A+  Denis B.

buzoqueur

C'est un reportage en vrai ;) surtout à comparer aux autres vidéo en temps normal.
Cdt.
RAW - Traité ;)

tkosak

Tout à fait honorable pour un coup d'essai! Et ça complète bien l'ambiance donnée par tes photos. Merci!

SPOTMATIK

Citation de: buzoqueur le Mai 19, 2017, 18:02:15
C'est un reportage en vrai ;) surtout à comparer aux autres vidéo en temps normal.
Cdt.

et bien sur , à une échelle bien plus réduite , le Lez ou l'Hérault et la Vis ( on n'est pas pressés !!! ) peuvent restituer cette ambiance ... lors d'épisodes Cévenols ....... si les routes sont praticables .....

lebrodeur

Citation de: SPOTMATIK le Mai 19, 2017, 23:24:47
et bien sur , à une échelle bien plus réduite , le Lez ou l'Hérault et la Vis ( on n'est pas pressés !!! ) peuvent restituer cette ambiance ... lors d'épisodes Cévenols ....... si les routes sont praticables .....

Et pour ceux qui, comme moi, ne sont pas de la région:

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pisode_c%C3%A9venol

Ça en fait de la pluie en peu de temps.... Et comment se comportent les boîtiers Pentax «tropicalisés» lors de ces épisodes cévénols ??? ??? ???

Tu n'aurais pas de photos (récentes ou non) sur le sujet ?
A+  Denis B.

Mickmac

Encore plus impressionnantes ces chutes en video ...a ma connaissance,il n'y a pas l'équivalent en France mais peut être ,je me trompe ...

Vous aimez les vieilles voitures ?




SPOTMATIK

Citation de: lebrodeur le Mai 20, 2017, 05:55:21
Et pour ceux qui, comme moi, ne sont pas de la région:

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pisode_c%C3%A9venol

Ça en fait de la pluie en peu de temps.... Et comment se comportent les boîtiers Pentax «tropicalisés» lors de ces épisodes cévénols ??? ??? ???

Tu n'aurais pas de photos (récentes ou non) sur le sujet ?

Bonjour et merci pour ton intérêt concernant ces "épisodes Cévenols" ......dont la violence et l'incertitude de localisation exacte au niveau prévisions ne nous poussent pas à être au coeur de l'action , sauf si le photographe réside à proximité , et à défaut d'avoir des images spectaculaires immédiates , ce ne sont celles du lendemain lorsque la météo devient plus clémente mais accompagnée d'une baisse du niveau des crues destructrices .

concernant l'étanchéité des boîtiers , même avec un "super étanche" , la densité des précipitations font un rideau d'eau dont la visibilité rend les proches arrière plans très flous .
il serait intéressant de créer un fil sur ce sujet pour pouvoir y participer

bonne journée

remico

Citation de: lebrodeur le Mai 19, 2017, 17:48:14
Merci pour vos retours sur les images de la crue printanière de la rivière Saint-Maurice.

Cela fait plusieurs jours que j'essaie de mettre en ligne une vidéo tournée sur le site. J'ai enfin réussi. Soyez indulgents, c'est la première fois que je fais ça...

En toute modestie:

https://youtu.be/le8iw9dHhbY

PS: Et oui, il y a une goutte d'eau / saleté sur le filtre Polarisant, à moins que ce ne soit une saleté sur le capteur. À peu près au centre des vues. Pas vue lors de l'enregistrement et c'est fait à main levée, avec la courroie de cou étirée au max pour plus de stabilité. Conclusion = je ne suis vraiment pas un vidéaste ;D

J'ai fait un panorama de la video mp4 avec le logiciel Microsoft ICE, l'auto-complétement donne un résultat bizarre dans le coin supérieur à droite :


FHE86

Pentax K20d

le demenageur

Bonsoir, que pensez vous du k20d, je possede un k5ii et je cherche un doublon. Vers chez moi il y a à vendre un k20 et le 17-70 pentax pour un peu plus de 200 euros. votre appareil a l air de faire des belles photos. Qu en pensez vous? Cordialement.

lebrodeur

#3173
Citation de: remico le Mai 21, 2017, 12:00:35
J'ai fait un panorama de la video mp4 avec le logiciel Microsoft ICE, l'auto-complétement donne un résultat bizarre dans le coin supérieur à droite :


Cela est peut-être dû à la compression que j'ai appliquée à la vidéo, avant de «l'uploader» sur Youtube. J'ai utilisé le gratuiciel «HandBrake» afin de réduire le temps de transfert. Il y a tellement de formats que je n'ai peut-être pas choisi le bon. Je suis vraiment néophyte en matière de vidéos. Peut-être aussi que Youtube applique une compression, de son côté mais ça je l'ignore...

Dans tous les cas, merci pour cette illustration d'un panorama à partir d'une vidéo; c'est vraiment impressionant. J'ai aussi remarqué que malgré les fonctions: compens° ombres et compens° hautes lumières en fonction sur mon K-30, ça marche bien pour les hautes lumières qui ne sont pas écrêtées, mais moins bien pour les ombres qui demeurent bouchées en vidéos. En photos, cela se corrige très bien (DCU 5 ou DXO) mais en vidéo, je ne sais pas corriger.

Pour ne pas poster à vide, voici un assemblage panoramique (10 vues horizontales), à main levée: K-30 + DA 18-55 mm WR à la focale 35 mm, de la cataracte principale. Malheureusement, le Trou du Diable s'en trouve escamoté mais c'était mon choix lors de l'enregistrement des images devant servir à l'assemblage du panorama.

Pour la vidéo originale, sans compression, c'est ici:

https://www.dropbox.com/s/7eabg9vwugp7zyx/IMGP1332.MOV?dl=0

A+  Denis B.

lebrodeur

A+  Denis B.