Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Mickmac


indri indri

Flamants roses ...leur couleur et leur nonchalance m'amuseront toujours ... :D

Mickmac


MGI

Effectivement, c'est très beau quand ça vole et que c'est bien capté  :D

J'ai décidé ce matin sans raison de faire prendre l'air au bon vieux fixe M 50 1,7 et une photo à PO:

http://nsm07.casimages.com/img/2017/06/08//17060804562612662415084557.jpg

Toujours un petit vent de travers, donc merci à la stabilisation capteur  ;)

FHE86

Superbe Mickmac, j'aime bien la première, c'est pris au Vigeant ?
La troisième c'est le Blériot ? en voici une prise à la Ferté Allais en 2013
Pentax K20d

Mickmac

Merci FHe,c'est quoi le Vigeant ?  ???

La Ferté 2017 suite :






Mistral75


MGI

Citation de: Mistral75 le Juin 09, 2017, 11:05:00
Et MGI n'est pas stable par vent de travers :).

C'est surtout la tramontane qui me gêne et ça secoue mon carrosse  :D

J'ai souvent fait la comparaison entre K-s 1 + 70 2,4 Ltd vs Sony A5000 + Sigma 60 2,8 et, oui la stabilisation capteur est un avantage, surtout depuis que j'ai arrêté le mélange blanc sec / café calva avant de sortir photographier, juste une gorgée d'armagnac entre chaque prise...hips  ::)

Sans alcool, c'était déjà pareil entre l'ist DS et le K 200 D donc je ne découvre pas d'avant hier !

FHE86

Le Vigeant, c'est un circuit automobile dans la Vienne, et la patrouille de France est passée le Weekend dernier.
Pentax K20d

Mickmac

Merci pour l'info,non,je ne connaissaissais pas ...
La Paf étai le fil conducteur du meeting aérien de la Ferté avais cette année,elle est passée en ouverture et a la clôture de la journée ...D'autres photos viendront plus tard  ;D


indri indri

Belles photos de vieux coucous...ça donne envie d'y aller ! ;)

De ma terrasse, ce soir...au 200 mm

Mickmac

Jolies couleurs et minimalisme  ;)

Pour changer des choses qui volent  :




MGI

C'est plus que beau  :D

L'occasion faisant le larron et comme un mauvais zoom ne me suffisait pas, savoir le 35-80 f4, j'en ai acheté un second, le même série plus récente à 5 € et j'ai voulu voir ce qu'il donnait à 35 f 4:

http://nsm07.casimages.com/img/2017/06/11//17061111300712662415088768.jpg

C'est toujours mieux qu'avec le premier 18-55 sur l'ist DS  8)


Mickmac

Tu les trouves ou,d'occases,ces objos ?

Et pour changer,encore un truc qui vole pas ,quoique ...  ;D



aydius


lebrodeur

Salut à vous,

Toujours du beau, sur ce fil :D

Petite escapade du côté de Saint-Paulin, Québec, Canada. Rivière du Loup, les Chutes à Magnan (il y en a trois mais on va se contenter de la première).  http://www.innergex.com/site/saint-paulin/

À moins d'avis contraite, les photos sont réalisées avec: K-30 + DA 18-55 mm AL II + filtre polarisant.

1/  Vue de la passerelle, à la tête de la chute
A+  Denis B.

lebrodeur

2/ Vue à partir de la rive gauche, à proximité de la centrale hydroélectrique.
A+  Denis B.

lebrodeur

3/ Vue de face à partie de la passerelle aval.

Ici, avec le FA 28-70 F4 AL, à la focale 60mm.
A+  Denis B.

lebrodeur

4/ vue à partir de la rive droite.  Notez la passerelle au haut de la chute. Les personnes donnent l'échelle.
A+  Denis B.

lebrodeur

Tant qu'à être à Saint-Paulin, pourquoi ne pas se rendre jusqu'au Bout-du-Monde ::) ::) ::)

«Éco-café l'expérience des sens

Saviez-vous que le bout du monde est à Saint-Paulin?

En effet, le long de la rivière du Loup, dans la municipalité de Saint Paulin, se trouve un rang appelé « le Bout du Monde ». À l'époque, au bout de la route qui conduisait au nord, rien n'était défriché et il n'y avait aucune habitation, d'où le nom de ce rang plutôt original. Un bureau de poste existait autrefois sur cette route auquel on avait donné le nom « Au bout du monde ». L'estampille du bureau de poste portait donc ce nom, sans aucune autre indication. Les touristes américains se plaisaient à passer par le bureau de poste de Saint-Paulin pour y faire estampiller leur courrier, afin de prouver qu'ils s'étaient rendus au bout du monde ! Fort malheureusement, ce bureau de poste n'existe plus ! Mais l'éco-café du Baluchon a repris ce nom pour le faire revivre...L'esprit novateur de l'équipe du Baluchon se reconnait bien là... Cet endroit totalement unique s'inspire du mouvement éco-gastronomique et présente alors une expérience culinaire des plus intéressantes. Alliant une alimentation de proximité avec la sauvegarde des traditions culinaires, les visiteurs dégusteront ici des produits locaux de production biologique et naturelle. C'est à l'Eco-café que vous pourrez prendre vos déjeuners les midis dans un cadre des plus chaleureux qui favorise les rencontres entre les gens de passage et les gens du coin...»

Source: https://www.aventuresnouvellefrance.com/hebergement-et-restauration/le-baluchon/
A+  Denis B.

lebrodeur

5/  J'y suis passé...

Flèche 1 sur la carte ci-haut postée.
A+  Denis B.

roussinix

Citation de: lebrodeur le Juin 12, 2017, 17:41:38
4/ vue à partir de la rive droite.  Notez la passerelle au haut de la chute. Les personnes donnent l'échelle.
Et aussi la personne d'en bas  ;)

Dans tous les cas, que des belles choses, Bravo à tous  :D

lebrodeur

Citation de: roussinix le Juin 12, 2017, 17:50:17
Et aussi la personne d'en bas  ;)

Dans tous les cas, que des belles choses, Bravo à tous  :D

Oui, il y avait des pêcheurs des 2 côtés de la rivière. Mais la personne d'en bas est assis ::) ::) ::)
Merci pour ton retour ;)
A+  Denis B.

Mickmac

Qu'elle est belle la nature chez toi, LeBrodeur   ;)

Encore 3 semaines et c'est les vacances Aydius ,et j'arrive  ;D



lebrodeur

Citation de: Mickmac le Juin 13, 2017, 10:58:30
Qu'elle est belle la nature chez toi, LeBrodeur   ;)
Surtout quand le beau temps y met du sien, après le printemps pluvieux qu'on a connu...

Je vous ai présenté, plus haut, la chute principale (la n° 1) des Chutes à Magnan, sur la rivière du Loup.

Voici la chute n° 2 (archives du 03-08-2009): K 10D + FA 50 mm 1:1.4 + filtres ND, pour un filé en vitesse lente.
A+  Denis B.