Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Mickmac


olive36


Mickmac


roussinix

De toutes les façons, même quand je n'interviens pas, j'aime tout ce que font Mikmak et Lebrodeur ... mais, ce n'est pas exclusif  :D

Mickmac

Merci Roussinix ...  ;)
C'est bientot la fin de la saison macro,alors faut en profiter :

aydius


lebrodeur

A+  Denis B.

lebrodeur

Citation de: Mickmac le Août 28, 2017, 19:27:20
Merci Roussinix ...  ;)
C'est bientot la fin de la saison macro,alors faut en profiter :
Surtout avec des sujets de cette qualité et le savoir-faire de Mickmac...Bravo! Toujours aussi «clean».

Il ne reste plus qu'à se rabattre sur les champignons.

Mycène de Léa  (Mycena Leaiana)
K-30 + Tamron SP 90 macro + trépied Vanguard Alta pro 264 AT (étalé au niveau du sol).
A+  Denis B.

lebrodeur

Un «triptyque» en vitesse lente.

a-) Plan général. Parc des chutes de Shawinigan, rivière Saint-Maurice.

K-30 + smc Pentax-FA 1:4 28-70mm + filtre ND8 + filtre Pol circ. + trépied. F22, 1/3 sec, ISO 100.
A+  Denis B.

lebrodeur

b-) Même matériel, en zoomant sur la partie droite de la cascade.
A+  Denis B.

lebrodeur

c-) K-30 + smc Pentax FA 1: 4.5 - 5.6  80-320mm + filtre ND8 + filtre Pol circ. + trépied.
A+  Denis B.

roussinix

aydius Beau portrait

lebrodeur Toujours aussi efficace, un +++ pour les champignons luminescents, mais rien a reprocher aux cascades  ;)

lebrodeur

Citation de: roussinix le Août 31, 2017, 20:07:46
aydius Beau portrait

lebrodeur Toujours aussi efficace, un +++ pour les champignons luminescents, mais rien a reprocher aux cascades  ;)

Merci roussinix. Est-il besoin de préciser que ces dernières photos ont toutes été prises avec des objectifs qui datent du temps de l'argentique. Et ils sont encore efficaces même sur les 16 Mpix du K-30... ainsi que sur les 10 Mpix de mon vénérable K 10D. Je fais avec et je m'amuse; c'est le principal dans ma pratique photographique.
A+  Denis B.

aydius

Un beau fil avec de bien belles images. Micmak toujours au top et lebrodeur je ne me lasse pas des paysages grandioses que tu proposes. Que d'eau chez toi.
Mon anglais je crois qu'il aimerait bien faire une partie de course câche câche avec les deux matous du fil !

Mickmac

Aydius : tres beau portrait d'un êtres beau chien ...

LeBrodeur : préférence a la derniere,superbe , comme quoi,meme avec de vieilles optiques ...

Une légende :

roussinix

Citation de: lebrodeur le Août 31, 2017, 20:29:42... Je fais avec et je m'amuse; c'est le principal dans ma pratique photographique.
Effectivement, c'est le principal. Pour ce qui est de l'amusement, depuis que je l'ai, mon préféré est le Pentax Q qui tient dans la poche.  :D

SPOTMATIK


Mickmac


Mickmac


roussinix


Mickmac


olive36

MICKMAC chouettes photos mais j'aime vraiment bien la dernière de VIB en n&b c'est superbe.

Mickmac

Je n e ten veux pas Olive,c'est vrai qu'il se dégage une belle force et ambiance de cette photo  :D

olive36


olive36