Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

remy_one


glockenspiel

#3601
Salut à tous, j'ai fait l'acquisition d'un 50mm Sigma macro sans rien y connaitre, je soumet deux trois clichés pour vous demander si pour vous, photographes émérites, c'est de la macro
Pour préciser, ce sont des fleurs de bruyère et la petite araignée qui se baladait partout avait la taille d'une moitié de fourmi

glockenspiel


glockenspiel


roussinix

Citation de: glockenspiel le Octobre 09, 2017, 19:28:30
Salut à tous, j'ai fait l'acquisition d'un 50mm Sigma macro sans rien y connaitre, je soumet deux trois clichés...

Pas si mal pour un débutant, la Macro est un art pas facile, il faut donc une longue pratique pour le maitriser.  ;)

Diapoo®

Oui, surtout avec un tel sujet, trop ambitieux pour débuter (trop petit et mobile, surtout si c'est à main levée).

Persévérance Glockenspiel  ;)
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Tout comme mes deux comparses; j'ajouterai qu'avec un sujet mobile plus la focale est courte plus la tâche est ardue (du moins pour moi)
Ne pas perdre de vue que macro = rapport 1:1 au minima  :)
LabelImage

glockenspiel

Merci, je prends note de vos observations. Le 50mm était une affaire mais sur le terrain ça m'a paru un peu court effectivement, et ces petites bêtes sont absolument imprévisibles...

glockenspiel

Après le 50mm, un bon vieux 18-200 des familles qui m'a étonné quand même

glockenspiel


Diapoo®

Effectivement c'est beaucoup mieux, surtout la première (016)  8)

La 2ème est un peu floue et c'est dommage pour ... la queue  :D
Nage au clair de lune avec ...

MGI

Hier matin, en attendant de recevoir le pare soleil spécifique du 18-50 WR, j'ai sorti le zoom de course qui irait fort bien sur le K-1 silver et, si vous trouvez de quel modèle il s'agit, vous serez très fort  ;)

Cette pièce de collection dont je possède 2 exemplaires, posée sur le KP et photo prise à 80 mm f 5,6 mais recadrée pour justifier les 24 MP:
http://nsm07.casimages.com/img/2017/10/13//17101305294512662415316747.jpg

Etant précisé que je me trouvais à contre jour, donc pas d'AF, première MAP en visée écran avec loupe, puis cadrage plus précis au viseur comme je pratique depuis toujours.

J'avais fait des essais similaires avec le K-s 1 et la différence de rendu est minime !


roussinix

Citation de: MGI le Octobre 13, 2017, 05:44:55Hier matin, en attendant de recevoir le pare soleil spécifique du 18-50 WR, j'ai sorti le zoom de course qui irait fort bien sur le K-1 silver et, si vous trouvez de quel modèle il s'agit, vous serez très fort  ;)...
Alors, je me mouille : "FAJ 28-80/3.5-5.6 AL"

Patton

Citation de: MGI le Octobre 13, 2017, 05:44:55
Hier matin, en attendant de recevoir le pare soleil spécifique du 18-50 WR, j'ai sorti le zoom de course qui irait fort bien sur le K-1 silver et, si vous trouvez de quel modèle il s'agit, vous serez très fort  ;)

Cette pièce de collection dont je possède 2 exemplaires, posée sur le KP et photo prise à 80 mm f 5,6 mais recadrée pour justifier les 24 MP:
http://nsm07.casimages.com/img/2017/10/13//17101305294512662415316747.jpg

Etant précisé que je me trouvais à contre jour, donc pas d'AF, première MAP en visée écran avec loupe, puis cadrage plus précis au viseur comme je pratique depuis toujours.

J'avais fait des essais similaires avec le K-s 1 et la différence de rendu est minime !

:) ;)  Certains raménent leur fraise . Vous , c'est la framboise !!!  Pas mal  ;) ;) :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

MGI

Citation de: roussinix le Octobre 13, 2017, 07:46:56
Alors, je me mouille : "FAJ 28-80/3.5-5.6 AL"

Perdu, c'est celui ci:
https://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-FA-35-80mm-F4-5.6-Zoom-Lens.html

dont j'ai 2 exemplaires, un neuf presque donné par un ami, l'autre trouvé pour 5 € !
Il donne un bokeh spécial et surtout des teintes pastel que j'aime bien, surtout pour les grafs.

Je montrerai ensemble le K-s 1 avec ce zoom imitation plastique plutôt réussie, face au KP + 18-50 WR  et vous verrez que la compacité de ce dernier est relative ;)

En attendant, je ne chôme pas, 30 photos depuis ce matin en prenant mon temps (en 5 heures), dont ce chien adorable avec son portrait en pattes au KP + 18-50 WR à 43 mm et f 5,6:

http://nsm07.casimages.com/img/2017/10/13//17101306212312662415317218.jpg

Je ne suis pas certain que le cher 18-135 WR fasse mieux dans les mêmes conditions, à vous de me le prouver, de toutes façons je ne l'achèterai pas, sauf à 1 € pour débarrasser, faut bien aider les gens  8)

Joan

Citation de: roussinix le Octobre 13, 2017, 07:46:56
Alors, je me mouille : "FAJ 28-80/3.5-5.6 AL"

Ah je pencherais plutôt pour un FA 35-80mm F4-5.6 ?
Oups trop tard  :'(
Je ai pô vu le précédent.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

roussinix

En fait, j'ai cité le FAJ parce que MGI laissait entrevoir une grosse surprise. Le "FAJ 28-80/3.5-5.6 AL" étant généralement considéré comme une grosse bouse, des photos valables avec ce cul de bouteille auraient été une ÉNORME surprise.  ;D ;D ;D

MGI

Alors, mon chien ne vous plait pas ou la photo est nulle à vos yeux d'experts ?

Changement de registre avec cette carte montrant une artiste brésilienne que je viens de rencontrer en pleine action et que je vais de nouveau aller admirer cet après midi:

http://nsm07.casimages.com/img/2017/10/14//17101407032312662415317706.jpg

Photo prise chez moi en fin de journée avec peu de luminosité donc idéal pour vérifier la montée iso du KP, 3 200 dans le cas présent et c'est pas mal quand je compare avec le K-s 1  :)

Pour voir ce que fait cette charmante et talentueuse artiste:
http://www.amoni.com.br/

roussinix

Citation de: MGI le Octobre 14, 2017, 06:49:25
Alors, mon chien ne vous plait pas ou la photo est nulle à vos yeux d'experts ?...
Je crois qu'on te l'a déjà dit, mais si tu montrais tes photos au lieu de coller seulement des liens, tu aurais beaucoup plus de commentaires. Mais c'est ton choix de ne pas montrer directement tes photos.  ::)

clover

Aaaaaaaaaaaaaaaah , le 35-80mm FA, ma première optique Pentax...

^-^

Joan

Citation de: MGI le Octobre 14, 2017, 06:49:25
Alors, mon chien ne vous plait pas ou la photo est nulle à vos yeux d'experts ?
...
Non non  ::)
Fonctionne bien ton p'tit KP et çà pique avec le DA 18-50 rétractable.
T'as une bombe entre les mains pour tes photos de rue.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

MGI

Merci, au moins un avis constructif  :D

Je ne demandais pas d'avis pour moi, d'autant que je n'ai même tenté d'améliorer cette photo avec DxO, mais pour les éventuels acheteurs ou acheteuses du nouveau kit !

Comme il faut radoter sur ce forum pour se faire comprendre, je rappelle avoir utilisé les 3 versions du 18-55 et ce, pour pas loin de 200 000 photos, 100 000 rien qu'avec les 2 istDS que j'ai usé jusqu'au bout, donc j'arrive aujourd'hui à faire la différence > le 18-50 WR (le mien du moins) me parait meilleur  ???

Revenons donc au magnifique zoom à 5 € qui restera à demeure sur le K-s 1, une photo de ce matin avec la légende suivante:
" A ben ça alors, un fada avé un Pentax, blanc et gris en plus, les bras m'en tombent"
http://nsm07.casimages.com/img/2017/10/14//17101405471812662415318231.jpg

Pour faire plus présentable, j'avais préalablement soigné mon brushing et baissé mon col de blouson, mais vous ne verrez pas en auto portrait pour autant  8)

lebrodeur

Salut à vous,

Après les photos urbaines de MGI, fort bien réussies au demeurant, prendriez-vous un peu de couleurs d'automne québécoises?

La plupart sont prises avec le DA 18-55 AL WR, F 1:2.8 28 mm et FA 1:4 28-70 mm AL montés sur le Pentax K-30.

Endroit: ville de Shawinigan, région de la Mauricie, Québec, Canada :)

1.)
A+  Denis B.

lebrodeur

A+  Denis B.

lebrodeur

3.)
Ici, rien d'artistique. C'est seulement pour illustrer les-dites couleurs qui attirent tant les touristes européens...
A+  Denis B.