Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Mickmac


langagil

T'as acheté une machine à coudre d'occasion?  ;)
Plus sérieusement un Tamron?
LabelImage

Grosbill01


ALEXUR

Citation de: langagil le Février 21, 2018, 13:05:41
T'as acheté une machine à coudre d'occasion?  ;)
Plus sérieusement un Tamron?

Ne serais ce pas plutôt K3 II ald K5 ?

langagil

Citation de: ALEXUR le Février 21, 2018, 14:01:15
Ne serais ce pas plutôt K3 II ald K5 ?

Certainement au vu des exifs  :)
Avec des sujets aussi turbulents mieux vaut assurer du coté de l'AF  ;)
LabelImage

Mickmac

Vous n'avez pas vu Rowenta dans les exils ?  ;D

Je suis malade alors peut pas sortir dehors trouver du mouvement pour tester l'Af ...   :'(


langagil

Ouf on a échappé de peu à la photo du suppo  ;D
Bon rétablissement  :)
LabelImage

ALEXUR

Citation de: langagil le Février 21, 2018, 15:39:16
Ouf on a échappé de peu à la photo du suppo  ;D
Bon rétablissement  :)

Notre Micmac n'aurait jamais osé faire ça quoique  :D
Combien de fièvre tu disais déjà ?
edit :  Pour Grosbill01 je n'avais pas vu la photo de ton post,

Renversant le 15mm sur un FF.

je parie que 15 jours plus tard tu n'aurais pas osé le même angle de vue  ;)   même avec si ton boitier, ne craint pas les intempéries ...

Mickmac

Bel effet de mouvement ,Grosbill  ;)

Je ne vais peut être pas aller jusque la ,Langagil   ;D


Grosbill01

Citation de: ALEXUR le Février 21, 2018, 15:52:48
je parie que 15 jours plus tard tu n'aurais pas osé le même angle de vue  ;)   même avec si ton boitier, ne craint pas les intempéries ...

C'est clair qu'à l'arrivée du printemps, je n'aurai pas osé.

ALEXUR

Pas compris ?

Capture le 27 janvier, 15 jours après ta photo il y avait 15cm de neige sur le parvis de Notre Dame il me semble, donc un plat ventre ou même un genoux à terre aurait posé problème ...

Mais c'est vrai aussi que dès le printemps arrivé, avec le "dé feuillage" cet angle de vue devient "osé" voir risqué.

Neanmoins photo très dynamique avec ce grand angle.


MGI

Avec quelques rayons de soleil, j'ai ressorti le K-s 1 et le super zoom 35-80, celui à 5 €:

http://nsm09.casimages.com/img/2018/02/25//18022510461112662415578661.jpg

Quand j'aurai trouvé le K-1 à 1 000 €, je lui mettrai le second 35-80, moins vieux et payé 10 € quand même, manquera juste un pare soleil spécifique  ;)

PS: pour l'aspect technique, l'AF du K-s 1 assure à 99 % avec ce zoom tout léger, contre 2 sur 3 avec le 18-50 WR,  à f 8 s'entend, car à f 4 c'est heureusement mieux.

MGI

Citation de: ViB le Février 25, 2018, 13:55:37
Sauf que l'af ne dépend pas du diaph choisi, lol, sauf à être sauvé par une plus grande profondeur de champs

Merci pour le cours dominical gratuit Môssieur le Professeur  ;)

N'ayant jamais enseigné la technique photo, je suis bien évidemment incapable de me rendre compte tout seul que l'autofocus à la sauce Ricoh/Pentax est toujours à la ramasse, même face à un vieux Nex 5 R, lequel, avec un Sigma Art 60 2,8, est plus précis et véloce que le tout récent KP avec le bien cher 70 2,4 Ldt, objectif que je me suis empressé de revendre à un acheteur envieux et collectionneur (ça existe mais c'est rare) ?


roussinix

Citation de: ViB le Février 25, 2018, 17:54:58
C'est toi qui parle de diaph à f8 pour l'af, et c'est toi qui fait en permanence des remarques professorales.
Et qui compare un AF boitier Pentax avec un AF objectif Sigma. Les torchons et les serviettes etc...  ;)

Mickmac

1 premier filé au K3II ,peut etre un peu moins de déchet qu'avec le K5 ,a approfondir  :


roussinix


langagil

Encore de la belle ouvrage NeoBeo,
cadrage et traitement vraiment au top  :)
J'ai eu un peu plus de mal avec celle en N&B de la même jeune fille sur l'autre fil, en cause le mur avec lequel je butais sur l'étalement de la pdf; par contre là aussi quel traitement et quelle gestion de la lumière  :)
LabelImage

remym

commentaire laissé  sur le  fil  portrait  ... j'aime toujours ce  regard
on  peut  virer l'étiquette ?  ;)

Mickmac


Mickmac

Je continue avec les oiseaux ,faute de mieux pour l'instant ...






Screeny

Bonjour à tous ! Une petite série de 7 instantanés pris à Biarritz hier et aujourd'hui au K5 (avec le 55-300 mm Pentax)

1/7 En route pour une petite séance iodée !

Screeny


Screeny


Screeny