ou trouver un K5 IIs ?

Démarré par kyuubi, Mars 11, 2016, 14:02:54

« précédent - suivant »

yona

Citation de: gargouille le Mars 13, 2016, 18:16:36
Intéressant ce débat K5 IIs mieux que le K3, surtout après tous les griefs sur l'AF du K5.  ;)


En même temps, pour avoir eu K5 puis K5IIs, la différence était notable en terme d'AF entre ces deux versions de boîtier...
En dehors du filtre passe bas, absent, c'est ce qui se remarquait le plus au niveau de ce qui avait changé.
Beaucoup moins entre K5IIs et K3...

langagil

Citation de: gargouille le Mars 13, 2016, 18:16:36
Intéressant ce débat K5 IIs mieux que le K3, surtout après tous les griefs sur l'AF du K5.  ;)
Est ce que le mieux du K5 ne serait pas plus l'habitude d'un rendu faussé par rapport à celui du K3, comme les TVs Sony Trinitron, Fuji argentique d'un quart de siècle ?
;D ;D
Ou la querelle entre le rendu si meilleur du CCD par rapport au Cmos ?

Tout est question d'habitude, de goût, etc.
Je n'ai ni tâté du K-5, K5II+s ni du K-3 mais j'ai du mal à comprendre comment, en travaillant en raw, un utilisateur peut être perturbé. En .jpeg c'est une autre histoire, enregistrer des paramètres prédéfinis dans Lr (par exemple) afin que les jpeg du K-3 ressemblent à ceux du K-5II serait un non sens.

En portrait je préfère le rendu du capteur CCD peu défini de mon K-10d que de celui de mon K-x.
LabelImage

Joan

Citation de: gargouille le Mars 13, 2016, 18:16:36
(...)
Est ce que le mieux du K5 ne serait pas plus l'habitude d'un rendu faussé par rapport à celui du K3, comme les TVs Sony Trinitron, Fuji argentique d'un quart de siècle ?
;D ;D
(...)
Faussé par rapport à ?
;)  ::)
Effectivement le rendu (faussé?) du IIs me va bien  :)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Somedays

Citation de: langagil le Mars 13, 2016, 18:27:21

Je n'ai ni tâté du K-5, K5II+s ni du K-3 mais j'ai du mal à comprendre comment, en travaillant en raw, un utilisateur peut être perturbé.

Par le poids des fichiers 24 MPx du K3 avec un équipement informatique moyen.

Je vais prochainement essayer le focus stacking en macro d'insectes. Les "seulement" 16 Mpx de mon K5IIs seront un avantage.

langagil

Citation de: langagil le Mars 13, 2016, 18:27:21
............
Je n'ai ni tâté du K-5, K5II+s ni du K-3 mais j'ai du mal à comprendre comment, en travaillant en raw, un utilisateur peut être perturbé. ....................

Citation de: Somedays le Mars 13, 2016, 21:02:10
Par le poids des fichiers 24 MPx du K3 avec un équipement informatique moyen.
Je vais prochainement essayer le focus stacking en macro d'insectes. Les "seulement" 16 Mpx de mon K5IIs seront un avantage.

Je pensais "rendu" des fichiers.
Bon d'accord avec ton argument ............... mais lorsque tu achètes un apn de 24 ou 32/36 Mpxls tu dois quand même être conscient de l'impact sur ton matériel informatique, non?
LabelImage

kyuubi

Citation de: langagil le Mars 13, 2016, 18:11:39
Je viens de t'envoyer un courrier électronique (j'ai bon là icono  :)  ;) )

je n'ai pas reçu de message ? tu as envoyé sur la messagerie du site ?

langagil

Citation de: kyuubi le Mars 14, 2016, 10:07:43
je n'ai pas reçu de message ? tu as envoyé sur la messagerie du site ?

J'ai envoyé un message à "yona" concernant l'éventuelle vente de son K-5IIs  ;)
LabelImage

gargouille

Citation de: Joan le Mars 13, 2016, 19:46:37
Faussé par rapport à ?
;)  ::)
Effectivement le rendu (faussé?) du IIs me va bien  :)

Mon message est un peu ironique.

Si tu es habitué à une certaine coloration, si d'un coup tu as un rendu plus juste tu peux et c'est humain préférer l'ancien et vis versa.
Je ne dis pas que c'est le cas du K5 par rapport au K3, mains bon ... .

J'ai lu beaucoup de critiques d'utilisateurs de K5 sur certains aspects, Ricoh les gomme tout ou en partie sur le K3 et ça semble ne pas être pris en compte.

C'est comme le sel dans le pain, ou les clients qui prennent trop cuit par ce que ça a du gout, non le gout ne doit pas être dû au sel et/ou à la réaction de Maillard de la croute.

Joan

Le tout est de se positionner.
Le K-5 était-il un peu trop cuit.? J'estime sa cuisson (Version IIs) convenable.
Le K-3 méritait-il un peu plus de feu? Au dire de certains, le goût a changé et ça dérange un peu.
Beaucoup pensent en revanche quˋil est dans l'air du temps et que c'est bon de changer.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

langagil

Bah attendons fin d'année - on ne sait jamais que Pentax nous réserverait de beaux cadeaux (les deux apsc + quelques babioles)
LabelImage

icono

Citation de: langagil le Mars 13, 2016, 21:34:01
Je pensais "rendu" des fichiers.
Bon d'accord avec ton argument ............... mais lorsque tu achètes un apn de 24 ou 32/36 Mpxls tu dois quand même être conscient de l'impact sur ton matériel informatique, non?

c'est vrai, je viens de m'offrir une Mercedes, la plus grosse
et je me rend compte maintenant qu'elle a un très gros défaut..... elle ne rentre pas dans mon garage

Joan

Citation de: icono le Mars 15, 2016, 16:11:11
c'est vrai, je viens de m'offrir une Mercedes, la plus grosse
et je me rend compte maintenant qu'elle a un très gros défaut..... elle ne rentre pas dans mon garage

Joli prénom!
Félicitations ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

langagil

LabelImage

clodomir