Besoin de votre avis (K3+16-50/2.8)

Démarré par Swyx, Février 25, 2016, 10:38:53

« précédent - suivant »

Swyx

Foullefrayllemiste oui! mais ruiné non!

Là le truc c'est que j'ai un K-3 avec un 16-50 qui marche bien. je veux juste me permettre la photo de spectacle et l'animalier.
le 70-200/2.8 servira principalement en spectacle. Est-ce tellement la misère?

Rien ne m'empêche de plus tard investir dans un caillou à 2000€ et passer son petit frère à ma chérie qui en sera conquise avec son K-s2

---------------------

[at] clodomir : Oui mais j'avais 1h30 sur place. alors le burger était de mise. Et bon, je ne paie pas le train. Alors pour moi c'était la sécurité lors d'un échange de plus de 1000€ de matos.

clodomir

Citation de: Mistral75 le Février 29, 2016, 16:55:59
Tu te veux foule-frémiste et t'as pas 2.000 € ? Non mais allô quoi !
[at] Mistral :
mais ... le boitier doit pouvoir se payer en plusieurs fois (toutes offres en x4  ;)) = le DA* pas sur ...  :D

Swyx

Je ne pense pas payer le boitier en 4x. Je le paie Cash ou rien. D'ou le fait que prendre un DA* casse pas mal le budget

Ps : J'ai testé le DA*16-50 et optiquement il est cool =)

icono

Citation de: Swyx le Février 29, 2016, 16:16:25
Ma Roadmap Objectifs pour le moment :

Court terme :
70-200/2.8 Tamron (?)
35mm Grande ouverture ou 40Ltd

Long terme
150-500/5-6.3 Sigma / 150-600 Tamron si il arrive entre temps

Que conseille tu de plus rapide que le Tamron en 70-200/2.8? Le USD est au top mais.... Indisponible en K

pour les très longue focale j'irais voir aussi du côté du 50/500 Sigma à préférer je pense au 150/500

extrait du test Photozone du Tamron 70/200 2,8
"La qualité de construction est à un niveau élevé, mais il ne parvient pas à Canon niveau L ici. La principale faiblesse de la lentille est son AF classique. Il est pas si mal lors de l'utilisation AF à détection de phase, mais il est loin d'être un démon de la vitesse. Contraste AF est carrément misérable et mise au point manuelle est lourd."

Swyx

Citation de: clodomir le Février 29, 2016, 17:09:30
OUI CHEF !
mais  BTW  ??? et 10h de voyage  ??? ???
8)

BTW : By the way qui se traduirait en français par "au passage"... enfin je crois (gros défaut que de jongler entre les langues à longueur de journée c'est que je finis par connaitre des expressions que je ne sais pas bien traduire)

j'ai fait paris Libourne aller retour (+ du rer pour aller dans le 77) départ 9:05 retour à 21:10

Citation de: icono le Février 29, 2016, 17:15:42
pour les très longue focale j'irais voir aussi du côté du 50/500 Sigma à préférer je pense au 150/500

extrait du test Photozone du Tamron 70/200 2,8
"La qualité de construction est à un niveau élevé, mais il ne parvient pas à Canon niveau L ici. La principale faiblesse de la lentille est son AF classique. Il est pas si mal lors de l'utilisation AF à détection de phase, mais il est loin d'être un démon de la vitesse. Contraste AF est carrément misérable et mise au point manuelle est lourd."

Ok donc si on analyse : C'est une bonne optique qui a une qualité appréciable, mais un AF somme toute très classique. Je vais essayer de le tester si j'en ai l'occasion.

Le 50-500??? mais c'est pas optiquement une misère? J'ai lu un test sur le web ou il taillait le 50-500 en pièce à partir de 300mm

Swyx

J'ai trouvé cela
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,19393.0/

Le 150-600 (C) devrait sortir en monture K. Mais on ne sait pas quand.

EDIT : Ou pas XD

Swyx

Bref, toujours à la recherche d'un Télé un peu extrême, mais je sens que je vais finir avec un DFA*150-450 qui a l'air crispy.

clodomir

Citation de: Swyx le Février 29, 2016, 17:25:59
BTW : By the way qui se traduirait en français par "au passage"... enfin je crois (gros défaut que de jongler entre les langues à longueur de journée c'est que je finis par connaitre des expressions que je ne sais pas bien traduire)

j'ai fait paris Libourne aller retour (+ du rer pour aller dans le 77) départ 9:05 retour à 21:10

Ok donc si on analyse : C'est une bonne optique qui a une qualité appréciable, mais un AF somme toute très classique. Je vais essayer de le tester si j'en ai l'occasion.

Le 50-500??? mais c'est pas optiquement une misère? J'ai lu un test sur le web ou il taillait le 50-500 en pièce à partir de 300mm
BTW : By the way = of course ... how thick I am ...  ;) ;D

at least , you have done a nice trip through France ...
8)

icono

Citation de: Swyx le Février 29, 2016, 17:25:59

Le 50-500??? mais c'est pas optiquement une misère? J'ai lu un test sur le web ou il taillait le 50-500 en pièce à partir de 300mm
je ne sais pas où tu as lu ça
je pense que c'est plutôt l'inverse

clodomir

Citation de: Swyx le Février 29, 2016, 17:45:01
Bref, toujours à la recherche d'un Télé un peu extrême, mais je sens que je vais finir avec un DFA*150-450 qui a l'air crispy.
ah ouais quand meme ...  ;) 8)

langagil

Citation de: icono le Février 29, 2016, 18:16:49
je ne sais pas où tu as lu ça
je pense que c'est plutôt l'inverse

C'est malgré tout le type même du supertelemegazoom casse-gueule et décevant .......................... pour le néophyte, ceci dit je n'ai jamais écrit que Swyx l'était  :) par contre Catherine s'est bien cassé les dents dessus (bon c'était le 150-500 mais c'est quasi kif-kif)
Dommage pour les Sigma/Tamron 150-600 non dispo, mais là également faut être pointu, avoir de bonne conditions de lumière et un AF performant, j'aurais bien conseillé à Swyx d'en discuter avec Fab mais vu l'accueil pour le moins frisquet réservé à ses interventions  ::)  ;)
LabelImage

Ptitboul2

Tu n'as pas parlé du 60-250 comme alternative aux 70-200.
Je l'ai et il me sert en spectacle et en animalier.

Swyx

Citation de: clodomir le Février 29, 2016, 17:56:00
BTW : By the way = of course ... how thick I am ...  ;) ;D

at least , you have done a nice trip through France ...
8)
No problem pal. Yeah. A nice trip. Put some pins on gmaps for future landscape pictures. Next time, it'll be a road trip.

;)

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


Swyx

Citation de: langagil le Février 29, 2016, 20:39:54
C'est malgré tout le type même du supertelemegazoom casse-gueule et décevant .......................... pour le néophyte, ceci dit je n'ai jamais écrit que Swyx l'était  :) par contre Catherine s'est bien cassé les dents dessus (bon c'était le 150-500 mais c'est quasi kif-kif)
Dommage pour les Sigma/Tamron 150-600 non dispo, mais là également faut être pointu, avoir de bonne conditions de lumière et un AF performant, j'aurais bien conseillé à Swyx d'en discuter avec Fab mais vu l'accueil pour le moins frisquet réservé à ses interventions  ::)  ;)
Il faudrait que je l'essaie pour me faire une idée.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


Swyx

Citation de: Ptitboul2 le Mars 01, 2016, 01:08:24
Tu n'as pas parlé du 60-250 comme alternative aux 70-200.
Je l'ai et il me sert en spectacle et en animalier.
Je vais regarder ça de suite.
Mais il me semble que c'est un f/4. Et je cherche quelque chose de lumineux

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


Mistral75

Oui, le DA★ 60-250 mm est f/4. Et limité à l'APS-C.

Swyx

Alors pas d'avantage pour moi. Je reste sur le 70/200 tamy. Et sur vos conseils, le 50-500

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


icono

Citation de: Swyx le Mars 01, 2016, 17:12:49
Alors pas d'avantage pour moi. Je reste sur le 70/200 tamy. Et sur vos conseils, le 50-500
essaies d'avoir plus d'infos avant de l'acheter quand même

Swyx

Citation de: icono le Mars 01, 2016, 18:25:49
essaies d'avoir plus d'infos avant de l'acheter quand même
J'ai le temps. Pas assez de sous pour le moment.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


clover

Le Tamron 70-200mm est certes lents mais avec le K-3, cela se sent moins. En plus le Sigma 70-200mm f/:2.8 n'existe plus et se trouvait à 1000€

Le Tamron aura en plus moins de soucis pour marcher avec un convertisseur x1.4

langagil

Citation de: icono le Mars 01, 2016, 18:25:49
essaies d'avoir plus d'infos avant de l'acheter quand même

Citation de: Swyx le Mars 01, 2016, 18:28:16
J'ai le temps. Pas assez de sous pour le moment.

Alors tu peux également te laisser séduire par le Sigma aux caractéristiques techniques identiques  :)
LabelImage

Swyx

Citation de: langagil le Mars 01, 2016, 20:11:34
Alors tu peux également te laisser séduire par le Sigma aux caractéristiques techniques identiques  :)
L'AF du sigma donne quoi?
D'ailleurs question bête : le sigma serait wr?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


langagil

Citation de: Swyx le Mars 01, 2016, 21:20:36
L'AF du sigma donne quoi?
D'ailleurs question bête : le sigma serait wr?

D'après ce que j'ai pu lire sur divers forum Pentax: AF plus rapide, qualité optique +/- égale, pas wr  mais j'ai un Sigma 17-70 monté à demeure sur un K-10 jamais eu de problème malgré une utilisation ............. disons "osée"  :)
LabelImage

Swyx

Citation de: langagil le Mars 01, 2016, 22:39:33
D'après ce que j'ai pu lire sur divers forum Pentax: AF plus rapide, qualité optique +/- égale, pas wr  mais j'ai un Sigma 17-70 monté à demeure sur un K-10 jamais eu de problème malgré une utilisation ............. disons "osée"  :)
Mais le sigma est supérieur au tamron en AF? Optiquement si c'est kiffkiff avec le Pentax, c'est pas mal. Après, je ne met pas mes boitiers sous l'eau. Mais un wr est moins sensible aux poussières.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


clover

Le soucis, c'est que j'ai l'impression que la référence du 70-200mm f/:2.8 Sigma en monture pentax a disparu !!!