Paysages en Noir et Blanc (3)

Démarré par François III, Juillet 23, 2015, 00:22:29

« précédent - suivant »

Seb Cst

Les jours se suivent mais pas les lumières.
Ambiance laiteuse.

La Baume.

13/02/21 16h06'36"

Seb Cst

Un peu plus loin, le 13/02/21.

16h11'04"


dme


Tikky2

Citation de: bajcl le Février 27, 2021, 16:45:40
Elle est presque bio .....comme traitement , sous DXO, j'ai appliqué en local sur la lune  une augmentation des contrastes  et sur la photo un  traitement Silver Efex.. ;) :)
C'est très artificiel et pas crédible comme rendu  ;D

rjte

Fin de vie pour ces cerisiers .

Seb Cst

Salut.
Fin de la balade du 13/02/21 au dessus de chez moi.
La Baume Cornillane.

16h15'24"


Seb Cst

La boucle est bouclée, passons à autre chose.
13/02/21

16h29'16"

lavialle15

Belle ambiance sur tes 4 dernières Seb ..
J'aime bien la sombritude de tes cerisiers rjte  !
Cdlt

Laurent31

Citation de: Seb Cst le Mars 01, 2021, 21:22:10
La boucle est bouclée, passons à autre chose.
Chouette cette série ! Une préférence pour le U de la Forêt de Saoû et surtout pour cette dernière.

Dans le Val d'Arvan

Nikojorj

Trop belle, c'est la Grande Chible non?

Fred_G

Quelle page encore !  :o 8)

Citation de: Nikojorj le Mars 02, 2021, 10:06:50
Trop belle, c'est la Grande Chible non?
"C'est le Mont Rose là. Et puis là tu vois c'est la Dent du Guignol. Puis alors la coulée du Grand Bronze c'est derrière, mais on peut pas la voir."  ::) ;D
The lunatic is on the grass.

Nikojorj


Seb Cst

Citation de: lavialle15 le Mars 02, 2021, 06:43:30
Belle ambiance sur tes 4 dernières Seb ..
...

Citation de: Laurent31 le Mars 02, 2021, 09:53:32
Chouette cette série ! Une préférence pour le U de la Forêt de Saoû et surtout pour cette dernière.
...

Merci à vous !
Tes photos de l'Arvan méritaient bien publication  à cette rubrique !

Petite remarque (en rapport avec la photo bien sûr).
J'espère n'avoir pas rebuté l'ami Amonre de venir ici, avec notre échange du 19/02, d'autant plus je trouve très sincèrement ses compositions fortes. Il n'est pas revenu depuis.
Par conséquent, même si cela n'est pas tout à fait dans l'esprit du fil, consacré aux images, il aurait été intéressant qu'il ait d'autres retours que le mien sur le calage de densité de ses vues Web.

Fred_G

Citation de: Nikojorj le Mars 02, 2021, 10:59:34
Alores je tiens à préciser que pas du tout et que absolument pas d'ailleurs. ;D
Ce n'était qu'un commentaire léger  ;)

Citation de: Seb Cst le Mars 02, 2021, 11:08:36
Petite remarque (en rapport avec la photo bien sûr).
J'espère n'avoir pas rebuté l'ami Amonre de venir ici, avec notre échange du 19/02, d'autant plus je trouve très sincèrement ses compositions fortes. Il n'est pas revenu depuis.
Par conséquent, même si cela n'est pas tout à fait dans l'esprit du fil, consacré aux images, il aurait été intéressant qu'il ait d'autres retours que le mien sur le calage de densité de ses vues Web.
Tout à fait d'accord pour les compositions d'amonre, et je trouve aussi que ses photos sont globalement denses et souvent un peu "enterrées". Probablement la faute à un écran un peu trop lumineux lors du traitement.
Sur le post #2114 qui t'a fait réagir, Le petit port de plaisance de Porthmadog, il n'y a quasi pas de hautes lumières malgré des coques blanches en plein soleil. Le gris du voilier en premier plan m'avait effectivement intrigué aussi.

Quelque part en Forêt d'Aïtone.
The lunatic is on the grass.

Laurent31

Citation de: Nikojorj le Mars 02, 2021, 10:06:50
Trop belle, c'est la Grande Chible non?
Merci !
Pas très loin, dans le même secteur : c'est le Pic du Mas de la Grave (avec en écho le Pic de la Grave tout au fond à droite).
Mais c'est marrant d'avoir cité la Grande Chible, car je logeais juste en face et je la voyais tous les matins et tous les soirs, pour mon plus grand plaisir. :D

La Grande Chible au couchant


et un matin à contre-jour

Laurent31

Citation de: Seb Cst le Mars 02, 2021, 11:08:36
Tes photos de l'Arvan méritaient bien publication  à cette rubrique !
Merci Seb !
C'est  vrai qu'en général je ne publie pas deux fois, mais là, je l'aimais bien celle-là. :)

Nikojorj

Citation de: Laurent31 le Mars 02, 2021, 11:50:57
Mais c'est marrant d'avoir cité la Grande Chible, car je logeais juste en face et je la voyais tous les matins et tous les soirs, pour mon plus grand plaisir. :D
Le nôtre aussi, merci! ;)

Laurent31

#2168
Citation de: Nikojorj le Mars 02, 2021, 12:48:10
Le nôtre aussi, merci! ;)
Eh bien ! On y était peut-être au même moment alors ! :D

Du coup j'en mets une dernière avec les célèbres aiguilles du coin.


Seb Cst

#2169
Citation de: Laurent31 le Mars 02, 2021, 13:58:27
Eh bien ! On y était peut-être au même moment alors ! :D

Du coup j'en mets une dernière avec les célèbres aiguilles du coin.
...

Ce sont nos "Tre cime" nationales !

Très belle série.

Laurent31

Citation de: Seb Cst le Mars 02, 2021, 22:28:26
Ce sont nos "Tre cime" nationales !

Très belle série.
Tout à fait ! C'est exactement ce que je me suis dit quand j'étais au pied.
Moins impressionnantes quand même les aiguilles d'Arves, mais elles m'ont donné envie de retourner voir celles de Lavaredo... :)
Merci Sébastien.

dme


Nikojorj

Au Petit Belvédère du Viso, il y a deux semaines.

paltoquet

Z'avez pas de mérite les gars ! Non mais franchement, quand on a des paysages comme ça, d'aussi belles montagnes, c'est humiliant pour des pauvres Bretons comme moi : la mer c'est beaucoup plus plat...   ;D
Sérieusement, magnifique Laurent31
Et comme je fais dès que je vois un beau noir et blanc : avec quoi tu le fais ton NB ?

amonre

J'espère n'avoir pas rebuté l'ami Amonre de venir ici, avec notre échange du 19/02, d'autant plus je trouve très sincèrement ses compositions fortes. Il n'est pas revenu depuis.
Par conséquent, même si cela n'est pas tout à fait dans l'esprit du fil, consacré aux images, il aurait été intéressant qu'il ait d'autres retours que le mien sur le calage de densité de ses vues Web.


Pas du tout rebuté au contraire. Si je poste des photos, c'est justement pour avoir des retours constructifs. Mais pour l'instant et au vu des conditions sanitaires en vigueur en Belgique, je n'ai pas vraiment l'occasion de faire des photos, ou pour le dire autrement, je n'ai rien de neuf à montrer.  :(