Le cadre dans le cadre dans le cadre (fil ouvert)

Démarré par joujou, Octobre 09, 2015, 20:41:35

« précédent - suivant »

houlala

#425
Citation de: christian_v le Décembre 11, 2016, 02:30:17
Bonjour
Pas fait exprès...juste le hasard... :D
Désolé  ;)
ch.v
Au Japon, on semble être mieux cadré qu'ici.
Cadr ds cdr  au 5dm3 + canon 100l is f/2.8 à f/2,8, 1/125 et 25 600 iso


Alain-P


     J'ai cru que l'on parlait de cadres ?
 
                                   
Perpétuel insatisfait.....

houlala

 
Citation de: Alain-P le Décembre 11, 2016, 09:48:00
    J'ai cru que l'on parlait de cadres ?
 
                                   

Ah ah ! Excellent.

Effectivement, le cadre fait partie des concepts fondamentaux des arts visuels, comme la couleur, les valeurs, le support, la surface, les matières, etc.

Comme vous le savez, il est la limite du champ de vision, ce que le regard choisit de conserver et par là-même ce qu'il choisit d'éliminer. C'est souvent ce qui est le plus difficile à faire comprendre. Le cadre est une découpe dans le réel qui laisse un hors-champ toujours "présent" qu'il soit externe ou interne. Et dont on ne peut faire l'économie.

Le cadre dans le cadre très utilisé dans le cinéma permet de conserver un large champ de vision et de mettre en évidence une ou plusieurs de ses parties.

Il peut créer des rythmes, citer un cadrage précédent ou en annoncer un suivant. Etc, etc.

Bon tout ça, nous le savons tous, et ce fil est assez libre et ouvert à l'humour que christian_v manie parfaitement.

Cadres de vélo, de porte et en costume gris sont bienvenus.

Cadres dans le cadre


christian_v

Bonjour.
...Cadres noirs au repos... :D :D

christian_v

 :D
Cadre à l'aspect maffieux  ;D surveillant une salade de cadres....

houlala

Ah ah ! Terrible samouraï_christian-v !

Dans le cadre d'un abri qui ne protège pas du froid.

rsp

Pour répondre à la photo du cadre mafieux : le pont Moskvoretsky à Moscou, où a été assassiné Boris Nemtsov, vu de l'intérieur de Basile-le-bienheureux (Janvier 2006, il faisait -28°C dans la basilique ouverte à tout vent, les gardiennes étaient assises sur des chauffages électriques et ça a fermé à 14h30 parce qu'elles n'en pouvaient plus).

Matbess

A travers les fenêtres

rsp

un autre tout petit cadre dans le cadre de l'hiver pétersbourgeois...

christian_v

Citation de: rsp le Décembre 22, 2016, 22:18:39
Pour répondre à la photo du cadre mafieux : le pont Moskvoretsky à Moscou, où a été assassiné Boris Nemtsov, vu de l'intérieur de Basile-le-bienheureux (Janvier 2006, il faisait -28°C dans la basilique ouverte à tout vent, les gardiennes étaient assises sur des chauffages électriques et ça a fermé à 14h30 parce qu'elles n'en pouvaient plus).
Félicitation pour avoir eu le courage de prendre des images par cette température...avec un boitier qui a tenu le choc thermique... ;)
je suis toujours étonné de voir cela aussi, alors que dans l'hexagone....Trois flocons sur la route et c'est le plan HORS-SEC  :D.....Et l'emballement des TV....

https://www.youtube.com/results?search_query=siberian+winter+road

avec meilleurs vœux de fins d'année
ch.v

mcpianos


rsp

Citation de: christian_v le Décembre 24, 2016, 11:20:51
Félicitation pour avoir eu le courage de prendre des images par cette température...avec un boitier qui a tenu le choc thermique... ;)
je suis toujours étonné de voir cela aussi, alors que dans l'hexagone....Trois flocons sur la route et c'est le plan HORS-SEC  :D.....Et l'emballement des TV....

https://www.youtube.com/results?search_query=siberian+winter+road

avec meilleurs vœux de fins d'année
ch.v

C'était un EOS 30 argentique qui n'a jamais rechigné même par -28...
J'ai eu le plaisir de renouveller l'expérience en Sibérie avec un 7D qui l'a bien vécu aussi.
Là-bas il n'y a pas le choix : +30 l'été, moins 30 l'hiver et la vie continue
Bonnes fêtes !

houlala

Beaux posts

Recadrage interne


PiMouss

c'est l'histoire du cadreur encadré

alexis_bzh



christian_v


houlala


joujou


joujou


Eryk


joujou


Pipo2A


houlala

#448
Bravo pour toutes ces belles participations,
Pipo2A
Joujou
Eryk

Dans le cadre de la Shoah

christian_v

Bonjour
Euh...J'ai...Un p'tit vélo dans.....le cadre..
;D ;D