Olympus OM-D : le fil (9)

Démarré par NXEX1, Février 03, 2016, 08:59:10

« précédent - suivant »

NXEX1

Au garage Lamborghini à Porrentruy ( Suisse ) EM5 + 12/32 PANA.

]]
]]

]]
]
]]
]]

]
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

francoi

Top vos voituresNobru et Nex1
bravo pour ton achat Bruno, toi qui  avait revendu ton gxr parce que trop encombrant, je ne pensais'pas que tu irais vers les micro 4/3.En avais tu envisagé d autres  comme le sony A7 avant de choisir Olympus.
bonne journeee a tous.

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Passionné par la haute couture dans le domaine des voitures de luxe NXEX1 encore plein les yeux avec cette magnifique série "Suisse"  ;)

NXEX1

Merci JOUJOU . Je n'ai rien fait d'autres d'intéressant , temps gris , pas de couleurs , pas de sujets qui me plaisent ..... :(
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

brunop33

OMD EM5 avec l'Excellent 60mm macro.

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Fylt

Citation de: brunop33 le Février 03, 2016, 12:25:14
OMD EM5 avec l'Excellent 60mm macro.
Ça pique pas mal !
Et en macro, pour le coup, la plus grande PdC peut devenir un atout  ;)

Une petite de Trégastel (22)
EM5 + 12-50
Recadrée au format 2x3

rax

Mais qui vois-je sur le fil OM-D ? Bruno !!!  :o
Super reportage ! Cela fait partie des RDV annuels de Bruno, avec les scènes de rodéo... Et je suis fan !
Les compos, la variété des cadrages font de ces photos un reportage homogène et très très agréable à regarder.

Petite question, Bruno (sans arrière-pensée) : quelle est la cohérence d'un équipement fait d'un X100t et d'un OM-D avec le 17mm ? Je te charrie, quoique...
Leica M4 et SL2-S

sergio13

lol chuuut ne le repère pas mais c'est le même que le mien  :D

sergio13

non pas le 17 pardon le 12-40 mais y a 17 dedans.

Fylt

Un petit hommage à mon OMD ... j´ai le droit ?  ;D ;D ;D




nobru2607

Merci à tous pour votre accueil !  8) ;)

nxex1, j'aime bien les photos 4; 5 et 7  :)
brunop, sensas cette macro de la mouche !  :o
Fylt, c'est cadré au 28mm avec l'écran basculant ? - tu devrais t'exercer au format X 3:2 si tu vois ce que je veux dire...  :D ;)

Françoise, le A7 FF non pas vraiment. Je destine mon EM1 en majorité pour la photo de rue urbaine. Je préfère avoir ainsi un plus petit capteur avec une plus grande profondeur de champ ;)
Raynald, merci à toi  ;)
En fait j'ai tout revendu mon matos X100s + TCL + WCL pour subventionner le EM1. Mon budget photo n'étant pas extensible...  :-\
Mes premières photos valident la plus grande qualité image en faveur du Fuji, mais je voulais un APN avec un AF ultra rapide; un écran basculant sensitif et un rendu photo très bon. Après multiples réflexions, j'ai opté pour le m43 et le EM1 qui me semble un très bon compromis.
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Fylt

Citation de: nobru2607 le Février 03, 2016, 19:28:30Fylt, c'est cadré au 28mm avec l'écran basculant ? - tu devrais t'exercer au format X 3:2 si tu vois ce que je veux dire...  :D ;)
:P :D

Parce que la Bretagne c´est aussi du sport  8)

noodles

Belles photos Fylt.
De plus, la photo de l'omd serait valorisante pour Olympus sur un de leur dépliant. 

Beber07

[at]  Nobru
CitationPlus tard pour la street urbaine, je prendrai un fixe genre 17; 20 ou 25mm ?

le 17mm f1.8 Olympus ainsi que le lumix 15mm f1.7 m'intéressent grandement, je réfléchis à "monter en gamme"  mon matériel avec un de ces 2 là. L'olympus a une bague de mise au point manuelle avec butées (point qui m'intéresse particulièrement) ainsi que des repères de distance de m-a-p (pas très précis apparemment), la qualité d'image sortie du Lumix est, paraît-il, supérieure (méilleur piqué et moins de distorsion) et il a une bague de réglage d'ouverture. J'ai encore le temps de peser le pour et le contre de chacun

Sinon j'ai fait l'achat, peu de temps après mon e-m5, du très accessible Sigma 30mm f2.8 ART et franchement pour 165€ c'est plutôt très bien

;)

Fylt

Citation de: noodles le Février 04, 2016, 11:18:27
Belles photos Fylt
De plus, la photo de l'omd serait valorisante pour Olympus sur un de leur dépliant. 
Merci  ;)

Dans le même style (même session)
EM5 +12-50 (à 12mm)


aleenoo

 [at]  Beber 07

La bague de diaphragme du Lumix 15mm est inopérante sur les Olympus. Il faut passer par la molette.
Cliquez sur l'image !

cyril17

Menacé mais libre...

cyril17

Menacé mais libre...

Jacque1

On est gâté...de belles autos, de la plage, du microscope...

Pour rester dans ce qui roule

Jacque1


Jacque1

paysages

Jacque1