Olympus OM-D : le fil (9)

Démarré par NXEX1, Février 03, 2016, 08:59:10

« précédent - suivant »

cyril17

Menacé mais libre...

cyril17

Menacé mais libre...

Phantum

domingo

domingo

Pipo2A

cyril17

Menacé mais libre...

domingo

Beau contre-jour Pipo2A avec les reflets qui donnent une impression de glace sur la mer et ajoute à l'originalité . L'arrivée (le bateau) semble encore loin !   ;)

Belle galerie de portraits animaliers cyril17 . La dernière également au 75-300 ? Etonnant ! A quelle distance ?

Le mais fait un tabac !  :)

domingo

Pipo2A

cyril17

Citation de: domingo le Septembre 27, 2016, 09:37:49
Beau contre-jour Pipo2A avec les reflets qui donnent une impression de glace sur la mer et ajoute à l'originalité . L'arrivée (le bateau) semble encore loin !   ;)

Belle galerie de portraits animaliers cyril17 . La dernière également au 75-300 ? Etonnant ! A quelle distance ?

Le mais fait un tabac !  :)

Toujours avec le 75-300 en effet... Une distance d'environ 8 / 10 m... dommage qu'il ouvre si peu...
Menacé mais libre...

Pipo2A

domingo

Lumières de début d'automne .

gwenolo

cyril17

Menacé mais libre...

cyril17

Menacé mais libre...

cyril17

Menacé mais libre...

Pipo2A

domingo

Au moment de poster je vois ta photo, Pipo2A, ça c'est de la netteté ! très petite ouverture ou focus stacking ? Et belles couleurs complémentaires .

Pipo2A

Ni l'un ni l'autre.   :D

J'ai dû monter en ISO (640 iso) pour une ouverture de f/6.3, avec du bruit assez visible.

Au-delà de 400 iso, la qualité d'image du petit capteur 4/3 est très limite. Quand je vois le prix des nouvelles optiques et celui supposé du nouvel E-M1, je reste...perplexe.  ::)

Pour du tirage petit format d'amateur, ça reste largement suffisant. Malheureusement, les prix Oly sont de moins en moins amateurs...

domingo

Citation de: Pipo2A le Octobre 01, 2016, 13:51:57
, je reste...perplexe.  ::)

Merci pour ta réponse Pipo2A.
Perplexe aussi je suis ! (mais c'est un autre fil !)

Pipo2A

Je n'ai pas la fonction Focus Stacking sur l'E-M5 version 1. Mais je doute que cela tienne la route...

domingo

Bah quand même si

1ère image

9ème image qui est l'image compilée (ici recadré en 3/2)

Après je t'avoue que je ne m'en sert pas beaucoup !
PS il me semblait que tu avais un em1 (?)

Pipo2A

Sympa en effet, mais faut voir sur un insecte.

(Je n'ai qu'un vieil E-M5... :))

domingo

Oui il faut un sujet plutôt statique et un pied ou la main stable (si on bouge trop l'appareil ne fait pas ) .

Après pour les isos, Pipo2A, je serais un peu plus indulgent que toi . S'il est vrai qu'il m'arrive de débruiter même du 200 isos par exemple des ciels, on peut aussi monter à 1600 voire 3200 en débruitant  (peut-être pas au dessus du A2 et ça dépend aussi sans doute du sujet). Mais j'utilise DXO Prime qui est assez performant sur le bruit .

Image prise avant-hier à 1600 isos (40-150 f/2,8 à f/2,8):