Passage chez Fuji, lequel choisir?

Démarré par baz, Mars 08, 2016, 10:02:14

« précédent - suivant »

Goelo

Citation de: baz le Mars 09, 2016, 08:36:39
je rajoute que Mme ne supporte pas les focales fixes sur mon reflex et son préféré est le 28-300 "on peut tout faire avec" mais qui est trop encombrant !

Aïe...  :P
Tu es au bord du précipice, un pas de plus et tu tombes dans le monde des µ4/3 avec l'objectif Panasonic 14-140mm (équivalent 28-280mm)...
surtout ne pas cliquer ici  Vade Retro Satanas !!!  ;D

Greenforce

La prochaine étape c'est un bridge...  ;D

vincent

Citation de: Goelo le Mars 09, 2016, 09:01:28
Aïe...  :P
Tu es au bord du précipice, un pas de plus et tu tombes dans le monde des µ4/3 avec l'objectif Panasonic 14-140mm (équivalent 28-280mm)...
surtout ne pas cliquer ici  Vade Retro Satanas !!!  ;D

Aucun intérêt !

Le Fujinon XF 18-135 mm f/3,5-5,6 est bien meilleur, plus ouvert et équivalent 27-200mm.

Mais trop gros, trop lourd, pas assez ouvert pour moi (par rapport au Fujinon XF 18-55 mm f/2,8-4 R LM OIS)

Goelo

Citation de: vincent le Mars 09, 2016, 11:37:10
Aucun intérêt !

Le Fujinon XF 18-135 mm f/3,5-5,6 est bien meilleur, plus ouvert et équivalent 27-200mm.

Mais trop gros, trop lourd, pas assez ouvert pour moi (par rapport au Fujinon XF 18-55 mm f/2,8-4 R LM OIS)

Ouf, tu vas peut-être sauver notre nouvel ami...  :)

Citation de: Greenforce le Mars 09, 2016, 10:52:43
La prochaine étape c'est un bridge...  ;D

De Charybde en Scylla...  :D  :P
("from the frying pan into the fire" pour nos voisins du Nord... and back to Satanas !)  ;)

baz

Citation de: Greenforce le Mars 09, 2016, 10:52:43
La prochaine étape c'est un bridge...  ;D

Je ne craquerais pas pour n'importe quoi et surtout pas le bridge x1000000

Jc.

Sérieusement le x pro 1 avec soit un 16-50 soit 2 fixes c'est le top du top. Je reviens de Thaïlande où j'ai même utilisé le 55-200 dessus !
Et ne me racontez pas que les objectifs bouchent le viseur, c'est une grosse connerie. Quand tu portes l'appareil à l'œil normalement tu as déjà ta photo et si l'obj t'en bouche un quart c'est vraiment le maximum. C'est un argument de mauvaise foi, ni plus ni moins.
Par contre l'AF anémique oui, c'est chiant. J'ai mal réglé la taille du collimateur plusieurs fois et j'ai eu des màp sur le 2nd plan aussi. Ça c'est chiant. Mais j'ai quand même eu 90% de bon dans une soirée de boxe Thaï, donc bon...

rejelio

En lisant ces conseils ( je cherche à remplacer mon vieux et excellent LX7 ) je me demande si le XT-10 serait meilleur choix que le Sony A6000. Qu'en pensez-vous?
RX100M6 + pied Sony

poppins92

Citation de: Jc. le Mars 15, 2016, 16:50:21
Sérieusement le x pro 1 avec soit un 16-50 soit 2 fixes c'est le top du top. Je reviens de Thaïlande où j'ai même utilisé le 55-200 dessus !
Et ne me racontez pas que les objectifs bouchent le viseur, c'est une grosse connerie. Quand tu portes l'appareil à l'œil normalement tu as déjà ta photo et si l'obj t'en bouche un quart c'est vraiment le maximum. C'est un argument de mauvaise foi, ni plus ni moins.
Par contre l'AF anémique oui, c'est chiant. J'ai mal réglé la taille du collimateur plusieurs fois et j'ai eu des màp sur le 2nd plan aussi. Ça c'est chiant. Mais j'ai quand même eu 90% de bon dans une soirée de boxe Thaï, donc bon...

Je partage totalement

Goelo

Krisor

Citation de: rejelio le Mars 15, 2016, 18:36:38
En lisant ces conseils ( je cherche à remplacer mon vieux et excellent LX7 ) je me demande si le XT-10 serait meilleur choix que le Sony A6000. Qu'en pensez-vous?

Pour moi le problème avec le a6000, c'est au niveau choix des optiques, très limité (si l'on souhaite utiliser pleinement les fonctions du boitier) et optiquement pas top en ce qui concerne les objectifs kit (surtout le 16-50 qui connaît de grandes disparités, c'est un peu la loterie).

M6leica

Baz, tu as déjà choisi?
Sinon pour moi, Xpro1 + deux optiques. Bonne chance. M6L.

vincent

Je persiste à penser que le viseur optique n'apporte rien avec zooms et longues focales.
Et ne pas voir 1/4 de ca que je photographie, dans un viseur qui ne dépasse pas 90% de la photo, cela me gêne énormément.

Mébon, c'est une grosse connerie, alors  ::)

Grigou

J'ai brièvement teste le A6000 en magasin au moment du choix final, pour ne pas regretter l'achat du X-T10 : côté AF c'est une bête ! Le X-T10 peut aller se rhabiller, le Sony est encore plus rapide pour verrouiller l'AF, surtout dans les conditions peu lumineuses de la boutique.

Mais je suis reparti avec le Fuji comme prévu. Pourquoi ? Parce que j'étais venu acheter le X-T10 pour la qualité de ses images et de ses optiques, et parce qu'avoir un AF moins performant qu'un A6000 ne signifie pas avoir un mauvais AF, loin de là ;)

J'en pense donc qu'il savoir ce que l'on veut, et que le choix t'appartient.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

philippep07

Sérieusement le x pro 1 avec soit un 16-50 soit 2 fixes c'est le top du top (....)
En voyage c'est pour moi redhibitoire.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jc.

Citation de: vincent le Mars 15, 2016, 22:47:22
Je persiste à penser que le viseur optique n'apporte rien avec zooms et longues focales.
Et ne pas voir 1/4 de ca que je photographie, dans un viseur qui ne dépasse pas 90% de la photo, cela me gêne énormément.

Mébon, c'est une grosse connerie, alors  ::)

Pourquoi ? Tu n'as pas vu ta photo avant de mettre l'appareil à l'œil ?
Sinon avec des zoom ou des bazooka c'est evf direct, c'est pas parce qu'on a un viseur clair qu'on doit se priver de l'evf...  ::)

baz

Citation de: M6leica le Mars 15, 2016, 22:12:43
Baz, tu as déjà choisi?
Sinon pour moi, Xpro1 + deux optiques. Bonne chance. M6L.

Non toujours pas.
Je vais essayer d'aller les prendre en main ce weekend dans une boutique.

polym

Il faut prévoir un budget conséquent pour des optiques qui ne sont pas toujours à la hauteur (16-70 par exemple) si tu prends l'A6000.

vincent

Citation de: Jc. le Mars 16, 2016, 10:20:33
Pourquoi ? Tu n'as pas vu ta photo avant de mettre l'appareil à l'œil ?
Sinon avec des zoom ou des bazooka c'est evf direct, c'est pas parce qu'on a un viseur clair qu'on doit se priver de l'evf...  ::)

Tu ne fais que répéter ce que j'ai écrit plus haut  ::)

Avec ces zooms le viseur optique n'a pas d'intérêt.
Le dernier CI ne me fait pas changer d'avis.

Et je n'ai jamais prétendu non plus que le viseur optique n'avait pas d'intérêt.

Mais j'ai analysé la gamme Fuji par rapport à mon usage, et j'ai écarté le X-Pro1.
J'ai donné mes arguments plus haut; et ils sont factuels.

Tu as le droit le plus absolu de trouver qu'ils sont mineurs, et moi de juger qu'ils sont importants pour moi.

Jc.

Toutaf' mais je l'écris sur un ton plus bienveillant ;) L'important pour moi est d'avoir le choix, et je me sers souvent du viseur clair, y compris avec le 16-50 ou le 60mm. Avec le 55-200 je passe bien sur en evf.
En bref l'ovf apporte un plus ne serait ce que par le choix qu'il offre.
Ce qui pénalise vraiment le vénérable c'est son af, là oui on peut être critique.

vincent

Un ton plus bienveillant ?

Relis-toi  ;)

Bonnes photos

philippep07

En deuxieme boitier le LX7 ça n'a rien a voir avec un compact a objectif interchangeable, qui peut t'obliger, en voyage , a prendre les deux systemes dans la valise.Question encombrement c'est pas l'ideal.Si j'avais un systeme reflex, je prendrais en supplement un RX100, ou u n LX100..a la limite un systeme mu4/3 style panasonic GX ou olympus .ou bien un x100T...je pense toutefois avoir fait un choix plus coherent en switchant mon reflex (pentax)vers Fuji, si je veux sortir leger j'ai le XE+27, et pour le reste la gamme optique fuji +les derniers boitiers me permettent , a mon niveau de photo, de me passer d'un systeme 24×36
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

LaParisienne79

Citation de: Sebas_ le Mars 08, 2016, 11:32:39
Perso j'ai commence par un X100 d'occas pour completer mon reflex.
Petit, objo super bon, flash integre... J'ai fait NY avec: le reflex avec son zoom en 2.8 et un UGA; ou le X100 quand je ne voulais pas m'encombrer. L'un ou l'autre restait a l'hotel.
J'ai fait la statue de la Liberte au X100, je suis tres content de ce qu'il a sorti, et ca ma force a etre creatif.

Le systeme Fuji est tres bon, mais ne reste pas si compact que ca. Et les optiques sont tres cheres (a comparer aux L). Bref, venant de 2 gros bestiaux FF survitamintes, tu as avoir un choc..
Remplace ton D700 par un X100 que tu prendras en complement de ton D800e

Depuis, j'ai revendu le X100 pour un X-E1. Je n'ai qu'un seul objo Fuji (le 27/2.8) pour remplacer le X100, mais j'utilise des bagues pour monter des optiques exotiques. J'ai eu le X-T1, mais je ne l'ai pas garde, je prefere le FF pour mon usage, meme en voyage.

Bonjour,

As tu un site ou je pourrai voir les photos de ton x100t à New York? Je suis grandement intéressée.
Merci.

chet

J'ai le Xpro1 plus le XT1... je ne me sers pratiquement plus que du XT1..
optiques: 14mm 23mm 18/55mm et 56mm

http://www.louisbourdon.com/