Tamron 24-70 f:2,8 VC+ Nikon D810 et live view: Problème de stabilisateur.

Démarré par pat1er, Mars 08, 2016, 22:26:16

« précédent - suivant »

livartow

Citation de: Mistral75 le Mars 27, 2016, 00:14:30
Dis-toi bien qu'un objectif peut être parfait en sortie d'usine et défectueux une fois monté sur ton boîtier : il y a "quelques" étapes de transport entre les deux...
Ouai... bon sur le coup je suis moyennement convaincu par cette affirmation. Ca doit exister certes, mais si une optique n'est pas capable de tenir le premier transport (avec une boite pourtant pas si mauvaise en terme de tenue de l'optique), c'est qu'elle aurait cassé dans le sac à dos de l'utilisateur bien vite.

Souvent, les plus gros problèmes sur ces optiques, c'est le défaut d'assemblage... point sur lequel la différence entre haut et bas de gamme est souvent la plus visible.

Pour les défauts de stabilisation, j'ai remarqué que la réduction de l'inertie sur 1Dx engendre un défaut de stab sur le tamron. Les images sont constamment floues même au 1/160eme... Il suffit juste de désactiver l'inertie au déclenchement réduite (pas grave pour mon utilisation paysage) et tout rentre dans l'ordre :)

pat1er

Aussi, mais de là à changer le stabilisateur...
Tout peut arriver;)

livartow

Non mais c'etait juste une constatation. Je m'en fout royal de ce probleme ;) juste que cela peut expliquer les def1uts observés par certains.