Le D500 et les cartes mémoire

Démarré par William Rounds, Mars 09, 2016, 12:48:56

« précédent - suivant »

Fredcophotos

Citation de: archi_91 le Avril 29, 2016, 14:27:20
Pas besoin de XQD pour le premier slot ... Ca fonctionne avec une SD seule ...
C'est exactement ce que je me dis. Pas besoin de SD  ;D ;D

cavalban

Citation de: Pybe le Juillet 27, 2016, 13:19:04
bonjour,

j'aimerai savoir ce que je n'ai pas encore compris il y bien deux slot ,et un pour une carte SD l'autre obligatoirement pour une XQD ??ou bien peut on mettre deux cartes SD ?
Merci pour vos réponses .


Il y a deux slots :  1 pour la XQD, et 1 pour la SD

Fredcophotos

Quel dommage que Nikon n'ai pas pensé à mettre 2 slots XQD. Gérer 2 types de cartes c'est relou !

Pybe

merci cavalban, je ne rajouterai pas de commentaires sur cette installation, mais j'en pense pas moins!
d'un autre coté on peut penser que Nikon à voulu eviter "d'agacer" tous ceux qui ont des SD ! et je crois qu'il y en a quelques un ... ;D ;D

Fredcophotos

Je crois que l'agacement était plus pour ceux qui avait des cartes flash que des SD !

JPM84

Citation de: Fredcophotos le Juillet 27, 2016, 18:36:51
Je crois que l'agacement était plus pour ceux qui avait des cartes flash que des SD !
...Voui !!.. Et j'en fait partie !...
Du coup je suis obligé de renouveller mon "parc", et les XQD ne sont pas données ! :'(
JPM

Fredcophotos

Certes pas données mais si le D500 dure aussi longtemps que ses prédécesseurs D300 et "s" ça va. Et sauf coup tordu, ça restera un standard Nikon pour les prochains boitiers, non ?

D'ailleurs, je comparais récemment ces 2 cartes achetées la première en 2004 et la seconde le mois dernier, eh bien j'ai payé le même prix à qq € près ;D

On va pas se plaindre ?  :D :D

geargies

Mais ?
1) est ce qu'une xqd ne peut pas être utilisée dans un slot normal à une vitesse normale? Ou seulement dans un slot xqd ?
2) est qu'une SD peut être employée dans un slot xqd à sa vitesse normale ?

3)donc est ce que les slots  sont exclusifs ou bien?

Fredcophotos


borzy

Existe-t-il au moins un adaptateur permettant d'insérer une carte SD dans un support XQD?
Merci!

jeanbart

Citation de: borzy le Mars 16, 2017, 13:51:08
Existe-t-il au moins un adaptateur permettant d'insérer une carte SD dans un support XQD?
Merci!

Bonjour, à priori cela n'existe pas.
La Touraine: what else ?

jpr1419

Bonjour,

Je possède un Nikon D500 équipé d'une carte SD Lexar 64GB XCII 150MB/s.
L'appareil se bloque régulièrement lorsque je fais défiler les photos sur l'écran, même à vitesse "réduite", ainsi que parfois simplement après une prise de vue. Plus aucune fonction n'est alors accessible. Pour  débloquer la situation, je suis obligé de retirer la batterie et de la remettre aussitôt.

Avez-vous observé un tel comportement? cela peut-il être dû à la carte mémoire?
Merci de votre éclairage!

Dub

Citation de: jpr1419 le Mai 22, 2017, 16:36:43
Bonjour,

Je possède un Nikon D500 équipé d'une carte SD Lexar 64GB XCII 150MB/s.
L'appareil se bloque régulièrement lorsque je fais défiler les photos sur l'écran, même à vitesse "réduite", ainsi que parfois simplement après une prise de vue. Plus aucune fonction n'est alors accessible. Pour  débloquer la situation, je suis obligé de retirer la batterie et de la remettre aussitôt.
Avez-vous observé un tel comportement? cela peut-il être dû à la carte mémoire?
Merci de votre éclairage!

J'utilise les mêmes cartes ... RAS de mon coté ...

;)

arwed

Le boitier qui se bloque avec affichage des écrans en version "allumés", je l'ai sur un D750. J'ai beau mettre sur on/off, tout reste figé. J'ai changé mes deux cartes sd. Probleme identique et aléatoire évidemment. Solution retirer la pile du boitier après avoir retirer également le grip.
J'en déduis que le problème vient du slot sd.

Daniel33

Citation de: jpr1419 le Mai 22, 2017, 16:36:43
Bonjour,

Je possède un Nikon D500 équipé d'une carte SD Lexar 64GB XCII 150MB/s.
L'appareil se bloque régulièrement lorsque je fais défiler les photos sur l'écran, même à vitesse "réduite", ainsi que parfois simplement après une prise de vue. Plus aucune fonction n'est alors accessible. Pour  débloquer la situation, je suis obligé de retirer la batterie et de la remettre aussitôt.

Avez-vous observé un tel comportement? cela peut-il être dû à la carte mémoire?
Merci de votre éclairage!


Salut
j'ai eu le même souci avec une carte Lexar i y a bientôt un an. J'ai suivi le conseil d'un photographe qui lui aussi avait ce désagrément à savoir achat d'une Sandisk 95mb/s. Plus de souci et lui non plus.

jpr1419

Merci Daniel33, je vais essayer  une carte Sandisk et voir si le problème persiste.

Alain Clément

Citation de: jpr1419 le Mai 22, 2017, 16:36:43
Bonjour,

Je possède un Nikon D500 équipé d'une carte SD Lexar 64GB XCII 150MB/s.
L'appareil se bloque régulièrement lorsque je fais défiler les photos sur l'écran, même à vitesse "réduite", ainsi que parfois simplement après une prise de vue. Plus aucune fonction n'est alors accessible. Pour  débloquer la situation, je suis obligé de retirer la batterie et de la remettre aussitôt.

Avez-vous observé un tel comportement? cela peut-il être dû à la carte mémoire?
Merci de votre éclairage!

oui j'ai eu exactement les memes problemes ..du coup cette carte est passée sur le D810 ...et j'ai du acheter une sandisk 95Mb/s a 50€ qui m'assurent au moins 60 vues avant que le buffer ne sature...ce qui me convient largement en animalier !

ChatOuille

Je n'ai jamais eu ce genre de problème. Mais voilà une question si des utilisateurs du Df passent par ici. J'ai l'impression (ce n'est qu'une impression) que lorsque je fais des photos rapprochées dans le temps avec le Df  (ça peut être des rafales, mais pas nécessairement), le temps d'enregistrement est (très) long. Je sais que le Df n'est pas rapide, mais le D800 non plus et pourtant je n'ai jamais eu cette impression avec le D800. Votre expérience ?

ChatOuille

Citation de: salamander le Juillet 10, 2018, 11:27:54
Est-ce que ça ne pourrait pas aussi venir des traitements laissés enclenchés (traitement du bruit, corrections optiques....)...de mon côté, comme je ne travaille qu'en raw, j'ai tout désactivé...
Merci pour la piste, mais ce n'est pas mon cas. Je travaille aussi en Raw et tout est désactivé. La seule fonction qui est parfois activée c'est le ADL. Comme j'ai dit ce n'est qu'une impression et je n'ai pas poussé la recherche car normalement je ne prends qu'une photo à la fois.

Alain Clément

Citation de: JPM84 le Juillet 28, 2016, 07:08:12
...Voui !!.. Et j'en fait partie !...
Du coup je suis obligé de renouveller mon "parc", et les XQD ne sont pas données ! :'(
JPM

Prends simplement des SD rapides ça suffit amplement .....a moins d'avoir VRAIMENT besoin d'une rafale de 200 images en continue ..... ;D
Perso evec mes p'tites sandisk 95mb/s a 30/40 balles je fais plus de 60 images avant que ça ne cale ......meme en animalier c'est largement suffisant.....enfin il me semble , donc pas besoin de se ruiner !

Arkheus II

Citation de: Alain Clément le Août 01, 2018, 08:55:31
Prends simplement des SD rapides ça suffit amplement .....a moins d'avoir VRAIMENT besoin d'une rafale de 200 images en continue ..... ;D
Perso evec mes p'tites sandisk 95mb/s a 30/40 balles je fais plus de 60 images avant que ça ne cale ......meme en animalier c'est largement suffisant.....enfin il me semble , donc pas besoin de se ruiner !

Tout pareil, je ne me sens pas vraiment limité par les sd.
- fluo c'est kool -

hyago

Bonjour le fil,

perso, je me sers sur mon D500 (en voyage) des deux cartes: XQD Lexar de 64Go et SDHC Lexar pro de 64Go en RAW. Mon D500 est configuré pour copier les mêmes RAW sur les deux cartes pour assurer en cas de pépin à la lecture...

De fait je fais pareil sur D850 sauf que là j'ai mis les deux de 128Go et comme je ne fais que de la photo de reportage quel que soit le boîtier, j'emploie peu souvent la rafale...

Ceci-dit, je n'ai jamais eu le moindre souci de lecture des XQD avec le lecteur USB3 de Lexar bien que je ne peux pas en dire autant de certaines CF ou SDHC. C'est précisément pour ça que je pense qu'il vaut mieux prévenir...  ;)

Du temps de mes débuts en informatique, un américain dont j'ai oublié le nom disait en mode boutade on:

-Le monde est divisé en deux: ceux qui ont un jour perdu leurs données, et ceux qui vont les perdre...   ??? J'en ai fait parfois les frais... donc je suis devenu très conservateur (seulement dans ce domaine)  ;D :D
Un médiocre amateur.

luistappa

Et sans boutade :
En numérique une information qui n'existe pas deux fois, n'existe pas! »
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Hulotphoto

J'ai perdu des photos conséquence de défaillances de Disques Durs ...
Encore Jamais à cause des cartes mémoires CF, SD ou XQD ...

Par contre, je n'ai jamais retrouvé une SD tombé dans l'herbe à Jarama ... avec 32Go de photos ...

hyago

Citation de: Hulotphoto le Août 01, 2018, 16:10:52
J'ai perdu des photos conséquence de défaillances de Disques Durs ...
Encore Jamais à cause des cartes mémoires CF, SD ou XQD ...

Par contre, je n'ai jamais retrouvé une SD tombé dans l'herbe à Jarama ... avec 32Go de photos ...

Luc, il faut se méfier des espagnols de la zone de Madrid, ces centralistes jacobins veulent tout pour eux: même les cartes SD tombées sur le gazon...  ;D ;D ;D
Un médiocre amateur.