L'Olympus PEN EPL-7 arrive !

Démarré par petur, Mai 07, 2014, 22:34:48

« précédent - suivant »

elpabar

Citation de: zozio32 le Septembre 04, 2014, 18:54:20
...
on expose notre point de vue juste pour montrer que les choix d'Oly ne sont pas complémentent idiots et qu'il existe des utilisateurs pour qui ces choix correspondent a une préférence.  ...
Excuse moi mais là tu fais preuve d'une grande candeur. Ce n'est là pas une insulte, je te rassure. Mais c'est très très naïf de penser qu'Oly choisit cet écran pour une des raisons que vous avez évoqué. Ce choix c'est juste une rationalisation financière et rien d'autre. Un écran totalement rotatif c'est plus coûteux à mettre en place, et surtout beaucoup plus coûteux en réparation. C'est par définition plus fragile et plus compliqué à mettre en place et à gérer derrière. N'y vois aucune autre raison.

Nikojorj

Si ça vous dit, j'ouvre une secte? (ou non plutôt deux en fait)

Goblin

Citation de: elpabar le Septembre 04, 2014, 19:29:58
...Un écran totalement rotatif c'est plus coûteux à mettre en place, et surtout beaucoup plus coûteux en réparation. C'est par définition plus fragile et plus compliqué à mettre en place et à gérer derrière...

Pas trop sur, en fait. Doubles rails, plaque métal supplémentaire, cinématique relativement complexe dans certains cas, face a une simple charnière bidirectionnelle (qui doit être solide, mais l'autre doit être solide aussi donc toutes choses égales par ailleurs)... L'écran "dans l'axe" est probablement plus cher a produire que "notre" écran.

Citation de: Nikojorj le Septembre 04, 2014, 19:44:57
Si ça vous dit, j'ouvre une secte? (ou non plutôt deux en fait)

En fait si nos modérateurs chéris nous séparaient toute la discussion précédente dans un fil séparé histoire de laisser respirer les non convertis - ce serait une idée qu'elle serait bonne l'idée  ;D

elpabar

Citation de: Nikojorj le Septembre 04, 2014, 19:44:57
Si ça vous dit, j'ouvre une secte? (ou non plutôt deux en fait)
Si on y interdit les selfies ok, chui partant! :D

Nikojorj

Comme ça alors?
http://blakeandrews.blogspot.fr/2014/04/shelfies.html
(ou alors on les interdit que le vendredi ou le samedi ou le dimanche histoire que ce soit moins simple et qu'on distingue mieux les bons croyants des vilains mécréants et les deux sectes l'une de l'autre?)

zozio32

Citation de: elpabar le Septembre 04, 2014, 19:29:58
Excuse moi mais là tu fais preuve d'une grande candeur. Ce n'est là pas une insulte, je te rassure. Mais c'est très très naïf de penser qu'Oly choisit cet écran pour une des raisons que vous avez évoqué. Ce choix c'est juste une rationalisation financière et rien d'autre. Un écran totalement rotatif c'est plus coûteux à mettre en place, et surtout beaucoup plus coûteux en réparation. C'est par définition plus fragile et plus compliqué à mettre en place et à gérer derrière. N'y vois aucune autre raison.

pardonne moi ma candeur, mais Pana fait dans l'entreprise de charité alors avec son G6?   je ne sais pas qu'elles sont les raisons exactes d'Oly, mais si c'est surement un choix réfléchi, basé a la fois sur les cout de construction et attractivité perçu du boitier.

painfulgulch

D'ailleurs, pas besoin d'écran orientable pour faire des selfies > https://twitter.com/gilbrt_montaqgn


Nikojorj

Allez tous ensemble, vous me donnez vos N° de CB avec la date et le N° derrière et on fait tous OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM

la_grenouille

Citation de: elpabar le Septembre 04, 2014, 16:38:30
Ta diatribe est intéressante la_grenouille, mais des arguments comme le besoin d'un pro qui peut, peut-être, éventuellement, justifier un écran orientable à 100%, si, je suis navré, mais c'est un argument fallacieux. Ne t'en déplaise. Et je l'ai démontré déjà deux fois! Dois-je recommencer??
Quant à la rapidité, quand bien même l'écran réduit serait plus rapidement actionnable que le totalement rotatif, privilégier la rapidité au détriment de la faisabilité me semble un argument plus que contestable, et cela tombe plutôt sous le sens. Navré mais je suis pragmatique. Rien de plus. Que certains préfèrent les écrans actuels pour des raisons d'esthétisme, de possible rapidité, c'est une chose, qu'ils imposent ce choix comme le seul bon en est une autre, surtout quand on connait les arguments employés (c'est vrai qu'il n'y en a pas d'autres non plus pour justifier ce choix). Et c'est bien ça dont il est question. Les usages des uns ne doivent pas s'imposer aux autres. Et dans un des deux cas on peut en faire plus que dans l'autre. Ca me semble difficile d'être plus clair, plus explicite, plus concret! La faisabilité contre tout autre argument!  Qu'en penses-tu?

J'en pense que si cela tombe sous le sens que mon ressenti est contestable, il faudrait brider mon vilain cerveau pour le rendre plus pragmatique.  :)
Une photo vaut mille mensonges

Mistral75

Nouvelle version 1.4 du logiciel embarqué de l'Olympus Pen E-PL7.

http://dl01.olympus-imaging.com/ww/ud2/ENU/0001/1150/index04a.html

Citation de: Olympus

  • Corrected issue of autofocus (AF) function not operating correctly when using the "H-ES200" and "H-ES50200" interchangeable lens produced by Panasonic.