C1 ajoutait des pixels sans que je m'en rende compte

Démarré par soizic07, Mars 14, 2016, 16:33:50

« précédent - suivant »

soizic07

Pour le  traitement je demande simultanément une version RBV et une sRVB réduite à 2000 pixels maximum de côté.

En testant des recadrages serrés, j'ai constaté que le cadre (un carré) n'affichait pas les mêmes valeurs selon le traitement surligné : 1846 pixels en réel et curieusement 2000 pour la version réduite. Donc C1 a rajouté des pixels pour réaliser le contrat !

J'ai fait un test avec un carré tout petit :
649 pour la réelle et 1622 pour la réduite. Il n'a pas osé passer à 2000 !

Saviez-vous ça ?
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Alain Claude


tenmangu81

Je ne comprends pas très bien. On peut choisir, pour chaque traitement, la taille que l'on veut, non ? Je fais quelquefois des traitements (de sortie) pour des forums avec 1000 ou 800 pixels de côté, doublés d'un autre traitement en TIFF avec une taille originale. Et ça marche très bien.
As-tu voulu faire autre chose ?

Alain Claude

C1 a la possibilité de gérer un agrandissement si le fichier de départ est trop léger.
Il crée une extrapolation pour aller aux dimensions souhaitées ( ne pas dépasser 150% en format FF et, comme le dit la video, 200% en moyen format)

Bonne soirée

soizic07

#4
Alain Claude a tout dit !

La video est excellente (et en français), il faut que je suive ce site régulièrement
Merci
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Alain Claude


fred94-

bonsoir,

Si vous souhaitez recadrer vos photos sans changer l'échelle il suffit avant de réaliser l'action de recadrage de bien choisir dans le paramètre de traitement puis échelle: "ne jamais agrandir".
un petit lien qui explique bien la chose:
https://lc.cx/4WDT
bonne soirée

Jean-Claude

Aie Aie, visiblement le Monsieur ne connaît pas grand chose  à C1, celà se voit à sa façon de faire la dérawtisation et le pt, et un sur échantillonnage en RAW, Celà n'existe pas.
le sur échantillonnage de C1 est fait en bitmap comme partout ailleurs
juste que pour la V9 il y a eu une réécriture complète  des algorithmes, avec il est vrai une qualité au dessus de ce qui se fait ailleurs pour le moment.