Cékoidonc ?

Démarré par Pierre Collin, Mars 22, 2016, 19:43:33

« précédent - suivant »

clodomir


vob

Ritax et Pencoh(pleins)

Pierre Collin


Pierre Collin

Keystone Everflash 20 :

Andhi

Pierre, tu as changé un paramètre ?
Je ne vois plus cette dernière photo directement, il faut cliquer sur l'adresse de l'image, alors que c'est bon pour les précédentes.
Mais peut-être que cela vient de chez moi...

Edit : non, ça vient de chez moi : une bizarrerie de connexxion-déconnexion...

Gér@rd


Allez, une très facile (je mets le dos en entier, j'suis pas comme certains... ::))


JMS


Gér@rd


Non non c'est pas un Fed...

vob

De mémoire
Clarus M-35
Ritax et Pencoh(pleins)

AlexJ


Gér@rd

#310
Bon allez je suis bon joueur, je vous l'accorde (la vraie bonne réponse c'était... "CLARUS MODEL MS-35"  ;D)

La preuve en image :



Pour ceux qui n'en ont jamais eu dans les mains, c'est un appareil américain du juste après guerre du genre "Leica like" (télémétrique 24x36 à obturateur à rideaux et objectifs interchangeables). Lourd et mastoc on le croirait taillé à la hache dans un bloc d'alu. La fenêtre du télémètre est séparée de celle du viseur et la mise au point est facile et précise. Celui là je l'ai trouvé à Chelles dans les années '90.

rytchy77

Allez je me lance
Tks Fuji San

JMS

Citation de: Gér [at] rd le Avril 19, 2016, 08:46:25
Allez, une très facile (je mets le dos en entier, j'suis pas comme certains... ::))

Clarus, comme il disait...très facile ...on en trouve dans toutes les brocantes  :D

p.jammes


rytchy77

et non!! moins courant!
Tks Fuji San

Pierre Collin


luistappa

Non EM déclencheur dans l'axe du levier d'armement.
Ce qui est zarbe c'est le capot du prisme séparé de la partie arrière.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Vous faites fausse route c'est pas un jaune! La capot n'est pas séparé c'est un reflet!

Tks Fuji San

Gér@rd


Le type de déclencheur concentrique au barillet des vitesses me ferait penser à du Minolta

APB

Un profil très bas sur l'eau : Pentax, Olympus ?

APB

Finalement un Minolta X quelque chose (il y en a tellement eu ...)  ?  ::)

JMS


luistappa

Un Ricoh, version Chinoise dont la marque m'échappe?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Gér@rd


Ah oui peut-être (les Ricoh XR-6 et 7 avaient effectivement ce type de barillet des vitesses)...

vob

Me faisait plutôt penser a un FUJI AX, mais on dirait qu'il n'y a pas de prise déclencheur souple au centre du déclencheur et les AX n'ont pas de contacts supplémentaire juste en arrière du plot central du sabot
Ritax et Pencoh(pleins)