Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

AlexMilan

Citation de: suliaçais le Septembre 20, 2016, 10:47:53
aujourd'hui, test vérité, vs Nikon D500 + 300PF4 en intérieur pour faire monter les isos....un autre jour, en extérieur en bas isos.....le tout afin de voir comment se comporte le 1 pouce si on tire en A2....en labo pro.....

Bonjour François, En intérieur, ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour le comparer avec un D500 (surtout avec un D500 ;D), par contre, quand il y a de la lumière, il est vraiment exceptionnel pour un bridge. Que ce soit à équivalent 24mm ou à 600mm... En tout cas, je suis sûr que tu vas te régaler.

suliaçais


Alex, j'ai fait mes premiers comparos en exterieur aujourd'hui.....je poste demain des clichés....pour moi, la logique est respectée, mais superbe qualité du bridge.....
A 450mm, on n'est pas au niveau d'un capteur apsc dernier cri + un fixe de qualité, mais le résultat est tout de meme sidérant.....

suliaçais


  Je pense qu'on peut sortir des A2 d'expo sans problème si l'expo est bonne, le sujet intéressant et le post-traitement de qualité....!
  je me mets comme sur mes nikon en M, je règle le diaph sur la bague de l'objo, la vitesse avec la molette, et je suis en isos auto jusqu'à 3.200....par contre, le journaliste testeur de CI disait qu'il conseillait en jpeg d'augmenter l'accentuation de +1 et là.....pas trouvé comment faire !!! de même que les raws ne sont pas reconnus dans DXO, et ça m'emmerde bien ! j'ai posté un cliché comparatif sur le fil sony pour ceux que ça intéresse....

suliaçais


ayé, pour augmenter l'accentuation, la clarté ou la netteté.....modes créatifs.....et je traite les raws dans image data converter et capture one.....


suliaçais

....suite à ton post que j'ai vu hier soir, j'ai foncé sur mon DXO 11 élite.....et.....rien.... pasz de prise en compte du sony rx10III !!!

kamel907

image écran dxo 11 et sony rx10 III

kamel907

je ne sais pas si cela peux t'aider, mais ci dessous image écran de ma version dxo

kamel907

Je ne possède pas le rx10 III, j'ai téléchargé un fichier raw de celui ci depuis le web,  puis installé le module dxo.
et effectivement cela ne fonctionne pas, voir image écran ci dessous.
c'est probablement un bug à signaler à DXO.

kamel907

et pourtant le module rx10 III apparait comme installé?????

kamel907

Je viens de comprendre , je n'ai pas la dernière version de DXO.

suliaçais

 exact.....j'avais la version 11.1 et il fallait passer à la version 11.2.....je l'ai fait et....ça marche !  et le résultat est excellent....merci Kamel  ;)

AlexMilan

Citation de: suliaçais le Septembre 22, 2016, 14:06:19
  Je pense qu'on peut sortir des A2 d'expo sans problème si l'expo est bonne, le sujet intéressant et le post-traitement de qualité....!
  je me mets comme sur mes nikon en M, je règle le diaph sur la bague de l'objo, la vitesse avec la molette, et je suis en isos auto jusqu'à 3.200....par contre, le journaliste testeur de CI disait qu'il conseillait en jpeg d'augmenter l'accentuation de +1 et là.....pas trouvé comment faire !!! de même que les raws ne sont pas reconnus dans DXO, et ça m'emmerde bien ! j'ai posté un cliché comparatif sur le fil sony pour ceux que ça intéresse....

J'effectue exactement les mêmes réglages. (mode M +Iso auto)
Pour développer les raws, le capture One n'est vraiment pas évident quand on n'est pas habitué...

suliaçais


  entièrement d'accord.....

suliaçais


ALEX, pourrais-tu nous donner ton ressenti et tes réglages d'autofocus en particulier ? il yu a aussi un point que j'aimerais éclaircir.....l'autofocus est-il à détection de contraste + phase ou non ?

ponpon

Quelques photos faites cet été avec le RX10M3.
Toutes les photos sont faites "à fond de zoom" (equiv 600) en jpeg issus directement du boiter (photos légèrement retouchées dans toshop mais cropées -parfois violemment-)
Ne soyez pas trop vaches dans vos critiques :  je ne suis qu'un humble amateur, et je découvre le monde de la "proxi photo" bien aidé, il est vrai, par ce super "couteau suisse" qu'est le RX10M3 

1-

DSC00022_rec3 by N08/]Didier Ponsart, sur Flickr

2-

20160705_104128_RX_00165_rec by N08/]Didier Ponsart, sur Flickr

3-

DSC00025_rec2 by N08/]Didier Ponsart, sur Flickr

suliaçais


ben écoute, je les trouve tres belles tes photos, avec une dynamique et une colorimétrie remarquables.....le netteté est excellente....que demander de plus ?

bravo en tous cas.... ;)

joujou

Citation de: suliaçais le Septembre 29, 2016, 19:09:53
ben écoute, je les trouve tres belles tes photos, avec une dynamique et une colorimétrie remarquables.....le netteté est excellente....que demander de plus ?

bravo en tous cas.... ;)

"Que demander de plus" des paysages car en proxi / macro beaucoup d'APN semblables font aussi bien. ;)

suliaçais


  regarde bien ses clichés.....je ne suis pas aussi affirmatif que toi ! et d'autre part en paysage, à 2 ou 3 km, focale 450mm, je trouve qur le capteur de un pouce fait mieux que passable.....

suliaçais


   ou celle-là....je précise que ce sont uniquement des vues-testn destinées à évaluer le potentiel de ce boitier....

suliaçais


  pour finir, crop 100% d'un paysage situé à environ 1,5km, et shooté à main levée à 600mm cela correspond à un tirage expo.....de qualité.....
DSC00118_172 by N05/]francois lambelin, sur Flickr

ponpon

Citation de: suliaçais le Septembre 29, 2016, 19:09:53
ben écoute, je les trouve tres belles tes photos, avec une dynamique et une colorimétrie remarquables.....le netteté est excellente....que demander de plus ?

bravo en tous cas.... ;)
Merci.  :-[
C'est la première fois que jose publier des photos sur le forum. (Peur du ridicule par apport à la qualité de ce que les autres publient)

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk


SkYpY

N'est pas peur, tout le monde continue à apprendre tout les jours ;)

C'est justement le regard des autres qui peut aussi t'aider à te corriger pour que tu donne le meilleur de toi et de ton matos.

joujou

Citation de: suliaçais le Septembre 29, 2016, 22:04:37
  regarde bien ses clichés.....je ne suis pas aussi affirmatif que toi ! et d'autre part en paysage, à 2 ou 3 km, focale 450mm, je trouve qur le capteur de un pouce fait mieux que passable.....

Pour ce qui est de la proxi/macro il y en a de magnifiques sur le fil du FZ200 par exemple. Certes le potentiel du zoom en paysage permet d'enregistrer des scènes lointaines mais ce ne sera pas le plus fréquent, je préférerai voir des vues aux focales plus usitées. ;)

Fab35

Citation de: joujou le Septembre 30, 2016, 10:40:23
Pour ce qui est de la proxi/macro il y en a de magnifiques sur le fil du FZ200 par exemple. Certes le potentiel du zoom en paysage permet d'enregistrer des scènes lointaines mais ce ne sera pas le plus fréquent, je préférerai voir des vues aux focales plus usitées. ;)
Il faut aussi sortir du dogme qui voudrait que la photo de paysage se fait généralement au grand angle ! ;)