Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

yvesetrousko

superbe le contre-jour dans les ailes !! En plus des gouttes d'eau qui pendent en dessous du bec ! Belle prise ! :D

Fab35

Fabrice, belle prise mais quel dommage toujours ces fonds chargés ! Il faut absolument que tu nous trouves un fond neutre sur ton spot ! Sachant que le 1" empêche  un peu de flouter fort les arrières plans, c'est un point à prendre en compte je pense.

Ici par ex la grosse barre blanche du quai derrière est vraiment gênante je trouve, et dans une moindre mesure le reste avec les bateaux...

Tu as les belles poses, reste à trouver le décor idéal !! ;)
Enfin ce n'est que mon avis mais c'est pour moi ce qui ferait la différence entre une photo juste sympa et une photo qui mérite un 50x75 au mur !  :)

shikasta

Citation de: Fab35 le Janvier 13, 2019, 16:58:19
Fabrice, belle prise mais quel dommage toujours ces fonds chargés ! Il faut absolument que tu nous trouves un fond neutre sur ton spot ! Sachant que le 1" empêche  un peu de flouter fort les arrières plans, c'est un point à prendre en compte je pense.

Ici par ex la grosse barre blanche du quai derrière est vraiment gênante je trouve, et dans une moindre mesure le reste avec les bateaux...

Tu as les belles poses, reste à trouver le décor idéal !! ;)
Enfin ce n'est que mon avis mais c'est pour moi ce qui ferait la différence entre une photo juste sympa et une photo qui mérite un 50x75 au mur !  :)
Je crois que la vraie solution c'est...un logiciel de retouche non ? Parce qu'honnêtement et je sais que tu le sais, autant avec le M4 les oiseaux en vol c'est du gâteau, autant avec le M3
vu la latence réelle de l'AF d'au minimum 1/2 seconde ça complique tout ! Après sans doute que quelqu'un qui y passerai vraiment du temps ça le ferait mais pour moi ça reste un hobby !
Mais je te remercie ! (Yves également).

1100GS

Un peut cramé les hautes lumières sur les plumes de l'aile. Sinon le logiciel de retouche ne peut pas grand-chose sur un fond aussi présent .

shikasta

Tu ne peux pas faire un fond avec un flou plus "artistique" ?

1100GS

Si bien sûr, mais en partant de cette photo, il faut être un maestros de la retouche, car le fond est très inesthétique, et très présent.

Fab35

Citation de: shikasta le Janvier 13, 2019, 20:10:38
Je crois que la vraie solution c'est...un logiciel de retouche non ? Parce qu'honnêtement et je sais que tu le sais, autant avec le M4 les oiseaux en vol c'est du gâteau, autant avec le M3
vu la latence réelle de l'AF d'au minimum 1/2 seconde ça complique tout ! Après sans doute que quelqu'un qui y passerai vraiment du temps ça le ferait mais pour moi ça reste un hobby !
Mais je te remercie ! (Yves également).
je suppose qu'avec le Mk3 tu aurais bien plus de facilité d'accroche AF sur des fonds plus neutres justement !

Même mon antique EOS M, bien connu pour sa lenteur légendaire en AF, accroche sans trop de peine un sujet sur fond uni, quand il rame complètement dans la choucroute dès qu'on lui impose des éléments gênants derrière le sujet.

Je crois qu'un effort supplémentaire sur le placement du photographe et faire en sorte que son sujet passe sur un fond moins accrocheur serait bien plus simple à essayer que de penser qu'un logiciel de retouche pourrait palier à ces soucis.
;)

joujou

Avec l'image compressée c'est effectivement difficile d'améliorer la mouette de shikasta
Un petit essai rapide histoire de...

Fab35

Citation de: joujou le Janvier 14, 2019, 18:59:37
Avec l'image compressée c'est effectivement difficile d'améliorer la mouette de shikasta
Un petit essai rapide histoire de...
Bien essayé mais le résultat est très. .. joujoutesque ! 😆

shikasta

#5334
Toujours intéressant joujou.

Pour passer à autre chose, la meilleure du martin pêcheur que j'ai prise à ce jour, le bougre est fuyant !!! Crop 72% qui passe à 100% sans problème. Non retouché !

Le sacripan ! by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

yvesetrousko

Mon rêve ! Faire un martin pêcheur !! ::) ;)

WEIDER

Rêve partagé Yves  ::)
Belle photo shikasta.
Canon EOS R5

Brat Pix

Avez-vous déjà vu ça ?

[prodibi]{"id":"d1qzoy879ew0vor","width":1085,"height":642,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

C'est un détail de

[prodibi]{"id":"jd7zw9k5kd5xr6v","width":4500,"height":3000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

Ce petit V en points roses apparait maintenant sur toutes mes photos au RX10iii, même s'il est surtout visible sur les fonds unis. L'appareil est parti ce jour au SAV, je vous tiendrai au courant de la suite.

Fab35

Tu n'as pas fait de photos récemment avec des lasers dans le champ ? (spectacle, boite de nuit...)

1100GS

Tu pense qu'un laser peut endommager un capteur. ??

Brat Pix

Citation de: Fab35 le Janvier 18, 2019, 14:07:19
Tu n'as pas fait de photos récemment avec des lasers dans le champ ? (spectacle, boite de nuit...)

En tout cas, je n'ai jamais visé sciemment un laser et ma fréquentation des boites de nuit est nulle... Si Sony pense que c'est dû à un laser, penses-tu que la garantie jouera ?

Fab35

J'en sais trop rien, c'était une hypothèse en me remémorant une histoire de capteur marqué par des lasers vue sur le web, mais c'est déjà assez ancien et je ne sais pas quel puissance de laser il faudrait pour attaquer les photosites et les dégrader...

1100GS

C'est effectivement une hypothèse possible, en tout cas pour les yeux le laser peut être dangereux, donc pourquoi pas pour les capteurs, l'image donne l'impression d'une trajectoire par points compatible avec un laser.

Fab35

Citation de: Brat Pix le Janvier 18, 2019, 17:55:28
En tout cas, je n'ai jamais visé sciemment un laser et ma fréquentation des boites de nuit est nulle... Si Sony pense que c'est dû à un laser, penses-tu que la garantie jouera ?
"Viser sciemment un laser" n'est pas ici le problème, mais savoir si un laser a pu être présent et donc toucher ton capteur sur des lieux où tu es allé récemment. As-tu couvert des festivités récemment avec ton apn, genre fête de nouvel an où il y aurait eu des faisceaux laser à se balader, que tu les vises volontairement ou non, car le passage d'un laser monté sur moteur ou dévié par miroir motorisé est très rapide.
Reste que ce souci peut être dû à toute autre chose aussi !
Regarde dans ta sauvegarde à quel moment exact le pb est apparu et essaie de trouver un lien de cause à effet.

JayRayMe

Pas facile la MAP, même avec la loupe à 5x
[prodibi]{"id":"rdz95yedwe8qzg9","width":1863,"height":1863,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"207.88 mm f/4","iso":800,"aperture":"F 4.0","speed":"1/3s","account":"jayraym"}[/prodibi]

JayRayMe

Avec une balance des blancs à 4500 :
[prodibi]{"id":"ql8d0lm0ydldv72","width":1863,"height":1863,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"207.88 mm f/4","iso":800,"aperture":"F 4.0","speed":"1/3s","account":"jayraym"}[/prodibi]

joujou

Patience et persévérance = une belle réussite, félicitations.  ;)

Fab35

Cool, bravo !
J'ai pas eu le courage de me lever pendant la phase toute à l'ombre, et puis ça caillait sévère ce matin !  ;D :P
Du coup je n'ai que quelques vues à 7h20... partiellement occultée et sans coloration...  :-\ ::)

shikasta


1100GS

moi, je me suis levé, mais pas vraiment récompensé, une couverture nuageuse a ruiné tous mes espoirs, ça démarrait bien, le temps de fignolé les réglages, et au bon moment rideaux, je ne voyait même plus la lune.  La prochaine, c'est en 2022 plus que 3 ans a attendre  ???