Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

JD39

Citation de: K10etNEX5 le Avril 27, 2021, 11:09:51
images de fauves(mais pas seulement ) vraiment magnifiques mises en valeur avec prodibi! !!
je me demande toujours pourquoi certains s'encombrent encore avec des boîtiers et objectifs FF énormes  et lourds en plus d'être chers  ????

Merci...
Jacques

Fab35

Citation de: No favourite brand le Avril 28, 2021, 14:45:28
Fais pas ton relou mon Fab.
En fait, comme tu le sais déjà, cela dépend des exigences de chacun, et de la vision que l'on a de la photo...! (et sur quel écran on les visionne  :P)
Ne pas comprendre pourquoi certains mettent autant d'argent dans du matos, est aussi stupide que de ne pas comprendre pourquoi d'autres se contentent de matériel beaucoup moins cher.
Il ne faut surtout pas croire que seul le prix soit un frein. Ce n'est pas parce que un mec à un R5 qu'il à plus les moyens qu'un autre qui n'à qu'un compact expert...!! (j'ai les noms..)
Disons que la remarque de notre ami k10etnex5 est plutôt du genre ..."risquée", sur un forum comme celui ci ! ;D ;)
Tu ne peux pas venir ici en ignorant toutes les autres sections où l'on discute de matériel du prix d'une bagnole ! :)

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

jmdonline

Citation de: geraldb le Mai 03, 2021, 23:02:19
Papillon sur trèfle !

Magnifique image, bravo.
Mais comment faites-vous, je n'arrive jamais à approcher un papillon assez près pour réaliser une telle image,  même au 600mm  ???
200 photos =~ 2sec de vie

geraldb

600mm à 72cm ...  + mise au carré et petit recadrage dans LR
                               super ce RX10 !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

super dupont

Citation de: jmdonline le Mai 04, 2021, 15:40:40
Magnifique image, bravo.
Mais comment faites-vous, je n'arrive jamais à approcher un papillon assez près pour réaliser une telle image,  même au 600mm  ???
L'astuce c'est de se déguiser en papillon mâle avec un RX 10 dans les mains, la femelle ne voit que le papillon et oublie le RX 10, simplissime, non?  ;D

geraldb

J'ai survoler l'abeille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_DSC0321.jpg by Gérald Photographe, sur Flickr
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

jmdonline

Citation de: super dupont le Mai 04, 2021, 19:30:05
L'astuce c'est de se déguiser en papillon mâle avec un RX 10 dans les mains, la femelle ne voit que le papillon et oublie le RX 10, simplissime, non?  ;D
Je vais essayer ça  8)
200 photos =~ 2sec de vie

remi56

Citation de: geraldb le Mai 05, 2021, 10:06:14
J'ai survoler l'abeille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_DSC0321.jpg by Gérald Photographe, sur Flickr
Joli exemple de conjugaison maîtrisée..... ;D
instagram: abilisprod

papijoc

Citation de: jmdonline le Mai 04, 2021, 15:40:40
Magnifique image, bravo.
Mais comment faites-vous, je n'arrive jamais à approcher un papillon assez près pour réaliser une telle image,  même au 600mm  ???

Blague à part !
Pour mettre le plus de chance de votre coté, il faut de préférence faire les photos de papillons tôt le matin avant que la chaleur ne les réveillent ou au coucher du soleil quand ils se posent sur une fleur pour la nuit !
De plus faite attention que votre ombre ne recouvre pas le papillon car il s'envole dans la plupart des cas !  Utiliser le RX10 à 600 mm ce qui permet de ne pas trop s'approcher et de préférence accroupi ( si sujet en position basse pour minimiser la taille du photographe) et ne pas faire de gestes rapides !
Cordialement
Pierre

[prodibi]{"id":"6y07zyjk5021vgz","width":3613,"height":2409,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"Sony DSC-RX10M4","iso":500,"aperture":"F 5.0","speed":"1/1000s","account":"papijoc"}[/prodibi]

geraldb

Bien d'accord avec toi, il faut de préférence faire les photos de papillons tôt le matin avant que la chaleur ne les réveillent ou au coucher du soleil quand ils se posent sur une fleur pour la nuit ! mais je pars avec ma compagne souvent pas trop tôt, alors faut faire avec !!!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

PhotoFauneFlore83

Je ne suis pas d'accord pour l'heure de photos de papillons. Tôt il n'y a pas assez de lumière, quand le Soleil se lève les ombres sont trop longues, et les papillons au repos ont souvent une posture peu intéressante avec les ailes qui se recouvrent, ce qui complique l'identification.

Et puis, si on fait tous pareil à la même heure, on fera tous les mêmes photos  :P
Je croppe donc je suis.

papijoc

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mai 06, 2021, 00:04:19
Je ne suis pas d'accord pour l'heure de photos de papillons. Tôt il n'y a pas assez de lumière, quand le Soleil se lève les ombres sont trop longues, et les papillons au repos ont souvent une posture peu intéressante avec les ailes qui se recouvrent, ce qui complique l'identification.

Et puis, si on fait tous pareil à la même heure, on fera tous les mêmes photos  :P

  Bonjour
La réponse est tout à fait pertinente, je donnais seulement quelques tuyaux pour augmenter les chances de réussite !
Une fois que l'on a bien en main la technique d'approche et du RX10, il est plus facile de réaliser de bonnes photos de papillons a n'importe quelle heure de la journée ( c'est d'ailleurs ce que je fait le plus souvent !)
Cordialement
Pierre

geraldb

alors vive la diversité, des photos de papillons toute la journée
avec le RX10 MIV...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Fab35

Citation de: papijoc le Mai 05, 2021, 21:45:38

Blague à part !
Pour mettre le plus de chance de votre coté, il faut de préférence faire les photos de papillons tôt le matin avant que la chaleur ne les réveillent ou au coucher du soleil quand ils se posent sur une fleur pour la nuit !
De plus faite attention que votre ombre ne recouvre pas le papillon car il s'envole dans la plupart des cas !  Utiliser le RX10 à 600 mm ce qui permet de ne pas trop s'approcher et de préférence accroupi ( si sujet en position basse pour minimiser la taille du photographe) et ne pas faire de gestes rapides !
Cordialement
Pierre

[prodibi]{"id":"6y07zyjk5021vgz","width":3613,"height":2409,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"DSC-RX10M4","lens":"Sony DSC-RX10M4","iso":500,"aperture":"F 5.0","speed":"1/1000s","account":"papijoc"}[/prodibi]
Bien beau tout ça papi ! ;)

jmdonline

Citation de: geraldb le Mai 06, 2021, 07:55:43
alors vive la diversité, des photos de papillons toute la journée
avec le RX10 MIV...
+1 et merci à tous pour vos conseils  :)
200 photos =~ 2sec de vie

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

No favourite brand

UP...
UP
UP
UP
[prodibi]{"id":"yjlj262dymk5ok0","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"seo":true,"camera":"DSC-RX10M4","lens":"8.8-220.0 mm f/2.4-4.0","iso":640,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1250s","account":"albert-images"}[/prodibi]

Fab35

Dis donc Albert, pas la peine de mettre un lien Prodibi pour nous montrer un traitement aussi caricatural de l'accentuation !  ;D :P :-*

DOWN...
DOWN
DOWN
DOWN

:D

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mai 19, 2021, 13:35:53
Dis donc Albert, pas la peine de mettre un lien Prodibi pour nous montrer un traitement aussi caricatural de l'accentuation !  ;D :P :-*

DOWN...
DOWN
DOWN
DOWN

:D

C'est parce que tu n'es pas habitué aux images bien nettes et piquées en plein soleil ...
Jaloux va ...!!!   ;) :D :-*

No favourite brand

#6395
Citation de: Fab35 le Mai 19, 2021, 13:35:53
Dis donc Albert, pas la peine de mettre un lien Prodibi pour nous montrer un traitement aussi caricatural de l'accentuation !  ;D :P :-*

DOWN...
DOWN
DOWN
DOWN

:D

Chacun ses gouts, mais tu préfères comme ça Fabinou ??
Woué ça se discute remarque..!! T'as p'tet pas tort sur ce coup là.. Que veux tu ça pique chez Sony...!!!  :D :D
Ce serait intéressant de voir ce qu'en pensent les autres ...!!
O0
O0
O0
[prodibi]{"id":"0151qxqr2lrjl9k","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"seo":true,"camera":"DSC-RX10M4","lens":"8.8-220.0 mm f/2.4-4.0","iso":640,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1250s","account":"albert-images"}[/prodibi]

Fab35

Citation de: No favourite brand le Mai 19, 2021, 14:51:23
Chacun ses gouts, mais tu préfères comme ça Fabinou ??
Woué ça se discute remarque..!! T'as p'tet pas tort sur ce coup là.. Que veux tu ça pique chez Sony...!!!  :D :D
Ce serait intéressant de voir ce qu'en pensent les autres ...!!
O0
O0
O0

Si ça pique, y'a pas besoin d'accentuer à la truelle Alban !  ;D :P
A peine un petit rayon et un léger gain si besoin, et encore, ça dépend des média de sortie.

peter mako

Pic épeiche mâle nourrissant sa progéniture.

marouette

bonjour
une photo
[at] +

No favourite brand

Citation de: peter mako le Mai 19, 2021, 17:33:41
Pic épeiche mâle nourrissant sa progéniture.

Belle prise Peter, vraiment dommage que ... :-X :angel: