Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

CCD1024

Bonjour

Ayant le RX100 M5 qui me satisfait vraiment pour voyager très léger, je vais remplacer tout mon matériel Nikon (D810 et objectifs longue focale devenus trop lourds) par du (beaucoup) plus light, mes passions photo évoluant et demandant aussi moins de matériel.

J'hésite entre le RX10 MkIII et le Alpha A6500 avec 1 ou 2 objectifs.

Je pense néanmoins que le A6500 serait un avantage (bruit, AF et piqué avec des objectifs Sony de qualité) mais peut-être que le RX10-Mk3 reste un bon compromis. Je souhaite rester sur une marque. J'ai le RX100-V et une A7s défiltré (astrophotographie) et je commence enfin à me satisfaire de l'ergonomie sony...

Bref, que conseilleriez-vous ?

suliaçais

#626
Dommage de se séparer du 810....( que j'ai aussi...) Le problème avec le 6500, c'est que Si on veut faire de l'animalier, faut des télés lourds et coûteux.....et l'avantage de la légèreté disparaît......par contre, pour de la photo tout-venant, le 6500 et le16/70+ le 70/200 sont à considérer.....voire des fixes sigma art.....
Il n'empêche que le rx10III est remarquable comme boîtier à tout faire.....c'est le meilleur à tous points s de vue Si on a besoin d'un 24/600 de qualite époustouflante. Sinon, le pana fz1000 est également un super boîtier......

mortimer.pw

Bonjour,
Quelqu'un est il en possession de ce modèle dans le secteur Lens/Arras/Béthune ?
J'aimerais bien voir de visu :-)
Merci.

mortimer.pw

Citation de: mortimer.pw le Février 10, 2017, 17:01:18
Bonjour,
Quelqu'un est il en possession de ce modèle dans le secteur Lens/Arras/Béthune ? où pas très loin ?
J'aimerais bien voir de visu :-)
Merci de me contacter en message privé.

Charlie47

Bonjour à tous,

Désireux de passer progressivement au 4k (que j'ai déjà sur le drone Mavic et pas sur ma Sony Nex VG20), je louche sur ce modèle...
J'ai juste une question à propos des Ips ... Si un utilisateur vidéaste veut bien me répondre ?

Quelles sont les possibilités ips du mode HFR selon le format (HD, UHD) ?

francois68

Citation de: Charlie47 le Février 13, 2017, 10:57:29
Quelles sont les possibilités ips du mode HFR selon le format (HD, UHD) ?
Voici un copier-coller de mon manuel utilisateur:

[ Réglage priorité]:[Priorité à la qualité]
[ Vit. de défilement] : 240fps/250fps
Nombre de pixels efficaces du capteur d'image : 1824 × 1026
Durée enregistrable : env. 2 secondes
[ Vit. de défilement] : 480fps/500fps
Nombre de pixels efficaces du capteur d'image : 1676 × 566
Durée enregistrable : env. 2 secondes
[ Vit. de défilement] : 960fps/1000fps
Nombre de pixels efficaces du capteur d'image : 1136 × 384
Durée enregistrable : env. 2 secondes

[ Réglage priorité] : [Priorité temps pr.d.v.]
[ Vit. de défilement] : 240fps/250fps
Nombre de pixels efficaces du capteur d'image : 1676 × 566
Durée enregistrable : env. 4 secondes
[ Vit. de défilement] : 480fps/500fps
Nombre de pixels efficaces du capteur d'image : 1136 × 384
Durée enregistrable : env. 4 secondes
[ Vit. de défilement] : 960fps/1000fps
Nombre de pixels efficaces du capteur d'image : 800 × 270
Durée enregistrable : env. 4 secondes

Note
Le son ne sera pas enregistré.
Le film sera enregistré au format XAVC S HD.

Charlie47

Ah sympa, merci... Valable pour de petites incrustes, quoi... :)

francois68

Citation de: Charlie47 le Février 13, 2017, 12:03:23
Ah sympa, merci... Valable pour de petites incrustes, quoi... :)
Non, pas forcément. Le mode priorité qualité 250 fps est quasiment au niveau du full HD.
Les autres modes, bah, faudrait essayer (je devrais bien m'y mettre une fois).

Charlie47

La limite de 2 ou 4 secondes je suppose que c'est lié à la capacité du buffer ? 9a fait un peu court quand même...

francois68

Citation de: Charlie47 le Février 13, 2017, 18:21:34
La limite de 2 ou 4 secondes je suppose que c'est lié à la capacité du buffer ?
Tutafé.

Citation de: Charlie47 le Février 13, 2017, 18:21:34
Ça fait un peu court quand même...
Oui, mais il faut résonner en terme "sortie" et non "entrée".
Une séquence de 4 secondes à 1000 fps convertie en 25 fps, ça fait ... 160 secondes (ou 2 min 40, au choix).
La conversion se faisant après la prise, rien ne peut être écrit sur la carte mémoire avant la-dite conversion.
Donc, l'intégralité de la séquence doit rentrer dans le buffer.

Une fonction intéressante du RX10 III en mode HFR est de pouvoir choisir l'action du déclencheur: en entrée de séquence ou en sortie, ce qui permet de viser et d'attendre que l'action se soit produite avant de déclencher.

Charlie47

Me plait vraiment de plus en plus ce RX10... Je vais perdre l'avantage du capteur APS-C de la VG20, mais que d'avantages à côté de ça...

francois68

Je ne regrette pas de l'avoir acheté.
Bon, ça fait mal à la CB mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, n'est-ce-pas ?  :D

Charlie47

Oui ceci dit la CB pour moi ce n'est pas un pb, c'est déjà ça et puis je vais revendre le VG20 et j'ai aussi un Canon 300 F4 L dont je ne me sers quasiment jamais... Les deux additionnés je devrais pas être loin du compte... :)

francois68

Il est toujours à 1700 roros sur digit-photo

Charlie47

ou 1600 sur Amazon  ....

AZTT

Bonjour
je cherche un possesseur de ce Sony RX10 Mark III à l'île de La Réunion svp
pour pouvoir échanger des ressentis etc...
du bridge au Reflex Sony A65

francois68

Citation de: Charlie47 le Février 14, 2017, 11:51:41
ou 1600 sur Amazon  ....
J'ai pas confiance. J'ai préféré allonger 100 roros en plus pour avoir la tranquillité d'une enseigne connue.

ledunois

Citation de: francois68 le Février 14, 2017, 11:19:52
Il est toujours à 1700 roros sur digit-photo

Il faut ajouter un chargeur et un accu supplémentaire; la bête est très gourmande ! 

francois68

Citation de: ledunois le Février 15, 2017, 09:05:41
Il faut ajouter un chargeur et un accu supplémentaire; la bête est très gourmande ! 
+1
En ce qui me concerne, j'ai simplement récupéré ceux de mon A55 (accu et chargeur) qui sont identiques (yessssssss  :D )

Charlie47

Oui ça j'ai prévue, même sans doute deux accus... J'aime pas être pris au dépourvu (pour le Mavic j'en ai 5 et chacune coûte 100 € !) ...

CCD1024

J'ai finalement craqué pour ce RX-10 III et je suis surpris par le piqué de l'optique même à 600mm (220mm pour le capteur)
Je connais bien les qualités du capteur qui équipe aussi le RX100-V
Je regretterais L'AF par détection de phase comme sur le RX100-V (à ce prix, ça aurait pu être intégré) mais l'AF reste assez rapide.
La vidéo 4K est digne du RX100-V, pas de problème, même de plus longue durée (sinon échauffement capteur RX100-V au bout de 3-4 minutes)
Le mode HRF est plus long sur le RX100-V. Le double. C'est un peu dommage pour le RX10 III

Bref... un se met dans la poche, l'autre dans le sac... pas la même utilisation. Mais le même rendu !


francois68

Citation de: CCD1024 le Février 15, 2017, 14:58:57
Bref... un se met dans la poche, l'autre dans le sac... pas la même utilisation. Mais le même rendu !
Mon avis perso, c'est qu'ils ne sont pas concurrent, mais bien complémentaires.

JayRayMe

Je le pense aussi : j'ai un RX100 depuis 5 ans et je suis en train de regarder le RX10 avec des gros yeux envieux  ;)
Mais pas moyen de trouver une quelconque réduction nulle part pour le moment, il faut avouer que 1600€ ça pique un peu.
J'étais du coup parti sur le Lumix FZ1000 mais ai lu qu'il n'était plus fabriqué depuis presque 1 an.

suliaçais


le rx10 est le top du moment, mais si le fait que le fz1000 ne soit plus fabriqué te retient, AMHA tu as tord.....c'est un super coup .....et s'il n'est plus fabriqué, c'est parcequ'il n'est peut-etre pas assez cher !!!!!!

ledunois

Citation de: suliaçais le Février 16, 2017, 13:46:12
le rx10 est le top du moment, mais si le fait que le fz1000 ne soit plus fabriqué te retient, AMHA tu as tord.....c'est un super coup .....et s'il n'est plus fabriqué, c'est parcequ'il n'est peut-etre pas assez cher !!!!!!

Si vous avez constaté cette "anomalie de construction" sur le RX 10 m3, n'hésitez pas à témoigner dans le fil voisin que j'ai initié à ce sujet sur ce forum.
Merci d'avance !