Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: FredEspagne le Octobre 17, 2017, 18:58:09
Le test des Numériques https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx10-iv-p41081/test.html

"Pour : Zoom 25x exceptionnel"  . Je plussoie

Sinon, un peu d'images test

Contre-jour. Flare pas trop disgracieux, mais bien présent. Le traitement est voulu, pas de vignettage naturellement

DSC00782 by N06/]phil C, sur Flickr

On arrive même à discerner les "moucherons"

DSC00775 by N06/]phil C, sur Flickr

Phil03

Un peu d'oiseau

Pas de soucis pour le tracking, dès que c'est accroché ça ne lache plus. Mais en toute fin de zoom, on a un petit pompage d'une petite seconde qui fait que l'accroche n'est pas si facile.
Mais clairement le meilleur bridge 600mm à ce jeu. Les rafales s'empilent, c'est impressionnant  :D
Jusqu'à 500mm à peu près, pas de soucis

Vivement les Raw, toujours en jpeg


DSC01000 by N06/]phil C, sur Flickr


DSC01002 by N06/]phil C, sur Flickr


DSC01007 by N06/]phil C, sur Flickr

Phil03

Citation de: FredEspagne le Octobre 17, 2017, 18:58:09
Le test des Numériques https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx10-iv-p41081/test.html

Le plus impressionnat est là.... Le moteur des jpeg a sacrément progresser par rapport aux autres 1" que j'avais eu. Le fait d'avoir du zoom aide je pense à l'impression de mieux

Cf les Exifs, vitesse faible pour la focale, la Stab est remarquable. 12 800 iso .
J'ai gratté les images sous LR, les jpeg directs, j'ai rajouté du grain pour que ce soit plus harmonieux et quelques autres manips....
la MAP a été avec l'AF eye, assigné au centre du pad.

Ca reste des images à conserver sur l'ordi.


DSC01031 by N06/]phil C, sur Flickr

1/50s pour celle là, à un équivalent 300mm je pense


DSC01042 by N06/]phil C, sur Flickr

Mitsou57

Citation de: suliaçais le Octobre 17, 2017, 17:30:45
tu pourrais peut-être utiliser un pied carbon benro par ex......et contacter Altho (chassimien très sympa) qui est de Nancy et est un crack......ancien pro.....qui m'a fait découvrir le monopode carbon.....moi, j'en étais encore aux gros monopodes Manfrotto qui me paraissaient légers avant mes problèmes de santé....
J'ai un trepied carbone Benro.. c'est quand même 1,7 kg et sans la rotule... très costaud mais je ne l'emporte pas en rando :)

jmbleuet2

mon fz1000 à 400 mm fait des vilaines choses , c 'est très mou , pas net malgré des vitesses élevées, une bonne lumière avec une grande ouverture
le rx10 III lui fait un bon boulot , c'est net , c'est précis c 'est lumineux . En basses lumières l AF est ératique, ça pompe , ça cherche  , déjà pour ça je ne l'ai pas gardé et j'ai guetté patiemment la sortie du IV qui lui a un meilleur AF ( celui du  A9 ) une un peu meilleure ergonomie ( 1 menu personnalisable)  ,  pas de très gros changements  mais rien que pour l  AF , "ça j'achète .."
peut-être demain s'ils en reçoivent ...
en attendant , les possibiltés du III , et le Iv devrait en faire autant ...



ARVOR 56

Citation de: WEIDER le Octobre 13, 2017, 12:34:52
Bien vu ARVOR 56, qualité meilleurs pour le M4 à 800 ISO, légère mai perceptible malgré tout.
L'AF restant pour moi comme pour beaucoup, la principale amélioration  ;)

Le test qui vient de paraître dans "Les Numériques" confirme le "peaufinage" qualitatif des images, notamment à fond de zoom.

Mais le principal progrès par rapport au R10 III semble se situer au niveau de l'AF qui atteindrait l'excellence par rapport à ses
prédécesseurs et principaux concurrents. Bien évidemment, cette excellence à un coût...


3Renards

Citation de: suliaçais le Octobre 16, 2017, 23:30:30
Penser que 4MPX shoote à main levée avec son D4S ou son D850 emmanché d'un 600 F4 qui pèse un âne mort !!!!!!!  alors que nous avec notre RX10, on n'a à trimbaler qu'un peu plus d'un petit kg .....alors en fait, je me demande si la légèreté et la maniabilité de notre matos ne sont pas un avantage décisif !!!!!

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum alors je me permets un petit salut pour commencer  :)

Je viens de passer commande de ce RX10M4 que je devrais recevoir après demain si tout va bien.

Actuellement je possède un compact Canon G7X, pratique car toujours dans la poche, et un reflex Canon 5D Mark III ainsi qu'un petit parc d'objectif.
Comme d'autres utilisateurs, ce qui a déterminer mon choix c'est le poids raisonnable pour ce qui semble être le premier bridge assez réactif sur le marché.

J'ai tout de même longtemps hésité tant je trouve cet appareil moche, on dirait qu'il a été dessiné par Philippe Starck, ce qui à mes yeux n'est pas un compliment.
Mais question design tout est une affaire de gouts et heureusement.
Enfin bon je m'habituerai, l'important est qu'il me donne satisfaction au niveau des images.

Je ne pense pas revendre mon 5DM3 car j'en suis plus que satisfait mais il faut bien reconnaitre que partir avec le boitier plus quelques objectifs devient quelquefois plus une corvée qu'un plaisir.
Partir en randonnée avec seulement le boitier, un 24-105 et le Tamron 150-600 et le sac à dos est déjà bien rempli et bien lourd.
C'est donc surtout pour le côté nomade, léger et pratique que j'ai commandé ce RX10.
Maintenant à voir à l'usage si il me conviendra ...

Dans tous les cas, j'espère en apprendre beaucoup sur ce forum car je ne connais pas les appareils Sony, il s'agit de ma première infidélité à Canon  :)

suliaçais


3 RENARDS.....je me permets de te conseiller de garder ton 5DIII et tes objos qui te serviront pour des sorties avec un but photographique précis....et garder le rx10 pour le voyage  ou les sorties informelles.....tu seras surpris en bien par ce boitier dont les seules faiblesses sont évidemment liées aux dimensions du capteur.....faible lumière et dynamique plus limitée qu'avec les grands capteurs.....mais à part ces contraintes.....que du bon !!!!!! tu seras même quelquefois épaté......et je sais ce que je dis, car j'ai des boîtiers premium dans tous les formats......en Nikon, mais le top ....FF et APSC.....D850  D500.... ;)

3Renards

Merci pour tes conseils Suliaçais  :)
C'est ce que je comptais faire car à mon avis, aussi bon soit-il ce bridge avec un capteur 1 pouce ne viendra pas faire mieux qu'un reflex avec un capteur grand format.
Je le vois bien d'ailleurs avec mon compact Canon G7X qui a aussi un capteur 1 pouce, c'est bon mail il a ses limites.
J'ai fait les photos du mariage d'un ami cet été avec mon full frame, je n'aurais pas tenté le coup avec un petit capteur.
Sinon 'espère bien être épaté par ce RX10, c'est tout ce que je souhaite.
En lisant vos commentaires à tous, je pense que je ne me suis pas trompé.

Phil03

Citation de: 3Renards le Octobre 18, 2017, 11:42:45
Merci pour tes conseils Suliaçais  :)
C'est ce que je comptais faire car à mon avis, aussi bon soit-il ce bridge avec un capteur 1 pouce ne viendra pas faire mieux qu'un reflex avec un capteur grand format.
Je le vois bien d'ailleurs avec mon compact Canon G7X qui a aussi un capteur 1 pouce, c'est bon mail il a ses limites.
J'ai fait les photos du mariage d'un ami cet été avec mon full frame, je n'aurais pas tenté le coup avec un petit capteur.
Sinon 'espère bien être épaté par ce RX10, c'est tout ce que je souhaite.
En lisant vos commentaires à tous, je pense que je ne me suis pas trompé.

Ne cherche surtout pas à comparer tes 1 pouce avec ton 5DIII, et conserve le surtout si tu peux évidemment !

Le rx10 IV demande une certaine habitude par rapport aux AF Sony pour en appréhender le potentiel.
Et il demandera un peu de temps pour le paramétrer à ta main, raccourci, touches Fn etc....
dès que se sera fait, tu n'auras plus besoin que de ton Menu personnel avec les quelques items dont tu as besoin, et c'est un énorme confort à l'usage.

Trublionne

Je suis admirative de tes photos de volatiles, Phil! Je vais m'entraîner à mon tour  ;)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

gribou

Et voila, le mien vient d'arriver..... :D
Petite charge de batterie et  ::)

Philou1070

Je vais chercher le mien demain, ou samedi  ;D
Sony RX10 Mark4

gribou


3Renards

Voilà une saine lecture en attendant que l'appareil arrive.
Pour ceux qui comme moi préfèrent le fichier en pdf, plus pratique à lire sur tablette, c'est ici:

http://helpguide.sony.net/dsc/1720/v1/fr/print.pdf

et rassure toi Phil03, je ne compte pas me séparer de mon 5D III, je 'aime trop.
si je le revends un jour ce sera pour acheter le IV mais actuellement le III me suffit largement.

Je file étudier le manuel, car finalement le RX10 devrait arriver demain :-)

Trublionne

Merci à vous 2 pour les liens ;)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

shikasta

Merci Weider et Suliaçais, Weider j'étais à 1,70 mètres.

Des cormorans à Marseille, pour moi c'est une première ! 2 photos et un crop à 47% mais j'avoue être un poil déçu... Bonne soirée !

4 Cormorans by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

4 Cormorans by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

4 Cormorans by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

buzoqueur

Pour les ibis, peut-être ibis falcinelle ;)
Les cormorans de plus en plus nombreux surtout en hiver sur les côtes de la méditerranée.
Le RX10III bel outil entre de bonnes mains ;)
RAW - Traité ;)

suliaçais


  je poste ce test comparatif qui n'en est pas un parce-que au final, les réductions au format web illustrent bien les différences de rendu entre un FF de haut vol et notre Bridge de haut vol.....ATTENTION les réglages des boîtiers n'étant pas strictement identiques, ni le nb de pixels, MERCI DE NE PAS PRENDRE CES CLICHES POUR UN VRAI TEST COMPARATIF.......

suliaçais

#2044
  le deuxième....pdv en intérieur par temps sombre .....je remarque le rendu tout-à-fait acceptable du rx10 à 600mm et 3.200 isos.....(plus haut)

suliaçais


je referai aussitôt que je le peux un test plus rigoureux.....mon épouse ayant fait une chute......je n'ai pas de temps dispo aujourd'hui..... :-\

PBnet2

Citation de: suliaçais le Octobre 18, 2017, 18:58:31
je referai aussitôt que je le peux un test plus rigoureux.....mon épouse ayant fait une chute......je n'ai pas de temps dispo aujourd'hui..... :-\

Bon rétablissement à Anne Marie !!! Philippe

shikasta

Bon rétablissement à t moitié Suliaçais !

20000 isos,  :D

https://www.dpreview.com/forums/post/60256203

gruobes

Citation de: 3Renards le Octobre 18, 2017, 16:32:34
Voilà une saine lecture en attendant que l'appareil arrive.
Pour ceux qui comme moi préfèrent le fichier en pdf, plus pratique à lire sur tablette, c'est ici:

http://helpguide.sony.net/dsc/1720/v1/fr/print.pdf

Super Merci pour le lien en pdf

j'ai recu le mien hier aussi en pleine découverte...

WEIDER

Bienvenue aux nouveaux possesseurs du RX10 M4  ;)

Et bon rétablissement à Mme Suliaçais :-\
Canon EOS R5