Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Mitsou57

Citation de: 3Renards le Octobre 21, 2017, 12:58:13
Mitsou et Gribou, merci beaucoup à vous deux pour votre aide, c'est bien ça et je n'avais pas trouvé.
J'ai donc choisi une valeur maxi de 3200 ISO tout en restant en ISO auto.

Je pense que je suis entièrement responsable de mon cafouillage devant les menus car je suis complètement habitué à l'ergonomie et aux menus Canon depuis mon premier boitier reflex en 2003, un 300D. 14 ans d'habitudes à changer d'un seul coup, ça fait beaucoup pour moi  :)

Rassures toi je suis perdue aussi.. j'ai juste lu ça il y a peu...

3Renards

Citation de: Mitsou57 le Octobre 21, 2017, 13:07:43
Rassures toi je suis perdue aussi.. j'ai juste lu ça il y a peu...

Je me sens moins seul  :)

jmbleuet2

Après avoir eu une pléthore de boîtier  m43 ,apsc,ff ,...et les bons objectifs qui vont avec ,je tface ma route avec le 1 pouce ....fz1000 pouf ne pas le nommer ,j avais préfère. limage du rx10 3 ( sauf l Af et l ergo comme je l ai déjà dit ) d'où ma préférence pour le pana   donc ce n est pas moi  qui vais décrier. le rx10 4.
Mais en basses lumières l'image dans mes conditions de prises de vue ,etait pateuse , oui bien sûr c est dû aux limites du capteur déjà extraordinaire ,mais il y a certainement des réglages meilleures que d autres pour améliorer cela ,non ? et ce n. est le comparer à rien d'autre que de dire ça.
i j'avais envie lj..besoin du. sony a77 II et 16 50 et 150 600  ...j aurais pris ça...
j ai vraiment choisi le sony rx 10 iv avec toutes ses qualités et ses quelques faiblesses.

concernant le prix que j annonce , ça n a l air d étonner  personne  , vous le saviez déjà ?

Mitsou57


gruobes

en tout cas un autre truc en plus par rapport au M3

la disponibilité du Flash entre deux prise...
une idée ? quand je compare avec le 3 je n'ai vraiment pas l'impression c'est super rapide en recharge


Mitsou57

Pour le mode d'emploi..
je le lis aussi sur tablette mais contrairement aux pdf habituels pas moyen de surligner .. un truc ?

3Renards

Citation de: jmbleuet2 le Octobre 21, 2017, 13:17:33

concernant le prix que j annonce , ça n a l air d étonner  personne  , vous le saviez déjà ?


J'ai payé le mien 1789 euros, frais d'envoi en 24H gratuits par TNT Express, donc ton prix ne m'a pas étonné

3Renards

Citation de: Mitsou57 le Octobre 21, 2017, 13:49:33
Pour le mode d'emploi..
je le lis aussi sur tablette mais contrairement aux pdf habituels pas moyen de surligner .. un truc ?


Parce que cet affreux pdf, pour reprendre ton expression avec laquelle je suis entièrement d'accord, est verrouillé par mot de passe.

Si tu sais faire sauter cette protection, tu pourras le modifier, surligneur, etc, sans aucun problème.

Si tu ne sais pas, contacte moi par mail. Je n'ai pas le droit de diffuser publiquement un document modifié appartenant à Sony, en privé on fait ce qu'on veux  :)

gribou

Citation de: 3Renards le Octobre 21, 2017, 15:13:45
Parce que cet affreux pdf, pour reprendre ton expression avec laquelle je suis entièrement d'accord, est verrouillé par mot de passe.

Si tu sais faire sauter cette protection, tu pourras le modifier, surligneur, etc, sans aucun problème.

Si tu ne sais pas, contacte moi par mail. Je n'ai pas le droit de diffuser publiquement un document modifié appartenant à Sony, en privé on fait ce qu'on veux  :)

Comment voir ton mail ?

En dessous de mon pseudo, il y a un lien pour m'envoyer un MP.

Mitsou57

Citation de: 3Renards le Octobre 21, 2017, 15:13:45
Parce que cet affreux pdf, pour reprendre ton expression avec laquelle je suis entièrement d'accord, est verrouillé par mot de passe.

Si tu sais faire sauter cette protection, tu pourras le modifier, surligneur, etc, sans aucun problème.

Si tu ne sais pas, contacte moi par mail. Je n'ai pas le droit de diffuser publiquement un document modifié appartenant à Sony, en privé on fait ce qu'on veux  :)

Merci j'ai trouvé!

3Renards

Citation de: gribou le Octobre 21, 2017, 15:33:47
Comment voir ton mail ?

En dessous de mon pseudo, il y a un lien pour m'envoyer un MP.

Je vois bien la petite enveloppe pour m'envoyer un message en dessous de MON pseudo.
Mais je ne vois pas cette enveloppe sous TON pseudo, je vois juste le lien "voir le profil"

3Renards

Sinon, que tu sois sur Mac ou Windows, tu fais une recherche Google sur
"application pour déverrouiller pdf"
dans toutes les réponses proposées, il y en a bien une qui fonctionnera chez toi.
Sur Mac, j'ai utilisé PDFKey Pro (version 4.14)

Sony nous donne déjà une documentation bien confuse, il ne manquerai plus qu'on ne puisse pas faire d'annotations, juste à titre personnel  :)

Mitsou57

Bonsoir
Des petits conseils pour ameliorer nos photos de canards ou autres flottants  :)
http://www.audubon.org/news/how-take-best-duck-photos

Fab35

Citation de: Trublionne le Octobre 21, 2017, 10:41:47
N'empêche que la netteté des volatiles est superbe!  ;)
Mouais...🤔
C'est là que j'évoquais au contraire le rendu assez "informatique " ... sans doute par rapport à ce qu'on peut apprécier sur des capteurs de plus grande taille ou des algorithmes moins typés (la clientèle ciblée par Sony pour ses rx10 doit selon eux accepter un tel rendu sans préoccupation, chose qui serait sans doute problématique pour un client A7 ou A9 par ex).

Il y donc netteté et netteté. Et ça peut être net sans être piqué ! 😆


Donc non Shikasta, c'est pas un ressenti biaisé par mon moniteur (qui n'est d'ailleurs pas forcément à 72dpi, ça doit être en visu plus proche de 96dpi... et je n'évoque pas les ecrans uhd!), mais plutot la comparaison avec d'autres fichiers dont j'aurais peut-être l'habitude.

Mais ces rx10 font assurément du bon boulot, tout en restant conscient du "relatif". Reste que chaque outil a ses limites et il juste les connaître et les accepter.

shikasta

Je suis d'accord avec la nuance netteté/piqué, surtout à fond de zoom avec un un pouce avec du mouvement, par contre j'avoue que le rendu informatique semble et très subjectif et très flou. Et si je suis ton raisonnement vu que le IV prend l'AF du sony a9 le rendu serait différend ? Parce qu'il ne semble pas que ce soit très flagrant dans les comparatifs.
Pour le reste perso je n'ai pas acheté cet apn en imaginant une seconde talonner les reflex, mais ça je pense que tu t'en doutes. Avant tout je découvre, j'apprends je m'amuse et parfois je me surprends...

suliaçais


  je pense que la difficulté en animalier avec un capteur un pouce conjugué avec un zoom ultra, c'est qu'on oublie que pour sortir des clichés qui sortent de l'ordinaire, il faut s'approcher.....zoomer avec les pieds, voire en affût flottant....en se fondant dans la nature......et c'est vrai aussi pour ceux qui ont la chance d'utiliser du matériel de tres haut niveau.....je suis convaincu que même si j'avais la chance de pouvoir visser un 500FL sur mon D850 ou mon D500, il me faudrait m'approcher pour sortir des clichés d'exception......et attendre à la fois de belles lumières, et de belles attitudes.......

suliaçais

#2191
  chers amis et amies.....j'ai fait des tests complémentaires cet aprem en intérieur à fond de zoom......rx10 IV contre D850 en dx et je sors de ces tests estomaqué.....par ce petit rx10.....

aucun post-traitement.....aucun bidouillage.....pour moi, cet étonnant voir stupéfiant résultat est explicable par un diaph ouvert à 4 à 600mm, une qualité optique exceptionnelle , une stab de course, un autofocus tres précis meme en faible luminosité et un capteur exceptionnel.....voili voilou, j'ai hâte de pouvoir exploiter les raws de ce rx avec dxo......ça devrait décoiffer.....

suliaçais


  l'autre.....

WEIDER

Merci pour ce test Suliaçais  ;) La qualité la qualité de cette 4ème mouture  ::)  :-*

Question comme ça, en passant... Qu'est ce qui te fait préférer DXO à Lightroom ?
Canon EOS R5

suliaçais


  simplement, je "maîtrise" assez bien DXO qui conjugue les corrections optiques..et un "prime" très efficace...et lorsque capture nx2 (j'étais un fan des u-points) a cessé d'être mis à jour, j'ai essayé lightroom avec lequel j'ai lamentablement pataugé......bref : la flemme de devoir me replonger dans les tutos.....

Mitsou57

Merci suliacais pour le test
Je suis décidemment très contente de mon achat..
à part ça comme j'ai pas voulu attendre je suis passée à Lightroom cc et les Raw sont enfin lisibles.. ouf
Je trouve toutefois la qualité des jpeg impressionnante comparé à mes autres boitiers
Je suis bien habituée à Lightroom alors n'utiliser dxo que pour le débruitage ça m'ennuirait..
Connaissez vous des logiciels compatibles Lightroom qui marchent bien pour ça ( en tout cas mieux que LR sinon ça sert à rien... ;)?


Espero

A ma connaissance rien ne surpasse DXO prime. Pour le débruitage LR s'en tire pas trop mal à condition de ne pas pousser les curseurs.

Je vais passer sur Lightroom classic CC aussi, mais comme je pars pour un mois, je ferai la souscription à mon retour.

Un raw issu du rx10m4 traité avec la version d'essai. photo recadrée mais pas beaucoup et suppression de quelques branches disgracieuses.

Mitsou57

Bon et bin c'est raté j'ai téléchargé la version d'essai de Dxo en me disant que j'allais la tester sur des Raw de mes autres boitiers mais il ne reconnait pas lightroom cc ! GRrr

Espero

 ;) DXO n'intègre pas encore le profil du RX10M4 c'est pour cela que ça coince. A l'installation DXO, propose d'installer un plugin sous LR dédié à l'export de photos vers DXO.

Mitsou57

Citation de: Espero le Octobre 22, 2017, 20:52:24
;) DXO n'intègre pas encore le profil du RX10M4 c'est pour cela que ça coince.
Non mais il ne reconnait pas lightroom cc carrément il me dit que le logiciel n'existe pas quand je veux exporter la photo vers lightroom