Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

3Renards

Citation de: jacques05 le Novembre 22, 2017, 10:58:43
Moi, ça fonctionne très bien. je suis sous safari. Une fois le fichier traduit, il ouvre automatiquement le fichier en pdf. rien à faire de plus. que l'enregistrer.
Il ne faut pas que cela dépasse 10MO


Bien vu Jacques !
Le premier fichier pages 1 à 200 fait 10,1 Mo et c'est certainement pour ça que je n'avais rien.
Je viens d'essayer avec un fichier plus petit et effectivement ça se fait tout seul.
Honte à moi, je n'avais pas vu cette limitation.

Mais je ne vais pas faire les autres parties du livre, je le trouve plus compréhensible en bon anglais qu'en charabia français.
Ceci dit je conserve un lien sur ce site de traduction automatique qui est très intéressant

WEIDER

Bon, et bien vous avez répondu  à ma question  ;)
Limitation à 10meg. Je verrais donc ça ce soir.

Tiens, au passage, j'ai écris à Friedman (l'auteur du livre) en lui faisant comprendre que nous étions nombreux à espérer voir son livre traduit en langue Française.

A ce jour, pas de réponse  :-[
Canon EOS R5

jacques05

Le guide d' Alexander (sur le RX10 III) est + intéressant, mais il est + gros 87 Mo il faut donc le découper en 9 pour le traduire. C'est long mais on peut faire autre chose en même temps et il est mieux traduit. Essayez les 20 premières pages.

livre

J'ai reçu aujourd'hui le RX10 IV sans manuel rapide de mise en route, heureusement que je connais les méandres des menu Sony mais je trouve cette façon de traiter le client de pénible. Avez vous vu un manuel complet sur le net si oui je vous remercie d'avance.  ;)


livre

WEIDER, merci pour ces renseignements, avant j'étais sur APSc Sony j'ai commencé avec les premiers NEX sans viseurs et j'ai fini sur la A6300 vendu avec ses optiques en vieillissant trimballer des optiques devient pénible il me reste le 24*240 E sur les bras. ;)

WEIDER

Moi j'arrive d'un reflex Nikon D300 avec 3 beaux objectifs, tout revendu  ;)
Du coup, je redécouvre le plaisir de faire de la photo en voyageant... léger !  ;D
Canon EOS R5

Tiof

Ce soir une photo prise à main-levée (sans pied) en basse lumière à GIARDINI NAXOS près de Taormina sur la côte est de la Sicile. Exif: SONY RX10 mark 3  /  1/40 s / priorité vitesse  /  F 2,4  / Iso 400  /  focale 24 mm  /  mode de mesure CENTRE.  Bonne soiré amis du forum. D'autres images ici : https://tiofff.blogspot.it/2017/11/giardini-naxos.html

gribou

Parcourt fort pareil....6500 et 3 objectifs revendu. Juste gardé le 6000 et 50f1.8 qui ne vaut plus grand chose !

livre

Comme vous j'ai largué les grosses cylindrées, j'avais commencé avec le Canon 5Dmk2 et le 24*70 et c'était 2 kg sur la main et un excellent appareil et une optique de qualité et avec le poids des ans je suis passé sur ASPC Sony et maintenant sur capteur un pouce, j'ai fait des essais sommaires avec le RX10 IV à 600 mm ça déchire et quand j'aurai lu la notice d'emploi j'effectuerai des essais plus poussés. ;)

guitouta

Citation de: JayRayMe le Novembre 22, 2017, 10:20:56
Pour info il y a une petite promo sur Amazon, 38€ la Carte Mémoire SDXC Sandisk Extreme Pro 64 Go au lieu de 50€ normalement
https://www.amazon.fr/gp/product/B01J5RHD58/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
merci pour l'information
ma carte mémoire va avoir une nouvelle copine , une jumelle
je viens de passer commande

guitouta

Citation de: livre le Novembre 22, 2017, 20:49:46
Comme vous j'ai largué les grosses cylindrées, j'avais commencé avec le Canon 5Dmk2 et le 24*70 et c'était 2 kg sur la main et un excellent appareil et une optique de qualité et avec le poids des ans je suis passé sur ASPC Sony et maintenant sur capteur un pouce, j'ai fait des essais sommaires avec le RX10 IV à 600 mm ça déchire et quand j'aurai lu la notice d'emploi j'effectuerai des essais plus poussés. ;)

Bienvenue  Livre

moi je suis repassé a une grosse cylindrée ,venant du compact 
j'ai cepandant  garder pon rx100 qui est bien partique au fond de la poche.et en plongée en caisson.

shikasta


jacques05

bonjour à tous;
je viens de recevoir ma télécommande PIXEL TW 283.
Cela fonctionne parfaitement. La prise S2 est bien celle qui va avec le MarkIV.
Avantages, pas de fil, elle fonctionne par radio donc pas besoin de viser l'appareil. Je l'ai déclenché à travers trois cloisons, à l'aveugle donc.
Elle a plein de fonctions qui peuvent être utiles si on veut déclencher à intervalle réguliers, paramétrables...
Elle n'est pas cher (32€) mais touches assez sensibles et fragiles.
On peut fixer le récepteur sur la prise flash et le relier par un petit câble fourni.(fiche S2 obligée)
Prévoir 4 piles AAA
La doc est en chinois mais je l'ai trouvée sur le net en français pour le TW282.
Je la recommande donc.

WEIDER

Merci pour ce retour Jacques  ;)
Canon EOS R5

bopixel

Salut à tous !

A titre d'info, j'ai récemment entendu parler d'un Traducteur performant qui se nomme DEEPL (https://www.deepl.com/translator),
c'est peut-être à essayer !  ;)

Gustave7

Bonsoir. Le RX 10 M4 à 1700 euros à la Fnac avec le black friday. Pas regardé ailleurs.  ;)

declik49

Bonjour !

après de longs questionnements, j'ai pris la décision de me séparer de mon matériel actuel (Nikon D7000 et une petite floppée d'objos ...) et de remplacer le tout par un RX10.

La question restante étant : III ou IV ? Mais pour trancher entre les deux, je ne parviens pas à avoir une réponse fiable sur la tropicalisation. Ici on lit que le III n'est pas tropicalisé, là on lit que si, mais au final je n'arrive pas à savoir s'il l'est ou non et s'il y a une différence à ce niveau entre les deux - je trouve que c'est un argument assez décisif car les aspects très haute vitesse d'AF du IV ne m'intéressent pas forcément.

sur le site sony le mot "tropicalisation" n'apparaît pas mais il est noté pour le RXIII : "Grâce à la conception étanche et résistante à la poussière et à l'humidité20 de ses pièces, cet appareil photo peut être utilisé dans des conditions difficiles. " ( https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts/dsc-rx10m3/specifications )

tandis que pour le IV il est noté : "Grâce à la conception étanche et résistante à la poussière et à l'humidité27 de ses pièces, cet appareil photo peut être utilisé pour des tournages délicats en extérieur, lors d'événements sportifs ou en pleine nature, en présence de pluie, de poussière, d'humidité ou d'autres conditions difficiles." (https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts/dsc-rx10m4/specifications )

Quant aux manuels utilisateurs ils utilisent exactement la même phrase "Cet appareil est conçu pour résister à la poussière et à l'humidité, mais il n'est étanche ni à l'eau ni à la poussière." sans plus de précisions ...

Donc rien de certain ! Pourtant les boîtiers ont l'air sensiblement identiques d'aspect extérieur, donc y'a t'il une réelle différence entre les 2 à ce sujet ?

Merci par avance pour vos avis éclairés ou éclairants ou vos éventuels conseils de choix entre les deux appareils.


shikasta

Citation de: declik49 le Novembre 24, 2017, 16:16:41
Bonjour !

après de longs questionnements, j'ai pris la décision de me séparer de mon matériel actuel (Nikon D7000 et une petite floppée d'objos ...) et de remplacer le tout par un RX10.

La question restante étant : III ou IV ? Mais pour trancher entre les deux, je ne parviens pas à avoir une réponse fiable sur la tropicalisation. Ici on lit que le III n'est pas tropicalisé, là on lit que si, mais au final je n'arrive pas à savoir s'il l'est ou non et s'il y a une différence à ce niveau entre les deux - je trouve que c'est un argument assez décisif car les aspects très haute vitesse d'AF du IV ne m'intéressent pas forcément.

sur le site sony le mot "tropicalisation" n'apparaît pas mais il est noté pour le RXIII : "Grâce à la conception étanche et résistante à la poussière et à l'humidité20 de ses pièces, cet appareil photo peut être utilisé dans des conditions difficiles. " ( https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts/dsc-rx10m3/specifications )

tandis que pour le IV il est noté : "Grâce à la conception étanche et résistante à la poussière et à l'humidité27 de ses pièces, cet appareil photo peut être utilisé pour des tournages délicats en extérieur, lors d'événements sportifs ou en pleine nature, en présence de pluie, de poussière, d'humidité ou d'autres conditions difficiles." (https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts/dsc-rx10m4/specifications )

Quant aux manuels utilisateurs ils utilisent exactement la même phrase "Cet appareil est conçu pour résister à la poussière et à l'humidité, mais il n'est étanche ni à l'eau ni à la poussière." sans plus de précisions ...

Donc rien de certain ! Pourtant les boîtiers ont l'air sensiblement identiques d'aspect extérieur, donc y'a t'il une réelle différence entre les 2 à ce sujet ?

Merci par avance pour vos avis éclairés ou éclairants ou vos éventuels conseils de choix entre les deux appareils.
Bonsoir,

à mon avis il n'y a aucune différence et aucun des deux n'est tropicalisé. Sur le topic du 4 presque tous les nouveaux utilisateurs avaient le 3, ce sera donc plus pertinent de poser la question sur leur fil !

patavern

Pour info le Sony RX10 Mark III est à 1.352,52 euros sur le site A...zon  :o
Plus de quoi hésiter  ;)
Canon RP 24/105  Sony RX10 IV

gribou

Le RX10 III et le IV sont cités dans le top 10 des meilleurs APN dans diverses catégories, côtoyant des FF et autres.

Les catégories ; Voyages - Paysages - Vidéos - Sports et Actions.

https://www.dpreview.com/buying-guides

Tiof

Citation de: patavern le Novembre 24, 2017, 23:43:20
Pour info le Sony RX10 Mark III est à 1.352,52 euros sur le site A...zon  :o
Plus de quoi hésiter  ;)
"Punaise", un prix canon qui ne va pas m'inciter à revendre mon mark 3 à mon retour de Sicile, et d'autant moins que le fil du mark 4 bien pauvre en photos, ne permet pas de se faire une idée sur une éventuelle différence de qualité d'image. Oui Patavern, à 1352 euros, le mark 3 est une super affaire, l'ami Weider a été bien heureux de revendre le sien 1300 euros il y a quelques semaines. Aujourd'hui, photo clin-d'oeil avec un "filtre magique" pour vieillir l'Etna et se promener au temps jadis dans les ruines de Naxos, la plus ancienne colonie grecque de Sicile. Exif: Sony RX10 mark 3, priorité ouverture, F 4, Iso 100, focale 214 mm, mode de mesure Spot. Bon week-end amis du forum. D'autres images ici: https://tiofff.blogspot.it/2017/11/jadis-naxos.html

WEIDER

Bonjour à tous  :)

Exact Tiof, je vois aujourd'hui le coup de bol que j'ai eu à avoir vendu le miens 1 300€. Le timing était bon  ;) 1 semaine avant la sortie du M4  :D

C'est vrai qu'à 1 352€, le M3 vaut le coup, pour celui qui ne cherche pas à faire de la photo avec un AF hyper rapide, y a pas photo le M3 est tout disposé à satisfaire le plus grand nombre  ;D

Dis nous en plus sur ton.....'Filtre magique'  :D (sous Lightroom ?....)

Bonne journée à toi mon ami  ;)
Canon EOS R5

WEIDER

Merci pour ces dernières infos les amis  ;)

Comme promis, certains m'avaient demandé un retour sur le tout dernier modèle de sac Peak Desing, le Everyday Sling 5L, et bien sachez que je viens (enfin) de le recevoir ce matin. Je l'avais commandé lors du salon de la photo il y à 15 jours...

Idéal (pour moi) pour les ballades en forêt, à vélo, en milieux urbains... bref, ce sac se fait vite oublier et sa fonctionnalité est au top car très bien réfléchie par l'équipe de photographes de chez Peak Desing.
Au passage, mon ancien sac le 'THINK TANK Retrospective 5 Cuir/Sable' est à vendre, 100€
https://www.digit-photo.com/Sacs-fourre-tout-et-valises-aFA0077/THINK-TANK-Fourre-Tout-Retrospective-5-Cuir-Sable-rTHINK73164.html

Donc voici quelques photos (pris au smartphone), avec tout ce que j'y mets à l'intérieur  ;D
https://photos.app.goo.gl/U4ld6XVN1YOe8dO42

Excellent samedi à toutes et tous !

Weider.  :)
Canon EOS R5

WEIDER

Juste pour info, et comme certains me l'avaient demandé, voici un petit retour sur le tout dernier modèle de sac Peak Desing, le Everyday Sling 5L. Je l'avais commandé au du salon de la photo il y à 15 jours...
Comme le boitier du M3 est identique en tous points à celui du M4, certaines personnes peuvent êtres intéressées  ;D

Idéal (pour moi) pour les ballades en forêt, à vélo, en milieux urbains... bref, ce sac se fait vite oublier et sa fonctionnalité est au top car très bien réfléchie par l'équipe de photographes de chez Peak Desing.
Au passage, mon ancien sac le 'THINK TANK Retrospective 5 Cuir/Sable' est à vendre, 100€
https://www.digit-photo.com/Sacs-fourre-tout-et-valises-aFA0077/THINK-TANK-Fourre-Tout-Retrospective-5-Cuir-Sable-rTHINK73164.html

Voici donc quelques photos (pris au smartphone), avec tout ce que j'y mets à l'intérieur ;D
https://photos.app.goo.gl/U4ld6XVN1YOe8dO42

Excellent samedi à toutes et tous !

Weider.   ;)
Canon EOS R5