Un nouveau panasonic .. le GX80

Démarré par DUS77, Avril 01, 2016, 17:40:30

« précédent - suivant »

No favourite brand

En zoom par contre j'ai entendu parler d'un 50-200 F2.8/4 de pana ...Pas de news ??
merci à tous .

Yadutaf

Pana a exploré d'autres pistes jusqu'à présent.
Le zoom 50-200 Leica devrait sortir cet automne. Octobre ou novembre.
Thierry

Polak

Citation de: Alban-6 le Août 20, 2017, 09:18:14
Et puis le 75 est un Oly ... En Pana y'a quoi ???
Oui je sais que c'est compatible, mais il y a aussi débat la-dessus, notamment sur les corrections internes d'objectifs ...
les corrections de distorsion et d'AC des Zuiko ne sont pas faites sur un boîtier Pana et inversement ?

Yadutaf

Thierry


No favourite brand

Citation de: Yadutaf le Août 20, 2017, 10:40:51
Pana a exploré d'autres pistes jusqu'à présent.
Le zoom 50-200 Leica devrait sortir cet automne. Octobre ou novembre.

Ok merci .
Sinon en restant dans la compacité et la légèreté (et chez pana), quel est le meilleur objectif qui tourne autour des 200 mm ..Zoom donc ... :P
Merci à tous.

geraldb

Pas 36 !   le 14/140 qui se tient bien à 100mm (200)
pas encombrant et léger...  mais on est loin de f/2.8 en O !

et aussi le  Panasonic 45-200mm mark II 4-5.6 Power OIS,
mais je ne le connais pas!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Polak

Citation de: Alban-6 le Août 20, 2017, 15:14:24
-    ;) :D :D

Débat sur les corrections d'objectifs Zuiko sur boîiters Pana.

L'un : .
L'autre : .  ;) :D :D

C'est sûr, y'a un débat.

Yadutaf

Le "." c'est parce que je me suis auto-cité accidentellement. Du coup mon message n'avait pas de sens alors je l'ai effacé de cette manière. Je n'ai pas cherché à participer à ce "débat"  :D .
Thierry

Yukumizu

Citation de: Alban-6 le Août 20, 2017, 15:16:02
Ok merci .
Sinon en restant dans la compacité et la légèreté (et chez pana), quel est le meilleur objectif qui tourne autour des 200 mm ..Zoom donc ... :P
Merci à tous.
Panasonic 35-100 F2.8
http://www.photozone.de/m43/852_panasonic35100f28
https://www.focus-numerique.com/zoom/tests/panasonic-lumix-g-vario-35-100-mm-f-2-8-power-ois-2128.html

Polak

Citation de: Yadutaf le Août 20, 2017, 23:38:31
Le "." c'est parce que je me suis auto-cité accidentellement. Du coup mon message n'avait pas de sens alors je l'ai effacé de cette manière. Je n'ai pas cherché à participer à ce "débat"  :D .
Mais  y'a un débat ?

Polak

Citation de: Yukumizu le Août 21, 2017, 02:27:01
Panasonic 35-100 F2.8
http://www.photozone.de/m43/852_panasonic35100f28
https://www.focus-numerique.com/zoom/tests/panasonic-lumix-g-vario-35-100-mm-f-2-8-power-ois-2128.html
Un excellent zoom télé bien dans l'esprit micro 4/3 , cad encore assez compact. Je trouve à cet égard les trois Pana 7/14 f4, 12/35 f2.8 et 35/100 f2.8 bien préférables aux trois "pro" Zuiko. En plus ils sont stabilisés.

Yadutaf

Thierry

No favourite brand

#713
Citation de: Polak le Août 20, 2017, 21:48:49
Débat sur les corrections d'objectifs Zuiko sur boîiters Pana.

L'un : .
L'autre : .  ;) :D :D

C'est sûr, y'a un débat.

heu non désolé tu es complètement à côté de la plaque ...Tu as dégainer trop vite...  :-\ Dans un autre domaine ça s'appelle un éjaculateur précoce ... ;) :D :D
Yadutaf fait un point (comme ça . ) Donc je lis : "point"
Je réponds par une - (barre), et non par un point, pour faire "point barre " ... c'était juste un jeu de "mots" ...rien que de l'humour ...!!  ;) :D :D
:P
Bon le sujet étant clos, et pour se recentrer sur ma question, peut-on donc dire que le 35-100 F2.8 est hautement recommandable ? 

No favourite brand

#714
Mais je viens de voir qu'il y en a deux ? Why ? et quel est le "plusss meilleur" ..? :D

gnogno

Moi je me suis rabattu sur un 100mm f/2.8 Canon FD avec bague ;-) 80 euros :-)

Palomito

Citation de: gnogno le Août 21, 2017, 14:04:04
Moi je me suis rabattu sur un 100mm f/2.8 Canon FD avec bague ;-) 80 euros :-)

Ca donne quoi ? J'ai 3 m42 qui passent moyennement je trouve en m4/3 (alors qu'ils allaient pas trop mal en FF)

Yadutaf

Citation de: Alban-6 le Août 21, 2017, 07:16:55
... peut-on donc dire que le 35-100 F2.8 est hautement recommandable ? 

La réponse est oui. Son seul petit inconvénient, à mon avis, est sa map mini un peu longue. Outre le range, c'est une raison pour laquelle certains lui préfère l'Olympus 40-150mm F2.8.

Citation de: Alban-6 le Août 21, 2017, 07:25:11
Mais je viens de voir qu'il y en a deux ? Why ? et quel est le "plusss meilleur" ..? :D

??? Pas à ma connaissance. Tu dois te tromper. Il a été relooké l'an dernier car la mention "HD" en rouge faisait tâche depuis l'arrivée de la 4K mais c'est exactement le même objectif.
Thierry

tansui

Citation de: Yadutaf le Août 21, 2017, 14:34:25
La réponse est oui. Son seul petit inconvénient, à mon avis, est sa map mini un peu longue. Outre le range, c'est une raison pour laquelle certains lui préfère l'Olympus 40-150mm F2.8.

??? Pas à ma connaissance. Tu dois te tromper. Il a été relooké l'an dernier car la mention "HD" en rouge faisait tâche depuis l'arrivée de la 4K mais c'est exactement le même objectif.

La version II du 35/100 F2.8 bénéficie en fait d'un léger "relookage" mais surtout d'un diaphragme optimisé pour la vidéo (dixit pana), une meilleure stab (sans doute compatible double stab) et un AF plus précis (dixit Pana encore) par contre rien de neuf au niveau optique (qui n'en avait pas franchement besoin d'ailleurs).

Perso, ayant possédé ce 35/100,  je lui préfère le 75mm f1.8 plus lumineux, un peu plus piqué et surtout qui procure un bokeh que j'apprécie beaucoup plus mais ce 35/100 offre un rapport encombrement/perfs carrément redoutable et il faut dire que j'utilisais le 35/100 principalement aux alentours de 60 à 80mm du coup le 75mm s'imposait pour moi (et pas forcément pour les autres).

No favourite brand

Pouvez-vous me dire en toute objectivité ce que vous pensez de ces fichiers.
C'est pris à la sauvette avec le pancake 12-32 standard... Bon j'arrive pas à trouver ça " wouah" , comme il m'arrive avec mon M3. Il est vrai que les RAW de son capteur de 24M sont pleins de ressources.  Avec celui du GX80 j'arrive pas à faire aussi bien, j'atteins de suite ses limites. Vous en pensez quoi ?
Attention je ne parle QUE du côté technique, alors vous voyez ce que je veux dire ... ;)
merci à tous.
Alban

https://flic.kr/s/aHsm2tS4Ps

Polak

Citation de: Alban-6 le Août 21, 2017, 17:42:02
Pouvez-vous me dire en toute objectivité ce que vous pensez de ces fichiers.
C'est pris à la sauvette avec le pancake 12-32 standard... Bon j'arrive pas à trouver ça " wouah" , comme il m'arrive avec mon M3. Il est vrai que les RAW de son capteur de 24M sont pleins de ressources.  Avec celui du GX80 j'arrive pas à faire aussi bien, j'atteins de suite ses limites. Vous en pensez quoi ?
Attention je ne parle QUE du côté technique, alors vous voyez ce que je veux dire ... ;)
merci à tous.
Alban

https://flic.kr/s/aHsm2tS4Ps

Il faudrait que tu nous montres des photos  "wouah" de Canon pour voir ce que tu veux dire par là.

Palomito

Citation de: Polak le Août 21, 2017, 17:47:09
Il faudrait que tu nous montres des photos  "wouah" de Canon pour voir ce que tu veux dire par là.

La même. Je trouve ces fichiers très corrects, bien définis.
(f/6.3, c'est déjà trop fermé).

geraldb

 Avec celui du GX80 j'arrive pas à faire aussi bien, j'atteins de suite ses limites.

Que veux-tu dire par limites !  Pour ses 70gr, il fait très bien son travail, quand je
le prends avec mon PEN-F, je me limite à f/5.6, les clichés sont toujours très piqués...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

No favourite brand

Citation de: Polak le Août 21, 2017, 17:47:09
Il faudrait que tu nous montres des photos  "wouah" de Canon pour voir ce que tu veux dire par là.

Je veux bien mais c'est la porte ouverte à la subjectivité... Mais bon, un exemple...
Wide Black and White-1 by Alban, sur Flickr

No favourite brand

Celle-ci aussi avec le standard fourni ...
EOS M3 ESSAIS -150 by Alban, sur Flickr