le plus grand paquebot du monde

Démarré par fotomas, Avril 02, 2016, 07:41:46

« précédent - suivant »

jac70

Citation de: CTibo le Avril 05, 2016, 07:53:58
oui le montage avant/arrière du même bateau (Costa Magica)

Ah, enfin !
Oui, il passait devant moi, et il s'agit bien d'un montage de 2 photos successives du même bateau ! 2 navires de ce calibre à si peu de distance l'un de l'autre, ça n'est pas très réaliste !

Ces images de Venise avec les bateaux de croisière en avant ou en arrière-plan sont devenues un grand classique du genre, hélas !

Cheps

Citation de: stratojs le Avril 04, 2016, 08:30:10
A mon sens le vrai problème n'est pas tant la sécurité à bord, que l'afflux intempestif de plusieurs milliers de "touristes" dans des endroits non prévus pour un tel raz de marée.
Le tourisme de masse est en train de massacrer certains endroits privilégiés par leur situation, leur climat, ou divers autres critères.
Quant au travail fourni par la construction, les usines d'armement en fournissent aussi...
Et les yachts pour megariches qui consomment de l'énergie fossile /passager ×100.
T'as raison avec 5 millions de sans emplois on peut se permettre le luxe de fermer les chantiers.  Mais en attendant pour créer des emplois de masse pour torcher le cul des vieux il faut une balance commerciale positive pour ne pas s'endeter +.

VOIJA

Je suis pour ma part admiratif de la technologie et de l'organisation de ces monstres des mers.
J'ai testé une croisière, c'est une expérience sympa, hors normes. Nous ne sommes pas allés à Venise ni à Myconos.
Dans un autre domaine, je ne suis pas encore remis de la destruction du Blue Lady, anciennement France puis Norway.
Sa ligne très élégante, même après transformation par l'armateur norvégien, n'empêchait pas qu'il a été presque jusqu'au bout de son exploitation, le plus gros navire de croisière du monde, après avoir été un transatlantique capable de naviguer par tous les temps.

karma

Petit traitement argentique du Queen Mary. C'était quand même une belle époque que celle des paquebots...





Et une époque plus ancienne...


jm_gw

Citation de: Crinquet80 le Avril 02, 2016, 07:53:05
Le mieux c'est que cela flotte !  :o Faut vraiment avoir l'instinct grégaire pour voyager sur cette °¨=¨^: !  ???
bon nous on fait bien des bateaux en granite breton et ca flotte aussi

bon on n' a pas testé contre les icebergs ; faut dire qu' avec le réchauffement climatique on ne risque pas d' en croiser souvent par ici  :D

jm_gw

Citation de: bleu73 le Avril 02, 2016, 09:20:16
ça fait un peu "barres de banlieues" sur eau
dans les années 70 on construisait des barres de ces immeubles ... les pied dans l' eau (cote vendéenne ou la grande motte, ...); on a vu ce que ca donne : érosion des dunes par la mer, inondations catastrophes comme à la faute s/mer (ou la faute à personne   :(), ...

jm_gw

Citation de: parkmar le Avril 02, 2016, 12:03:30
On quitte son immeuble et on en retrouve une autre flottant!
6 000 passagers, c'est quand même beaucoup + je crois 2 500 membres d'équipage ???
y' a des différences : c pas le même prix   ;)
sans moi pour ce genre de 'voyage' mais parait que ca marche bien ces croisières .. par exemple aller faire des vagues dans la lagune de Venise et tout saboter les fondements des habitations sur pilotis

jm_gw

Citation de: jac70 le Avril 04, 2016, 10:22:00
Surtout quand il y en a 2 en même temps !
à Barcelone c cela qu quotidien mais y' en a bien plus de 2 en simultané

HS : massilia commence à essayer de choper des escales ... mais maintenant que la Sncm a presque 'coulé' je vous raconte pas la suite que je prédit à ces gus qui déposaient 365 préavis à la préfecture pour être couverts
fin de HS

jm_gw

Citation de: Pailler le Avril 04, 2016, 18:37:24
Il doit bien exister un moyen de faire débarquer les touristes sans faire accoster ces monstres au centre de Venise ....Ou alors le droit d'accostage est-il très rentable pour la ville ????
non les immenses bateaux ne font que passer en se faisant tirer à grande vitesse par des remorqueurs .. ils n' accostent pas mais comme l' as écrit Stratojs plus haut ce sont les vagues qui sapent les fondations de la ville (cf nombreux reportages un peu partout et des manifs depuis qques années par les locaux)

HEXE

Citation de: fotomas le Avril 02, 2016, 07:41:46
L'Harmony of the Seas partant en essai à Saint-Nazaire


Il a vraiment l'allure des fameux pontons prison du XVIIIème siècle!

D-Philou

Bjr
Perso j'ai pensé aux cargos qui transportent les moutons entre l'australie et l'indonesie . Je me suis laissé dire que la robineterie et les lustres n'étaient meme pas en or .Bėhhhh

Cheps

+ 4 nouveaux super raffios commandés et 10 ans de travail. A priori ce n'est pas près de finir le principe est en vogue.

parkmar

Citation de: Cheps le Avril 06, 2016, 19:00:05
+ 4 nouveaux super raffios commandés et 10 ans de travail. A priori ce n'est pas près de finir le principe est en vogue.

4M d'euros et 8 ans de travail assurés.

jac70

Citation de: jm_gw le Avril 06, 2016, 14:20:15
non les immenses bateaux ne font que passer en se faisant tirer à grande vitesse par des remorqueurs .. ils n' accostent pas mais comme l' as écrit Stratojs plus haut ce sont les vagues qui sapent les fondations de la ville (cf nombreux reportages un peu partout et des manifs depuis qques années par les locaux)

Bien sûr, il n'accostent pas dans la ville, le long du grand Canal, mais ils accostent !
http://regard-sur-la-terre.over-blog.com/article-a-venise-une-pleiades-de-paquebots-geants-pour-l-equinoxe-d-automne-120221520.html
Et celui que j'ai vu avançait sans remorqueur.....

D-Philou

Citation de: Cheps le Avril 06, 2016, 19:00:05
+ 4 nouveaux super raffios commandés et 10 ans de travail. A priori ce n'est pas près de finir le principe est en vogue.
Entendu ce soir a la tv
10ans : ok mais a condition qu'il n'y ai pas un clash économique entre temps , il suffit alors de quelques mois au plus pour que tout se casse la gueule (cela repartira mais entre temps mettre tous les oeufs dans le meme panier n'est pas des plus raisonnable a mon gout).
Au passage , sur les images tv il y avait encore un BPC (un de ceux de poutine) qui trainait encore près d'un quai et là ce serait pas mal d'en tenir compte dans le bilan financier de ce chantier sur les dernières années. Mais là c'est  :-X :-X :-X  :-[

parkmar

Citation de: D-Philou le Avril 06, 2016, 22:54:55
Entendu ce soir a la tv
10ans : ok mais a condition qu'il n'y ai pas un clash économique entre temps , il suffit alors de quelques mois au plus pour que tout se casse la gueule (cela repartira mais entre temps mettre tous les oeufs dans le meme panier n'est pas des plus raisonnable a mon gout).
Au passage , sur les images tv il y avait encore un BPC (un de ceux de poutine) qui trainait encore près d'un quai et là ce serait pas mal d'en tenir compte dans le bilan financier de ce chantier sur les dernières années. Mais là c'est  :-X :-X :-X  :-[

Notre président avait affirmé que les bateaux ayant été revendus à l'Égypte, le chantier ne perdait rien!
Notre président nous aurait-il menti?
Ce n'est pas son genre!.......

Cheps

Il suffisait de les vendre au russes via une compagnie offshore du panama.... ::)

aldau

Il aurait mieux valu honorer un contrat signé
Fin du HS
Asi pasan los dias

kochka

Citation de: D-Philou le Avril 06, 2016, 22:54:55
Entendu ce soir a la tv
10ans : ok mais a condition qu'il n'y ai pas un clash économique entre temps , il suffit alors de quelques mois au plus pour que tout se casse la gueule (cela repartira mais entre temps mettre tous les oeufs dans le meme panier n'est pas des plus raisonnable a mon gout).
Au passage , sur les images tv il y avait encore un BPC (un de ceux de poutine) qui trainait encore près d'un quai et là ce serait pas mal d'en tenir compte dans le bilan financier de ce chantier sur les dernières années. Mais là c'est  :-X :-X :-X  :-[
Et qu'il n'y ait pas trop de sous-traitants avec des travailleurs à bas coût, récupérés au fin fond de l'europe, sinon la SS risque de ne rien voir passer.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: aldau le Avril 11, 2016, 11:25:23
Il aurait mieux valu honorer un contrat signé
Fin du HS:
Technique anglaise, qui continuait à livrer à l'Iran, alors que son ambassade était otage.
Raison invoquée : Contrat signé avant la crise.
Technophile Père Siffleur

manu25

Citation de: D-Philou le Avril 06, 2016, 22:54:55
Entendu ce soir a la tv
10ans : ok mais a condition qu'il n'y ai pas un clash économique entre temps , il suffit alors de quelques mois au plus pour que tout se casse la gueule (cela repartira mais entre temps mettre tous les oeufs dans le meme panier n'est pas des plus raisonnable a mon gout).
Au passage , sur les images tv il y avait encore un BPC (un de ceux de poutine) qui trainait encore près d'un quai et là ce serait pas mal d'en tenir compte dans le bilan financier de ce chantier sur les dernières années. Mais là c'est  :-X :-X :-X  :-[

Les équipages sont en formation, quelques transformations dans les radiers et attente de la livraison des chalands de débarquement  dont le premier vient d'arriver à SN

aeroflux

Citation de: yaquinclic le Avril 02, 2016, 15:05:38
Que c'est moche un TCD !

A+ ;)

c'est pô un TCD, mais un BPC ;)
pour le HLM flottant, franchement...
passer 1 semaine ou plus entassés, en plein milieu de la mer mais sans possibilité de s'y baigner, pour faire ce qu'on peut faire à terre... bah autant se louer une chambre d'hôtel ou un camping en bord de mer hein ^^
réceptacle à photons

stratojs

... tu n'as rien compris, ils "ont fait" une croisière, comme ceux qui "ont fait" tel ou tels pays!..

A partir de 0'30"
https://www.youtube.com/watch?v=1VdkgsrgSv0

CTibo

Citation de: aeroflux le Avril 18, 2016, 19:05:36

passer 1 semaine ou plus entassés, en plein milieu de la mer mais sans possibilité de s'y baigner,

Si si, il y a des possibilités de se baigner.

les passagers du Costa Concordia on  testé .......

fotomas

De retour du deuxième test et dernier avant livraison le 15 mai...