> Deux objectifs LEICA pour le photophone HUAWEI

Démarré par LaRedac, Avril 06, 2016, 19:12:27

« précédent - suivant »

valoo21

1/ La comparaison n'est même pas nécessaire tant la réponse est évidente.

2/ Ce que tu ne sembles toi pas comprendre, c'est que le smartphone est un smartphone, et le restera.
En conséquences, bien que possédant les tous derniers raffinements technologiques, leurs micro capteurs, leur ergonomie, leurs fonctions, ce sera toujours des smartphones. Tout le monde, même les utilisateurs de smartphones uniquement, des plus lambda aux vrais photographes, l'ont compris, sauf toi.
Les smartphones ont besoin de ces fonctions waouh, et des dernières avancées technologiques, car il sortent beaucoup plus fréquemment que les reflex, et autres COI etc... Et la concurrence est très intense.
De ce fait, les gens intéressés par la photo sur les téléphones peuvent se tourner facilement vers tel ou tel modèle, et le client n'est pas ancré dans une marque avec tout un parc optique et accessoire.

Les reflex n'ont pas besoin de ça pour vendre, ou beaucoup moins.
Instagram : valentindsplt

jmd2

Citation de: valoo21 le Avril 10, 2016, 14:02:51
1/ La comparaison n'est même pas nécessaire tant la réponse est évidente.

2/ Ce que tu ne sembles toi pas comprendre, c'est que le smartphone est un smartphone, et le restera.

1/ quelle est TA réponse ?

2/ que veux dire ta phrase ?

valoo21

#27
1/ Le reflex argentique est incomparablement meilleur, surtout si on parle de Nikon F6 par exemple. Ergonomie, image, tout... Un beau portrait au 135mm, ça a quand même une autre gueule.
Mais on a déjà débattu, j'avoue avoir le flemme de continuer à en parler pour pas grand chose.

2/ Un smartphone est pour la plupart un appareil équipé d'un bon appareil photo, qui satisfait ceux qui veulent faire des photos de tout et rien, pour envoyer à sa famille, faire bloc note photo.
Un smartphone ne sera jamais un appareil photo au sens strict du terme. Il ne cessera d'avoir une qualité toujours meilleure, mais ne dépassera jamais celle d'un véritable appareil photo (exclu les jetables et autres compacts à deux balles).
Puis je ne comprends pas cet état d'esprit à vouloir opposer des appareils qui n'ont strictement rien à voir, sérieux ?
Le smartphone n'a jamais été conçu pour concurrencer de vrais appareils. Il apporte une solution à un besoin, qui est de pouvoir prendre des photos de qualité plus que correcte, avec un appareil qu'on a toujours sur soi, connecté en permanence, avec lequel on peut envoyer en deux secondes au monde entier.
C'est plus deux appareils complémentaires qu'autre chose. Ce que je fais au smartphone, je ne le fais pas au reflex, et inversement. Quand j'utilise mon smartphone, c'est que c'est l'appareil qui correspond.
Je n'ai jamais vu cet outil comme un dépannage: je suis peut-être très bête, mais je préfère ne pas prendre une photo que je loupe car je n'ai pas mon reflex.
Je vais prendre un iPhone 6S, qui possède un très bon appareil. Je ferai toujours les mêmes images à la noix que je fais avec le téléphone tout naze que j'ai en ce moment.

Pour moi, un smartphone est un smartphone, un reflex un reflex, ils sont complémentaires, et surtout pas concurrents !

Et de toute façon, imaginons qu'une marque nous sort un téléphone aux photos absolument révolutionnaires, il ne m'intéresserait pas plus qu'un autre: tout bonnement car ce n'est pas un outil qui me correspond, par sa prise en main nulle, pas de viseur, objo fixe, etc...

Mais les smartphones sont excellents dans et pour ce qu'ils sont, c'est tout selon moi.
Instagram : valentindsplt

jmd2

Citation de: valoo21 le Avril 10, 2016, 15:32:25
1/ Le reflex argentique est incomparablement meilleur, surtout si on parle de Nikon F6 par exemple. Ergonomie, image, tout... Un beau portrait au 135mm, ça a quand même une autre gueule.
Mais on a déjà débattu, j'avoue avoir le flemme de continuer à en parler pour pas grand chose.

2/ Un smartphone est pour la plupart un appareil équipé d'un bon appareil photo, qui satisfait ceux qui veulent faire des photos de tout et rien, pour envoyer à sa famille, faire bloc note photo.
Un smartphone ne sera jamais un appareil photo au sens strict du terme. Il ne cessera d'avoir une qualité toujours meilleure, mais ne dépassera jamais celle d'un véritable appareil photo (exclu les jetables et autres compacts à deux balles).
Puis je ne comprends pas cet état d'esprit à vouloir opposer des appareils qui n'ont strictement rien à voir, sérieux ?
Le smartphone n'a jamais été conçu pour concurrencer de vrais appareils. Il apporte une solution à un besoin, qui est de pouvoir prendre des photos de qualité plus que correcte, avec un appareil qu'on a toujours sur soi, connecté en permanence, avec lequel on peut envoyer en deux secondes au monde entier.
C'est plus deux appareils complémentaires qu'autre chose. Ce que je fais au smartphone, je ne le fais pas au reflex, et inversement. Quand j'utilise mon smartphone, c'est que c'est l'appareil qui correspond.
Je n'ai jamais vu cet outil comme un dépannage: je suis peut-être très bête, mais je préfère ne pas prendre une photo que je loupe car je n'ai pas mon reflex.
Je vais prendre un iPhone 6S, qui possède un très bon appareil. Je ferai toujours les mêmes images à la noix que je fais avec le téléphone tout naze que j'ai en ce moment.

Pour moi, un smartphone est un smartphone, un reflex un reflex, ils sont complémentaires, et surtout pas concurrents !

Et de toute façon, imaginons qu'une marque nous sort un téléphone aux photos absolument révolutionnaires, il ne m'intéresserait pas plus qu'un autre: tout bonnement car ce n'est pas un outil qui me correspond, par sa prise en main nulle, pas de viseur, objo fixe, etc...

Mais les smartphones sont excellents dans et pour ce qu'ils sont, c'est tout selon moi.

1/
concernant la "qualité" de l'image, si tu en es certain, poste une image de reflex argentique 24x36 pour le prouver
On sera tous heureux de la démonstration. Et moi aussi

2/
tu as un peu raison et beaucoup tort  ;)
raison parce que comparer ces 2 appareils photo c'est comme comparer un camion 38T et une Ferrari
tort parce que :
- malgré leur ergonomie peu "photographique" les smartphones ont une ergonomie "communicante" bien meilleure que celle des reflex
- si le smartphone, dans sa forme actuelle ne te plaît pas, il plaît à tous ceux qui ne "passent" pas au reflex (qui en auraient acheté un il y a 5 ou 6 ans). Note qu'il ne me plaît pas non plus à moi. Mais il faut être lucide sur ses immenses avantages. Et sur la politique suicidaire de Canikonpustax.

Verso92

Citation de: jmd2 le Avril 10, 2016, 13:20:09
salut Crinquet

n'as-tu pas remarqué que les smartphones font de meilleures photos que n'importe quel reflex argentique ?
(certes dans de bonnes conditions de lumière (quoi que...) et sans sujet remuant ni lointain )

dès lors comment faire l'impasse sur ces excellents appareils photos ?

Tiens, y'avait longtemps...

jmd2

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2016, 16:41:45
Tiens, y'avait longtemps...

Verso,
toi tu dois avoir sous la main de superbes photos au reflex argentique le plus performant, avec les optiques et les films dernier cri (cri d'agonie bien sûr).

que penses-tu de leur qualité intrinsèque ?

Verso92

Citation de: jmd2 le Avril 10, 2016, 16:54:47
Verso,
toi tu dois avoir sous la main de superbes photos au reflex argentique le plus performant, avec les optiques et les films dernier cri (cri d'agonie bien sûr).

que penses-tu de leur qualité intrinsèque ?

Tu le sais très bien, et j'en avais posté un certain nombre sur le fil où nous en avions débattu, la première fois...

fski

Citation de: Crinquet80 le Avril 10, 2016, 09:20:13
... jusqu'à CI qui se croit obligé de pondre un papier à chaque fois qu'un nouveau bidule sort !  ???


CI: premier magazine de l'image d'europe....ca explique peut etre pourquoi ils parlent de ces bidules  ;)

meme si seul notre autiste pense qu'ils remplacent les reflex, il n'en reste pas moins que ces bidules font des photos, et que de ce fait il meritent d'etre presenter dans un journal comme CI, tout comme les gopro le sont ou les compacts baroudeur  ;)

valoo21

La communication, si je fais vraiment de la photo, j'en ai strictement rien à cirer ::)... Ca va être dur de mettre mes raw sur Facebook directement.
C'est bien pour cela que je réserve chaque appareil à son usage.
Et je souhaite que cette communication massive et tout ça n'arrive jamais sur léboreflexà2000€. J'aime le progrès, mais pas dans cette direction.

Ces gens qui ne passent pas au reflex, c'est parce qu'ils ne sont pas passionnés, c'est tout... Si j'ai rien à carer de la musique, je vais pas investir dans un baladeur, un casque évolué et tout ça, le smartphone le fait très bien aujourd'hui aussi ! Mais il y a plein de facteurs qui font que le baladeur est incomparablement meilleur quand même. J'ai un baladeur, plusieurs casques réservés à chaque usage car je suis passionné, et ça reste pour ce public passionné, et qui peut se le permettre.

Mon entourage, très satisfait de la qualité de leurs téléphones, ne seraient jamais passés au reflex, ni à un quelconque appareil évolué... Puisque pour eux la photo est un moyen de montrer des souvenirs de voyage, ou tout et n'importe quoi, sans aucune volonté d'aller plus loin. Ils n'en ont rien à faire.

Le smartphone est mon couteau suisse.
On ne sera jamais sur la même longueur d'onde de toute façon.

(Et j'ai une impression de déjà vu avec ce fil... Déjà vu plusieurs fois !)

Citation de: jmd2 le Avril 10, 2016, 16:54:47
toi tu dois avoir sous la main de superbes photos au reflex argentique le plus performant, avec les optiques et les films dernier cri (cri d'agonie bien sûr).

Il suffit de seulement voir à quel point une photo de smartphone prise à 200 iso est dégueu, face au grain caractéristique, et recherché d'un bon film argentique, collé derrière une superbe optique.

A un moment, il faut faire preuve de pragmatisme.
Et je ne comprendrai jamais comment le smartphone peut-il avoir une quelconque répercussion significative sur le marché des reflex, si éloigné du monde des smartphone et de leur cible.
Instagram : valentindsplt

Crinquet80

Citation de: fski le Avril 10, 2016, 17:01:19
CI: premier magazine de l'image d'europe....ca explique peut etre pourquoi ils parlent de ces bidules  ;)

meme si seul notre autiste pense qu'ils remplacent les reflex, il n'en reste pas moins que ces bidules font des photos, et que de ce fait il meritent d'etre presenter dans un journal comme CI, tout comme les gopro le sont ou les compacts baroudeur  ;)

Je reconnais la compétence de CI dans le domaine de la photo , mais pour ce qui est des smartphones , ils ne font que prendre le train en marche car c'est dans l'air du temps mais en matière de présentation de ces machins , ils sont à la ramasse par rapport aux autres publications !  ???

Aussi ridicule que si France Musique se mettait à parler de rap et de culture Hip Hop !  :o

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Avril 10, 2016, 18:21:43
Je reconnais la compétence de CI dans le domaine de la photo , mais pour ce qui est des smartphones , ils ne font que prendre le train en marche car c'est dans l'air du temps mais en matière de présentation de ces machins , ils sont à la ramasse par rapport aux autres publications !  ???

Mouais... j'ai cru comprendre que ça fait un bout de temps que Guy-Michel se sert de smartphones comme bloc-note photo.
Citation de: Crinquet80 le Avril 10, 2016, 18:21:43
Aussi ridicule que si France Musique se mettait à parler de rap et de culture Hip Hop !  :o

Tu devrais écouter plus souvent France Musique...

fski

Citation de: Crinquet80 le Avril 10, 2016, 18:21:43
Je reconnais la compétence de CI dans le domaine de la photo , mais pour ce qui est des smartphones , ils ne font que prendre le train en marche car c'est dans l'air du temps mais en matière de présentation de ces machins , ils sont à la ramasse par rapport aux autres publications !  ???

Si j'ai bien lu CI, ils parlent que des fonctions photos, et non des fonctions "smarphones" comme batterie etc etc...donc je trouve qu'ils restent dans leur domaine.

Apres tout le smartphone est un appareil qui permet de photographier, il a donc toute sa place dans ce magasine.

De plus ils presentent nont pas tous les smartphones, mais clairement ceux qui representent une qualite significative en photo.

Je pense qu'ils existe encore des refractaires au smartphone (souvent des vieux) mais des qu'on essaye la photo au smartphone on ce rend vite compte ohhh combien cet outil est fort sympathique.
Comme bloc note c'est un regal, comme photo sociale egualememt. Et les app de modifications de photos sont egualement tres bien.

Ont fait pas les meme photos au smarphone qu'au reflex, et limite je dirais que le smartphone a creer un nouveau "mode photographique", quelque chose qui n'existait pas avant

Pour finir, je pense que comme 90% des gens n'ont pas besoin de reflex, 90% des gens n'ont pas besoin de tells photophone. Du coup les amateurs de photos sont d'autant plus la cibre d'un tel smartphone..donc CI a raiosn de les presenter  ;)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2016, 20:06:34
Mouais... j'ai cru comprendre que ça fait un bout de temps que Guy-Michel se sert de smartphones comme bloc-note photo.
Tu devrais écouter plus souvent France Musique...

Il utilise ce qu'il veut et cela n'a rien à voir avec le côté opportuniste de la multiplication des articles sur les smartphones que je note !

France Musique , Skyrock même cible !  ;D ;D

Citation de: fski le Avril 10, 2016, 20:24:56
Si j'ai bien lu CI, ils parlent que des fonctions photos, et non des fonctions "smarphones" comme batterie etc etc...donc je trouve qu'ils restent dans leur domaine.

Assez d'accord dans l'ensemble avec ta position , sur le côté fun , bloc note et novateur en matière de photo de ces smartphones .

Les futurs numéros de CI nous diront s'ils ne prennent pas de plus en plus de places !

Nerva

Autant dire qu'un S7 fait aussi bien qu'une Red ou que le 400 mm du RX 10 V3 fait aussi bien qu'un Canon 400 mm f/4... :roll:

Crinquet80

Citation de: Nerva le Avril 11, 2016, 11:19:05
Autant dire qu'un S7 fait aussi bien qu'une Red ou que le 400 mm du RX 10 V3 fait aussi bien qu'un Canon 400 mm f/4... :roll:

C'est ce qu'on veut nous faire croire et les gogos sont de plus en plus nombreux !  ???

La marque Leica inscrite de manière bien lisible sur le P9 participe de cette tactique !  ;D

fski

Citation de: Crinquet80 le Avril 11, 2016, 12:33:00
C'est ce qu'on veut nous faire croire et les gogos sont de plus en plus nombreux !  ???

La marque Leica inscrite de manière bien lisible sur le P9 participe de cette tactique !  ;D

Oui c'est clairement du marketing...Panasonic affiche aussi des optiques "Leica".

Mais tu sais il y a quelques années, le marketing faisait croire aux acheteurs de compact que plus il y avait de pixels, meilleurs seraient les photo.

C'est pour ca qu'il est bon que les journalistes présentent ces appareils en toute objectivite.

jmd2 est la preuve sur ce forum, que le plus gros soucis c'est l'absence de connaissance. Il y a tres peu de "gogo", mais plus des gens qui ne savent pas...et le marketing joue sur ce point la.

Mais a nous aussi d'expliquer, d'éduquer...sans oublier que nos besoins ne sont pas universel.

J'apprécie toute amelioration et evolution dans la qualité des photos sur mon smartphone...but, ce n'est pas ca qui v'a m'arrêter d'utiliser mon reflex...tout comme c'est pas le nom "Leica" qui ne me fera pas abandonner mon iphone  ;D ;D ;D

Nerva

La qualité des photos, uniquement des quelques smartphones qui sont en haut du panier est indéniable. Mais puisque "on" veut faire des comparaisons à tout prix, encore faut-il qu'elles soient représentatives. Comparer deux appareils dans une prise de vue optimale, c'est-à-dire une superbe et généreuse lumière et un contraste global moyen en conditions studio est très favorable aux smartphones (de la même manière qu'un appareil compact tiendrait bien la route face à un reflex dans des conditions similaires) : deux photos en 1200 x 800 pourront être équivalentes niveau qualité technique. Mais dès qu'on monte en ISO et en taille d'image, avec des situations lumineuses plus difficiles, là ce n'est plus la même musique...

Après chacun fait comme il veut. Quand une personne est prête à débourser 700 € pour un smartphone, le budget restant pour un appareil photo reste bien maigre. Normal qu'elle soit heureuse - et avant tout, qu'elle l'espère - d'avoir un objet qui fasse de bonnes photos, même si ce n'est pas l'usage prioritaire qu'elle compte en faire...

A titre personnel, je possède une tablette Samsung Galaxy Tab S2 en 9.7" dont la partie photo/vidéo est jugée moyenne dans la plupart des tests. Mais je dois reconnaître que tablette bien stable et éclairage contrôlé, elle fait de très belles vidéos qui se laissent regarder. Par contre, en éclairage ambiant ou en extérieur avec de forts contrastes, ben c'est à chier ! ;D

jmd2

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2016, 16:57:56
Tu le sais très bien, et j'en avais posté un certain nombre sur le fil où nous en avions débattu, la première fois...

non
on s'était limités aux photos des années 60
j'étends l'affirmation à tous les reflex argentiques 24x36. Mais je ne suis pas sûr. c'est pourquoi si tu as des photos probantes...

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Avril 11, 2016, 07:33:56
Les futurs numéros de CI nous diront s'ils ne prennent pas de plus en plus de places !

Ci n'a pas le choix. Leur lectorat traditionnellement reflexiste diminue, pas aussi vite que les ventes de reflex mais...
je l'ai déjà écrit sur ce forum il y a qq mois.

Reponses Photo l'a déjà bien compris (ils ont semble-t-il souffert récemment d'une baisse des ventes) et fait souvent des articles. Ce mois-ci se sont 4 pages sur les apps (mais pas sur la photo au smartphone).


fski

 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

la chute des ventes de Reponse Photo due au manque de page sur les smartphones

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

CI sera sauve par le smartphone....
punaise on ce marre bien ici quand meme...je comprend quand meme pourquoi il le garde le jmd2  ;D ;D ;D ;D

valoo21

Citation de: jmd2 le Avril 11, 2016, 17:19:40
Ci n'a pas le choix. Leur lectorat traditionnellement reflexiste diminue, pas aussi vite que les ventes de reflex mais...
je l'ai déjà écrit sur ce forum il y a qq mois.

Reponses Photo l'a déjà bien compris (ils ont semble-t-il souffert récemment d'une baisse des ventes) et fait souvent des articles. Ce mois-ci se sont 4 pages sur les apps (mais pas sur la photo au smartphone).

Port nawak... !

Quel est le pourcentage d'acheteurs de presse photo, recherchant des tests photo sur les téléphones ?
Je trouve ça bien que CI se diversifie, mais franchement, que RP ne fasse pas de smartphone engendre une baisse significative des ventes est une blague.
Instagram : valentindsplt

fski

Citation de: valoo21 le Avril 11, 2016, 17:48:46
Port nawak... !

Quel est le pourcentage d'acheteurs de presse photo, recherchant des tests photo sur les téléphones ?
Je trouve ça bien que CI se diversifie, mais franchement, que RP ne fasse pas de smartphone engendre une baisse significative des ventes est une blague.

Surtout que pour ceux qui sont interresse pas ca il y a Smartphone Magasine.

J'ai cru comprendre que Reponses Photo a eut des problemes, meme que cela ete discute un jour dans l'Edito de GMC si je ne me trompe pas.

valoo21

Oui, ou les très nombreux sites, blogs, vidéos YouTube, d'une excellente qualité pour certains.
Instagram : valentindsplt

jmd2

Citation de: valoo21 le Avril 11, 2016, 17:48:46
Port nawak... !

Quel est le pourcentage d'acheteurs de presse photo, recherchant des tests photo sur les téléphones ?
Je trouve ça bien que CI se diversifie, mais franchement, que RP ne fasse pas de smartphone engendre une baisse significative des ventes est une blague.

hélas,
les articles sur la photo au smartphone ne peuvent enrayer une tendance, mais ils peuvent la compenser un petit peu.

regarde le monde, analyse ce qui s'y passe
mets-toi dans la peau d'un patron de presse
quels articles publier ?
quels journalistes embaucher ?
quel lectorat viser ? combien de lecteurs potentiels ? quelles sont leurs attentes ?


jmd2

Citation de: valoo21 le Avril 11, 2016, 18:01:36
Oui, ou les très nombreux sites, blogs, vidéos YouTube, d'une excellente qualité pour certains.

quelle analyse en tires-tu ?