Kit EX2 et 18-55mm f/2.8-4

Démarré par Acetic man, Avril 07, 2016, 15:59:47

« précédent - suivant »

vincent

Citation de: Acetic man le Avril 08, 2016, 20:08:38
Pour la FNAC, je vais te raconter une petite histoire...
J'ai commandé il y a une dizaine de jour ce Kit à "La Fnac". Un article avec un gros point vert bien sûr, en stock !
832 €. Frais de port gratuit.
J'aurais du mieux lire, en fait c'est pas la Fnac, c'est Futek le fournisseur. Mais bon... après tout... FNAC Market place ca s'appelle.
6 jours plus tard, je commencais à m'inquiéter, pas de livraison (annoncé 3 à 5 jours ouvrés).
Je reçois un mail de chez Futek le matin même, "désolé, on s'est trompés, le kit n'est plus en stock, la commande est annulée, vous allez être remboursés".
C'était il y a 4 jours, je ne suis toujours pas recrédité.
Alors la Fnac hein....

Chez Audiophil, après un coup de fil, et pour gagner du temps, je me suis entendu dire (en anglais, ben ouais..) "on vous l'envoie tout de suite, vous payerez à la réception.
C'est Allemand quoi...
LA FNAC j'ai essayé une fois, il y a 10 jours. La dernière.
Et si je n'ai pas commandé chez Digit Photo (meilleur place française pour moi) c'est simplement parce qu'il ne vende plus le X E-2, il dont passés direct au XE-2S.

Mais je vous arrête tous, tout de suite, je ne veux absolument pas ouvrir ce débat.... ! Oh non !
Achetez où vous voulez... :)
Je vous ai juste raconté cette petite anecdote parce qu'on m'y a un peu poussé.

Cool, on respire, pas de polémiques... :) Lundi je reçois ce qui s'annonce être un petit bijou (avec son pare-soleil) , alors.... hauts les coeurs.

Pour la FNAC, je vais te raconter une petite histoire...
J'ai commandé ce kit, que j'ai été cherché le lendemain en magasin.
760€ frais de port gratuit  ;)
Mébon, j'ai lu ce que cette enseigne me proposait, et j'ai vérifié le stock en magasin.
Je vois qu'il est toujours à ce prix, et qu'il est en stock

Mais je vous arrête tous, tout de suite, je ne veux absolument pas ouvrir ce débat.... ! Oh non !
Achetez où vous voulez... :)
Je vous ai juste raconté cette petite anecdote parce qu'on m'y a un peu poussé.
;D

SiouXies, sympa tes photos  

SiouXies

#26
Merci vincent, c'était histoire de montrer cette polyvalence de ce 18-55  :)

Citation de: gerardurbach le Avril 09, 2016, 00:29:11
en ville le 18 au plus près, le 27 pour la campagne, déjà trop long en ville,,,


Il n'y a pas vraiment de règles, c'est selon le besoin et tes possibilités de déplacement, tu peux très bien faire du paysage au 18 comme au 200mm, idem pour la photo de rue.

Une rencontre dans la rue d'un artiste de rue qui m'a demandé de le prendre en photo avec son chien, j'étais avec mon 55-200, j'aurais préféré le 18-55, je ne pouvais pas vraiment reculer, j'ai donc fait avec les moyens du bord au 55mm :

Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

philippep07

Citation de: Myna le Avril 08, 2016, 23:23:04

Après, si tu n'es pas pressé il y aussi il xf 23mm f2 qui devrait arriver en Mai-Juin et si il est aussi bon que ce 35mm...ça promet :)
C'est confirmé ou c'est une vague rumeur?..si oui, je le précommande!
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Myna

Citation de: philippep07 le Avril 09, 2016, 08:16:39
C'est confirmé ou c'est une vague rumeur?..si oui, je le précommande!

Pas encore confirmé, mais la rumeur semble persister...et un 23mm f2 wr plus compact pour l'OVF du X-Pro2 ça me semble concevable...l'avenir nous le dira  ;)

Acetic man

Bonsoir les gens...

A y est, Kit EX-2 et 18-55mm reçu...  Début de la prise en main, ca avance vite !  :)
Quelques shoots (en Raw) de test tout à l'heure, je file sur Lightroon (Vers 6) et là...........................
Et là...ben comme à mon habitude, la première opération que je fais sur Lr c'est la correction objectif !
Pas de détection automatique de l'objectif, et même en choisissant Fujifilm, le 18-55mm est inconnu au bataillon.

Donc, m'sieurs dames...help ! Comment faites-vous, vous ?

Mille merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

EDIT : j'ajoute que tout se trouve pourtant dans les Exifs (Réf du boitier + objectif)

SiouXies

Sauf erreur, l'objectif est pris en charge direct, pas besoin de le trouver.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Acetic man

ben je t'assure que
1. Lr ne le trouve pas automatiquement
2. si je cherche, et que je choisi FUJIFILM, il n'y est pas....

Acetic man

A moins que ce que tu veux dire c'est que la correction se fait automatiquement sans qu'on ne voit quoique ce soit, ni ne choisisse quoique ce soit ?

Amaniman


vincent

Absolument pas !

L'objectif est parfait : pas besoin de correction  ::)

Acetic man

ah ben.... Merci bien.
Donc je ne cherche plus.

Merci à vous deux !  :)

PS : étrange tout de même... avec mon Canon il faut que je coche une case pour que ça se fasse. Les voix des dieux Adobe sont impénétrables

chbib

Les calculs de correction sont inclus dans les RAF et appliquées automatiquement par LR. Pour les jpg, le boîtier les applique directement.

Acetic man

je n'avais vu cette info nulle part encore ...  Merci !

Acetic man

Tiens une autre question pour les ceusses qui comme moi :
- utilise Lr
- on au moins deux boitiers

L'intérêt des collections dynamiques de Lr est, en autres, de différencier les photos selon le boitier d'origine.
Pour mon Canon, cela a été très facile, sur le critère "Appareil" j'ai mis le contenu du champ Appareil qui se trouve dans les Exifs.
Et ça fonctionne parfaitement.

Fujiste depuis exactement...deux jours, j'ai bien entendu voulu faire la même chose.
Que dalle !
Pourtant j'ai fait tout pareil, une collection dynamique sur le critère "Appareil", et j'ai regardé dans les Exifs : Appareil = FUJIFILM / Modèle = XE-2.

J'ai essayé tout ça : Appareil / contient ou commence par / FUJIFILM ou EX-2
Que dalle !
Ca ne fonctionne pas.

Y êtes-vous parvenus, vous ?

Merci d'avance

Acetic man

J'avais promis de revenir poster la première photo regardable provenant de mon petit compagnon....
Voili voila...
Merci pour vos commentaires.


Jeandixelles

Je trouve les verts très (trop ?) saturés.
Ça arrive souvent avec mon X-E2, surtout en mode Provia (moins en Classic Chrome), et alors je diminue la saturation des verts de 20 % avec Photoshop Elements et tout rentre dans l'ordre.

Acetic man

Provia, classic chrome....  J'en suis pas encore là.
Mais de toute façon je ne fais que du Raw, et je ne sais pas si ça a du coup de l'importance...

mimile70

Citation de: Acetic man le Avril 16, 2016, 21:05:49
Provia, classic chrome....  J'en suis pas encore là.
Mais de toute façon je ne fais que du Raw, et je ne sais pas si ça a du coup de l'importance...
ben si c'est meme le but . de pouvoir choisir
tu ouvres tes photos avec quoi?
mon flickr

Acetic man


Acetic man

voilà, un ptit coup de Lr et voilà, verts moins staurés

(je me demande l'intérêt de ces "Films" comme Provia ou Classic Chrome à partir du moment où avec un Raw dans Lr ou Ps on fait finalement à peu près tout ce qu'on veut...?)


mimile70

ben pour celui qui fait du jpeg
ps n ouvre pas les raw . il faut passer par cameraraw
mon flickr

marsupioux

Je trouve provia très bien et les verts ne me semblent pas saturés, écran calibré bien sur.

René

Citation de: marsupioux le Avril 17, 2016, 19:12:12
Je trouve provia très bien et les verts ne me semblent pas saturés, écran calibré bien sur.
+1
Amicalement René