Photo duo

Démarré par Frelonsumo, Avril 14, 2016, 00:22:41

« précédent - suivant »

Frelonsumo

Bonsoir ^^

Voici quelque photos que j'ai fais pour le même webzine de la dernière fois, c'est mieux d'après vous ? je sais que le stylisme n'est pas top.










Articles photo sur mon site:)

JmarcS

S'était quoi le but ? Photo de mode pour montrer les vêtements ? Si c'est le cas la dernière image est bien a mon goûts, les autres manque de fun et ne montrent pas trop les vêtements.
Instagram : schipperjm

alafaille

Citation de: JmarcS le Avril 14, 2016, 06:55:50
C'était quoi le but ?

Bonjour,

J'ai la même question ....
Les cadrages me posent problème. C'est souvent coupé "n'importe comment'" en bas de l'image ( un pied, un demi-mollet, une jambe) et pourtant il reste de l'espace en haut au dessus des têtes. Et peut-être aussi des fonds un peu trop présents. Du coup, je ne comprends pas ce que je dois voir  ???

Sinon, pour moi le côté expo / colorimétrie / rendu tient la route ( je pense que les vrais spécialistes auront des remarques plus techniques sur ces points).

Frelonsumo

Le but était de faire un shoot duo (mode) dans l'Hôtel Duo.
Articles photo sur mon site:)

tamronfan

La seconde photo fait très "business" classe...

Mais du coup, c'est un peu différent des autres qui sont plus "friendly"

Joli en tout cas, même si  c'est pas ma limonade

LeLamaFou

Désolé, mais pour moi, tous les cadrages sont ratés ou approximatifs.
Quant aux expressions de ces demoiselles, je n'y vois que des attitudes convenues. Tout est à retravailler à mon avis.

Frelonsumo

Plus ça va et pire sont mes photos en fait.. pourtant j'ai l'impression de faire bien mieux que les photos précédentes.
Articles photo sur mon site:)

LeLamaFou

#7
Citation de: Frelonsumo le Avril 15, 2016, 00:49:52
Plus ça va et pire sont mes photos en fait.. pourtant j'ai l'impression de faire bien mieux que les photos précédentes.
Pour que tu ne sois pas trop desespéré, la 2 me conviendrait bien (sans la trop forte plongée)

Je dirais :
- évite de couper aux articulations
- fais attention à ce qu'il y a derrière les modèles : si tu les shootes en léger biais, ça fait des lignes inclinées derrière qui peuvent emmener le regard, ailleurs que sur les modèles !

Au niveau lumière, il me semble que c'est plutôt ok. Juste un truc : quand tu as 2 modèles cote à cote avec des teintes de peau ou des expositions différentes, ça fait un peu bizarre, sauf évidemment si c'est voulu !

J-L Vertut

la dernière serait une belle réalisation des années '60 :)
sans ce cadrage coupant, pour moi, les jambes (et le bas de la robe) de manière un peu abrupte

j'aime beaucoup les couleurs, qui vont bien dans le contexte

Olivier Chauvignat

C'est pas si mal que ca...

Ce que je vois surtout c'est que "l'intention première" qui manque : si ce sont des photso de mode, sais-tu ce que tu es censé produire ?

Ensuite, le traitement des images n'a aucune personnalité. Ce sont des "images numériques" comme les milliards d'images produites chaque jour par des appareils photo numériques : même rendu pour toutes ces images.

Donc il faudrait clarifier ce que tu es censé produire
Et chercher comment personnaliser le traitement de tes images pour qu'elles ne ressemblent pas à ce qui sort automatiquement d'un boitier numérique.

La 2e et l'avant dernière sont pas mal.
Photo Workshops

Edouard de Blay

j'ai vu bien pire que ça.

Cordialement, Mister Pola

Frelonsumo

Vous me rassurez un peu merci.. Pour ce qui est du traitement je voulais faire propre mais c'est vrai que c'est pas super original. Mais je vais bientôt me mettre à l'argentique pour avoir des rendu différent (MF 6x6 et Nikon F, j'ai hâte d'essayer ça :) )

Je devais produire des photos de mode pour un magazine, et mettre les vêtements en avant.
Articles photo sur mon site:)

tetim

Citation de: Frelonsumo le Avril 18, 2016, 12:32:20
Mais je vais bientôt me mettre à l'argentique pour avoir des rendu différent (MF 6x6 et Nikon F, j'ai hâte d'essayer ça :) )
Ca ne changera pas grand chose...

Cordialement

Olivier Chauvignat

Heureusement qu'il n'est pas nécessaire de shooter en argentique pour avoir un beau rendu.

Sinon je pense que l'une des erreurs les plus grossières que l'on peut faire en mode, c'est de chercher à vouloir "mettre les vêtements en avant" ;)
Photo Workshops

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 18, 2016, 15:22:19
Heureusement qu'il n'est pas nécessaire de shooter en argentique pour avoir un beau rendu.


J'allais abonder dans ce sens. On peut faire de beau rendu à partir du numérique.

Franciscus Corvinus

OC a déja souligné, peut-etre involontairement, un avantage: un rendu homogene. Mine de rien c'est important. La question est d'arriver a avoir un rendu qui a "ta personnalité" et qui reste homogene de photo en photo. Je serais toi je partirais d'une base numérique car ca me semble plus facilement gérable. En partant d'un scan argentique tu te rajoutes une complication de plus, et non des moindres. Ca dépend a quel point tu geres la post-prod. On ne peut pas dire sur ces exemples car il n'y en a pas vraiment.

jmk

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 18, 2016, 17:02:44
Je serais toi je partirais d'une base numérique car ca me semble plus facilement gérable. En partant d'un scan argentique tu te rajoutes une complication de plus, et non des moindres.

Le numérique me semble bien plus approprié pour ça, gérer l'homogénéité dans le rendu d'une série.


Frelonsumo

C'est surtout pour avoir une nouvelle approche de la photo, peut-être que ça va me permettre de plus me focaliser sur mes cadrages, la gestion des models, et avoir des rendus différents. Je n'en ai jamais fait et j'ai le materiel à disposition avec des pellicules, ça me coute rien d'essayer :)
Articles photo sur mon site:)

Olivier Chauvignat

Citation de: Frelonsumo le Avril 19, 2016, 11:02:52
C'est surtout pour avoir une nouvelle approche de la photo, peut-être que ça va me permettre de plus me focaliser sur mes cadrages, la gestion des models, et avoir des rendus différents. Je n'en ai jamais fait et j'ai le materiel à disposition avec des pellicules, ça me coute rien d'essayer :)

Tout ce dont tu parles ne dépend pas du support. c'est pareil en numérique. c'est toi qui dois changer. pas ton boitier ;)

Donc oui, tu peux essayer, mais pas pour les raisons que tu invoques ;)
Photo Workshops