Sondage : Amis du Raw, quel est votre derawtiseur favori ?

Démarré par dydom, Avril 24, 2016, 10:14:00

« précédent - suivant »

MBe

Chelminage ta mire passe très bien, l'explication de Gerarto est bonne.
View Nx 2 (Nikon) est gratuit et te permettra de visualiser ta mire sans artefact (http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/sw/20.html

chelmimage

Merci pour vos encouragements..! ;D ;D
J'ai fini par trouver que dans les menus se cachait un " resample for zooming" que j'ai supprimé! Et tout va bien. ;) ;)

lilipop

réponse à la question sondage:
Capture One depuis la V3
Lilipop

dydom

Au 26 mai 2016

DxO cité 13 fois
C1 cité 9 fois
LR/CR cité 3 fois
Capture NX2 cité 3 fois
Amaze cité 2 fois
Rawtherapee cité 3 fois
Darktable cité 2 fois
Olympus Viewer cité 1 fois

A vos claviers !

spinup



Aria

Lightroom pour moi, version 5...excellent, complet et rapide  !!   8) 8) 8) 8)

jojobabar

On y croit...

fhi

RawTherappee. Entre autres car c'est le plus complet : il permet de visualiser le fichier avant dématriçage (idéal pour juger l'exposition) et de créer ses propres courbes de tonalités à appliquer au choix en mode RVB, Lab, ou les des deux à la fois...
¯\_(ツ)_/¯

jdc

Rawtherapee évidemment  :)

Je suis un des développeurs de Rawtherapee et je regrette la faible connaissance que les utilisateurs (photographes, passionnés,...) en ont.
Bien sûr nous n'avons pas les ressources pour faire de la pub ou  du marketing. Peut-être faut-il le rendre "payant" pour qu'il soit plus connu ? ;)

Arnaud17

DPP continue de me donner satisfaction.
PS
Je ne sais pas si DPP est un derawtiseur ou un dématriceur, vous ne mesurez pas mon angoisse...
veni, vidi, vomi

Powershot

Lightroom 5.7.1, DPP 3.15.15, et DxO Optics Pro 9 depuis 17 minutes...      :D

Info : le thème de nos mini-concours amicaux de cette quinzaine est très ouvert :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,254172.0.html
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

THG

#87
Citation de: jdc le Juin 04, 2016, 16:37:05
Rawtherapee évidemment  :)

Je suis un des développeurs de Rawtherapee et je regrette la faible connaissance que les utilisateurs (photographes, passionnés,...) en ont.
Bien sûr nous n'avons pas les ressources pour faire de la pub ou  du marketing. Peut-être faut-il le rendre "payant" pour qu'il soit plus connu ? ;)

Ce serait effectivement une excellente idée, ne fut-ce que pour développer les ressources nécessaires de documentation et orienter le programme vers une audience disons un peu moins confidentielle.

Honnêtement, je ne connais pas bien le logiciel, surtout par manque de temps, étant accaparé par mes bouquins, articles et formations sur Lightroom et DxO. Il faut également du temps pour "apprendre" un programme comme celui-ci, qui n'est pas facile à appréhender, avec son interface que je qualifierais de... très lourde.

Et je pense qu'une passerelle vers Lightroom, façon OpticsPro, serait une excellente idée, en faisant profiter l'utilisateur du meilleur des deux mondes : gestion du flux de travail d'un côté, développement aux petits oignons de l'autre. Il y a un kit de développement pour ça ;-)

Jc.

Lightroom 5.7.1 pour moi.
Effectivement si Rawtherapee m'a semblé mieux interpréter mes raf sa prise en main est ardue, et surtout je n'y ai pas trouvé l'ergonomie de Lr. Avec ce dernier je suis parti de "solutions" faciles que j'ai pu édulcorer à ma guise, en outre les sets d'imports, de mots clés et de sauvegarde sont très faciles à faire et à utiliser.
Le jour où RT gomme ces 2 défauts ou comble ces 2 manques je le reprends direct.

remico

Choisir c'est éliminer, chacun a ses particularités qui vont bien aller pour une photo en particulier, ou pour un traitement. La même image ouverte avec chacun des logiciels ne donne pas exactement la même chose.

Je n'ai que des logiciels gratuits.

J'utilise principalement les logiciels constructeurs ( Pentax et Canon) et seulement quand le firmware (jpg boitier) laisse trop à désirer.

Je viens de découvrir qu'avec DPP (Canon) il y a Picture Style Editor pour modifier les profil par défaut, et les utiliser après avec DPP : http://blog.aube-nature.com/tutorial-picture-style-editor/

J'avais bénéficié d'une licence gratuite de Capture One Express 6 et Dx0 Optic pro 6, je les utilise peu.
Capture One m'a plu pour son rendu de couleur, le plus proche des couleurs du logiciel Pentax.

Il y a aussi Ufraw que j'utilise de temps à autre, il donne accès a beaucoup de paramètres au prix de couleurs un peu fades.

Adobe Camera Raw 3.7 (merci Adobe) venu avec avec Photoshop CS2 (qui prend en charge mes appareils K10D et 5D) ainsi que DxO Optic pro 9 ont étés téléchargés trop récemment et trop peu utilisés pour avoir un avis.

dydom

Au 5 juin 2016

DxO cité 14 fois
C1 cité 10 fois
LR/CR cité 7 fois
Capture NX2 cité 3 fois
Amaze cité 2 fois
Rawtherapee cité 6 fois
Darktable cité 2 fois
Olympus Viewer cité 1 fois
DPP cité 2 fois
(pas pris en compte Remico dont LE "darawtiseur favori" n'est pas clairement identifié  :D )
A vos claviers !

MBe

Citation de: dydom le Juin 06, 2016, 16:28:13
Au 5 juin 2016

DxO cité 14 fois
C1 cité 10 fois
LR/CR cité 7 fois
Capture NX2 cité 3 fois
Amaze cité 2 fois
Rawtherapee cité 6 fois
Darktable cité 2 fois
Olympus Viewer cité 1 fois
DPP cité 2 fois
(pas pris en compte Remico dont LE "darawtiseur favori" n'est pas clairement identifié  :D )
A vos claviers !
AMAZe est un algo de dématricage de Rawtherapee,peut utilisé par d'autres? , mais ce n'est pas très grave, et certainement un détail, compte tenu que les "critères retenus" pour chacun des intervenants sont différents  ;)

coolpix

Canon 5 D mark III - Fuji X 30

pacalb

Pascal

icono


jla46

Citation de: jdc le Juin 04, 2016, 16:37:05
Rawtherapee évidemment  :)

Je suis un des développeurs de Rawtherapee et je regrette la faible connaissance que les utilisateurs (photographes, passionnés,...) en ont.
Bien sûr nous n'avons pas les ressources pour faire de la pub ou  du marketing. Peut-être faut-il le rendre "payant" pour qu'il soit plus connu ? ;)
Bravo et merci pour votre démarche.
RT est un excellent dematriceur, un brin trop sophistiqué...pour la plupart d'entre nous !
Mais je serai quand même  pret à apprendre à bien l'utiliser, si c'était aussi un catalogueur ; donc pour le moment: LR.
Pour plus tard ; On verra...


coolpix

Maintenant DxO 11 depuis hier  ;) très bon la nouvelle mouture  ;D
quelque fois je me sert de RT qui est excellent aussi  :)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

ninon


dydom

Au 11 juin 2016 - 11H08

DxO cité 18 fois
C1 cité 10 fois
LR/CR cité 9 fois
Capture NX2 cité 3 fois
Amaze/Rawtherapee cité 8 fois
Darktable cité 2 fois
Olympus Viewer cité 1 fois
DPP cité 2 fois

A vos claviers !

Verso92

Citation de: dydom le Juin 11, 2016, 11:14:20
Au 11 juin 2016 - 11H08

DxO cité 18 fois
C1 cité 10 fois
LR/CR cité 9 fois
Capture NX2 cité 3 fois
Amaze/Rawtherapee cité 8 fois
Darktable cité 2 fois
Olympus Viewer cité 1 fois
DPP cité 2 fois

A vos claviers !

Au passage, je précise quand même que Capture Nx2 ne sera pas un bon choix pour ceux qui souhaitent développer les RAW de leur Canon, Fuji, etc...