1DX Mark II, nouvelle carte CFAST, quels choix: LECTEURS/CARTES/STOCKAGE

Démarré par gebulon, Avril 26, 2016, 15:01:23

« précédent - suivant »

patrickj

Il y a eu une tentative de livraison d'un colis ce matin chez moi, en provenance d'Allemagne, je pense qu'il s'agit de la carte Cfast et du lecteur offerts par Canon.
C'est maintenant en attente dans un point relais, je vais tenter de récupérer le colis demain.

gebulon

Citation de: patrickj le Mai 24, 2016, 12:02:28
Il y a eu une tentative de livraison d'un colis ce matin chez moi, en provenance d'Allemagne, je pense qu'il s'agit de la carte Cfast et du lecteur offerts par Canon.
C'est maintenant en attente dans un point relais, je vais tenter de récupérer le colis demain.

C'est bien ça !!!
reçu ce jour dans ma BAL  ;D

patrickj

Alkatorr

Cool Gé, tu vas pouvoir me la filer...t'en as plus besoin vu ce que tu as acheté comme carte !  :D ;)
Je suis encore en Corse alors je verrai à mon retour.

didche

Revenant de Paris j'ai trouvé ds ma boîte le lecteur Sandisk et la Cfast de la même marque. :)

Mais mon MacBook Pro avec Yosemite ne reconnaît pas le lecteur du moins il n'apparaît pas ds le Finder...

Comme d'habitude je branche toujours mon boitier directement peut être je ne fais pas la bonne manip avec le lecteur ou c Yosemite qui ne le reconnaît pas et il faudrait que je mettes à niveau mon os....

Qu'en pensez vous ?

patrickj

Citation de: didche le Mai 26, 2016, 12:44:45
Revenant de Paris j'ai trouvé ds ma boîte le lecteur Sandisk et la Cfast de la même marque. :)

Mais mon MacBook Pro avec Yosemite ne reconnaît pas le lecteur du moins il n'apparaît pas ds le Finder...

Comme d'habitude je branche toujours mon boitier directement peut être je ne fais pas la bonne manip avec le lecteur ou c Yosemite qui ne le reconnaît pas et il faudrait que je mettes à niveau mon os....

Qu'en pensez vous ?

J'ai aussi un MacBook Pro avec Yosemite. Je n'ai pas encore testé, je le ferai ce soir. En attendant, une question bête : tu avais bien mis une carte dans le lecteur quand tu as essayé ? Et si oui, une carte avec des photos ou une carte vierge ?

didche

J'ai branché le lecteur Sandisk, ensuite j'ai mis la carte avec des photos, une Lexmar mais c compatible tte carte je pense...

patrickj

Citation de: didche le Mai 26, 2016, 14:45:18
J'ai branché le lecteur Sandisk, ensuite j'ai mis la carte avec des photos, une Lexmar mais c compatible tte carte je pense...

En général, je fais l'inverse : je mets la carte dans le lecteur, et ensuite je connecte le lecteur au Mac / PC. Car je suis sûr que l'OS détecte que le lecteur a été branché, par contre pas sûr du tout qu'il détecte qu'une carte a été insérée dans le lecteur.

didche

L'utilitaire de disque montre bien l'unité mais pas Finder.

C lorsque ds l'utilitaire de disque je me positionne sur le sous dossier "EOS" et clique sur "monter" que la carte apparaît dans le Finder ....il doit y avoir une explication

patrickj

Citation de: didche le Mai 26, 2016, 15:49:57

C lorsque ds l'utilitaire de disque je me positionne sur le sous dossier "EOS" et clique sur "monter" que la carte apparaît dans le Finder ....il doit y avoir une explication

Même en mettant d'abord la carte dans le lecteur, puis en connectant le lecteur au Mac ?

gebulon

Citation de: didche le Mai 26, 2016, 15:49:57

A ce jour le 1dx2 et les raws ne sont pas reconnus par l'os.
Il se peut que ton lecteur et ta carte n'apparaisse pas sur le bureau et dans le Finder mais si tu lances LR ou EOS UTILITY. Tu devrais bien voir ta cfast et les fichiers.

patrickj

Citation de: gebulon le Mai 26, 2016, 16:05:40
A ce jour le 1dx2 et les raws ne sont pas reconnus par l'os.
Il se peut que ton lecteur et ta carte n'apparaisse pas sur le bureau et dans le Finder mais si tu lances LR ou EOS UTILITY. Tu devrais bien voir ta cfast et les fichiers.

Je ne crois pas à cette explication. Même si l'OS ne sait pas lire les fichiers, il les affiche quand même dans le finder.

didche

En final, tout en laissant le lecteur et la carte connectés, j'ai redémarrer le mac et maintenant il reconnaît la carte dans le Finder. Vraiment  ::)

gebulon

Citation de: patrickj le Mai 26, 2016, 16:35:39
Je ne crois pas à cette explication. Même si l'OS ne sait pas lire les fichiers, il les affiche quand même dans le finder.

C'est comme ça pour mon 1dx qui n'apparait pas ni sur le bureau ni dans le finder, je le trouve pourtant avec LR ou eos utility (que j'utilise maintenant pour importer)

Anyway, quand je met la fast dans le lectuer, celle ci apparait sur le bureau et les fichiers sont accessibles (mais les photos toujours pas lues par l'os)

luger38

C'est bizarre ça, mon mac book pro lit sans problème les RAWS du 1dx

1dx2, je n'ai pas encore. On verra dans quelques temps  ;D
Have Fun and Enjoy life :)

patrickj

J'ai testé le lecteur Cfast envoyé par Canon. Une fois branché avec la carte dedans, il apparait bien dans le finder.

Par contre, il y a un truc bizarre avec LR, qui ne reconnait pas cette carte comme un support amovible, et qui propose donc par défaut d'ajouter les photos au catalogue en les laissant sur la carte  :o

Quelqu'un d'autre que moi a aussi ce problème ?

gebulon

Citation de: patrickj le Mai 27, 2016, 16:50:46
J'ai testé le lecteur Cfast envoyé par Canon. Une fois branché avec la carte dedans, il apparait bien dans le finder.

Par contre, il y a un truc bizarre avec LR, qui ne reconnait pas cette carte comme un support amovible, et qui propose donc par défaut d'ajouter les photos au catalogue en les laissant sur la carte  :o

Quelqu'un d'autre que moi a aussi ce problème ?

Pareil, je suis sur ajouter, mais je pense que c'est un réglage par défaut, je n'ai rien à importer pour le moment,
essaies de voir si une fois que tu as choisis "copier" lors de la suivante importation il revient dans cette position.
(peut-être que la cfast est détectée en tant que HDD plutôt que support amovible? )

didche

gebulon

JamesBond

Citation de: didche le Mai 26, 2016, 12:44:45
[...] Mais mon MacBook Pro avec Yosemite ne reconnaît pas le lecteur du moins il n'apparaît pas ds le Finder...[...]

Une piste toute bête, avez-vous demandé, dans les préférences du Finder, l'affichage des disques externes ?
Capter la lumière infinie

gebulon

Citation de: JamesBond le Mai 27, 2016, 18:47:34
Une piste toute bête, avez-vous demandé, dans les préférences du Finder, l'affichage des disques externes ?

Le lecteur vide n'apparaît pas dans le finder s'il est vide

JamesBond

Citation de: didche le Mai 27, 2016, 18:51:52
Oui.

Bon. Alors est-ce votre port USB est de l'USB3, ou encore est-ce que l'un de vos deux ports USB ne serait pas capricieux ? (cela arrive et il suffit parfois de redémarrer la machine pour qu'il fonctionne à nouveau).

Citation de: gebulon le Mai 27, 2016, 18:57:29
Le lecteur vide n'apparaît pas dans le finder s'il est vide

C'est évident, le volume en soi était représenté par la carte. Mais je suppose que Didche n'est pas neu neu au point d'avoir branché le lecteur seul, sans carte à l'intérieur...
Quoi qu'il en soit, si cela marche chez d'autres, c'est que le problème rencontré par Didche se situe ailleurs.
Capter la lumière infinie

didche

J'ai règlé le problème en redémarrant l'ordi avec le lecteur et la carte connectés.
Ça marche donc. ;)

gebulon

Par contre, j'ai remarqué que la Cfast laissée dans le lecteur chauffait !!!
donc évitez de la laisser inutilement dans le lecteur :)